Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Grève des enseignants : masochisme généralisé à l’Education Nationale

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2022

    Les syndicats des enseignants se mettent en ordre de marche pour manifester leur colère ce jeudi et expliquent leurs motivations.

    Le SNES FSU dénonce l’insuffisance irresponsable du ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer et des mesures qui provoquent l’épuisement et l’exaspération de toute la communauté éducative. Il ne dit pas que ces mesures sont exagérées, disproportionnées, handicapantes pour l’apprentissage ou ridicules… mais insuffisantes.

    Constatant un « raz-de-marée de la 5eme vague », le SNES FSU témoigne que les classes se vident et se remplissent au compte-goutte au gré des cas contact et des cas positifs, perturbant allègrement la dispensation des enseignements. Les surveillants comme l’administration des collèges et lycées sont submergés par la gestion des absences des élèves comme des personnels pendant que les chefs d’établissements se transforment en machines à valider des attestations sur l’honneur à longueur de journées. Le SNES regrette que des autotests périmés ont été distribués et qu’aucun matériel n’a été installé dans les salles de classes pour « faire face au défi de l’aération » (capteur de CO2, purificateur d’air, possibilité d’ouvrir des fenêtres parfois verrouillées…). L’école ne serait plus en sécurité ! De plus, les professeurs absents ne sont pas remplacés et il y a pénurie de profs ! Il est vrai que depuis 2018 7490 emplois ont été supprimés.

    Maxime Reppert secrétaire national aux conditions de travail pour le SNALC témoigne sur CNEWS du mépris du ministre, puisque les enseignants ont pris connaissance du nouveau protocole sanitaire par la presse la veille de la rentrée de janvier. Il est notable que les annonces faites ces derniers temps à la télévision par les membres de gouvernement se transforment en lois immédiatement applicables au mépris de nos institutions et du processus administratif nécessaire à leur mise en œuvre…


    Il rapporte que le protocole change tous les jours, que les parents doivent faire la queue quotidiennement pour faire tester leur enfant (bien que devant la répulsion de certains enfants, cet acte du test PCR s’apparente à de la maltraitance) et que plus personne n’y comprend rien. Sa colère éclate sur le plateau : « Si l’incompétence était un délit, je peux vous dire qu’actuellement il y aurait de quoi condamner notre ministre. Il porte à son paroxysme simplement la notion d’absurdité ».

    Maxime Reppert est bien le seul parmi les représentants des syndicats à proposer la limitation du nombre d’élèves par classe qui peut se porter à 35 si ce n’est plus dans le secondaire.

    En revanche, hors de question de fermer les écoles. Non, les syndicats exigent plus de sécurité, plus de protocole, plus de mesures protectrices ! Ils demandent notamment des masques chirurgicaux. Le prof gauchiste écolo qui s’insurgeait à la récré contre la pollution que représente les masques ne fait visiblement pas partie des têtes pensantes des syndicats. Rappelons qu’en 2020 le masque en tissu fait maison était encore autorisé. Les syndicats réclament aussi des masques FFP2 ! Pour qui ? Le communiqué ne le dit pas. Peut-être pour un des derniers collègues boomer qui transpire à grosses gouttes dès que quelqu’un passe trop près de lui ? En tous cas les collègues que j’ai pu croiser sur les divers établissements où j’ai pu exercer, en ont tous assez de porter le masque, surtout les profs de langue. Comment se faire comprendre dans une langue étrangère en braillant des heures par jour dans un masque si épais qui étouffe les sons ? Sans parler du manque d’oxygène. Pour le bien-être des enseignants et la qualité des enseignements comme des apprentissages, la copie du SNES FSU est à revoir.

    La liste des revendications se poursuit avec : plus de personnels administratifs, plus de masques, plus de tests, plus d’isolement (des cas contacts intrafamiliaux), le report des épreuves de spécialité du baccalauréat de mars à juin, plus de remplaçants par le gel des suppressions d’emplois, plus de création de postes et le recours aux listes complémentaires. Avec la chasse aux mal-pensants, ceux qui jettent l’éponge et ceux qui n’envisagent pas de discourir malgré les risques d’asphyxie, difficile de trouver de nouveaux intéressés !

    Le protocole sanitaire me marche pas alors les syndicats veulent plus de protocole. Loin de plaider pour un retour progressif à la normale et pour que cette folie-phobie cesse au même titre que les multiples traumatismes probablement indélébiles sur les enfants et les jeunes, les syndicats sont plus zélés encore que le ministre et le gouvernement macronien, leur ouvrant ainsi la voie à des mesures toujours plus liberticides, plus monstrueuses et toujours plus insensées.

    Quel pourcentage des enseignants représentent-ils réellement ? Est-ce qu’ils sont à ce point déconnectés du terrain ? Ou bien ce masochisme touche-t-il l’ensemble des personnels de l’Education Nationale ? 

     

    Source : medias-presse.info

  • Estrosi prêche l’apartheid sanitaire et souhaite les mesures les plus discriminatoires

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2022

    Christian Estrosi, répondant aux questions de Jean-Claude Bourdin pour BFMTV et RMC, s’est déclaré favorable à la vaccination obligatoire, mais a aussi demandé le reconfinement des non-vaccinés et la suppression de leur droit au chômage. On attend toujours les réactions des syndicats et des organisations qui se vantent de défendre les droits de l’homme ou de poursuivre les actes et propos discriminatoires. Curieusement, ceux-là sont tous aux abonnés absents sur ce sujet crucial.

    Pour justifier ses propos discriminatoires, Christian Estrosi a cité des chiffres mensongers sur le pourcentage de non-vaccinés aux soins intensifs sans bien sûr être corrigé par le journaliste.

    Rappelons que Christian Estrosi s’était déjà illustré en 2020 en imposant aux Niçois le port du masque même seuls à l’intérieur de leur voiture. Un tel degré de bêtise devrait ouvrir les yeux des plus crédules.

     

     
     
  • Comportements à risques

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2022

    Comportements à risques

    C’est curieux cette volonté de recommencer le scandale du sang contaminé sans même l’excuse de l’ignorance cette fois.

    En 2015, GayLib, lobby LGBT associé à LR, a été à l’origine d’un amendement au projet de loi Santé d’alors, déposé par le député Radical Arnaud Richard, stipulant que «nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle». Suite à l’adoption de cet amendement, un comité de suivi sur l’évolution des critères du don de sang est mis en place au ministère de la Santé. Suite à l’arrêté de 10 juillet 2016, une première étape a vue le jour : l’interdiction à vie de donner son sang pour les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) étant remplacée par la nécessité d’une abstinence sexuelle d’un an avant ce don. Puis le 2 avril 2020, une nouvelle étape a été franchie avec la réduction de cette période d’abstinence à 4 mois.

    A compter du 16 mars 2022, le don de sang pourra se faire sans critère d’orientation sexuelle, ni d’abstinence, avec des critères basés exclusivement sur des comportements à risques. Sic.

    Source : lesalonbeige

  • Luc Montagnier : «Ce vaccin est un poison.»

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2022

    Luc Montagnier : «Ce vaccin est un poison.»
    Le Professeur Luc Montagnier était invité au Parlement du Luxembourg le mercredi 12 janvier pour parler du vaccin, accompagné de la généticienne Alexandra Henrion Caude.

     

    Le professeur français Luc Montagnier, ancien prix Nobel de médecine, a dénoncé devant les députés luxembourgeois le fait que le monde scientifique, politique et médiatique est soumis à une «immense campagne de marketing» des grands groupes pharmaceutiques décidés à vendre par force un sérum contre le covid, une «maladie assez bénigne» qui ne serait en rien comparable à la «peste ou le choléra».

    Âgé aujourd’hui de 89 ans, le virologue estime que les variants du covid sont provoqués par les vaccins.

    La Chambre des députés était amenée à débattre de deux pétitions publiques :

    • une première dirigée contre l’obligation vaccinale, qui a récolté quelque 11 500 signatures,
    • une seconde demandant d’interdire l’administration de vaccins de «type thérapie génétique» aux enfants (4 700 signatures).

    Le professeur français Christian Perronne, également invité, a déclaré :

    «Ce vaccin ne repose sur aucune référence scientifique. Ce produit n’est pas un vaccin. Il faut arrêter le délire».

    La directrice de recherche Alexandra Henrion-Caude a ajouté :

    «Les vaccins ne disposent pas encore de la maturité suffisante. Au lieu d’établir une obligation vaccinale avec un sérum toujours en cours de développement, les politiciens feraient mieux de renvoyer les scientifiques dans les laboratoires afin d’établir un vaccin efficace qui empêche les transmissions du virus.»

    Gouvernement et députés seront amenés à débattre la semaine prochaine sur l’introduction d’une obligation vaccinale au Luxembourg.

    Même les plus provaccins ne nient pas que le sérum puisse provoquer des effets secondaires indésirables. Ces effets peuvent être graves. Cécile Paulus, venue accompagner mercredi les pétitionnaires militant contre l’obligation vaccinale, est une de ces victimes.

    «J’avais de forts doutes à me faire vacciner, mais je me suis décidée à sauter le pas le 25 mars 2021. Quelques jours plus tard, j’ai ressenti de fortes douleurs. À un moment, j’étais à moitié paralysée».

    Les médecins ont diagnostiqué chez elle le syndrome de Guillain-Barré. Il s’agit d’une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques.

    «Neuf mois plus tard, je souffre toujours».

    Au Luxembourg, 11 décès ont été signalés dans la foulée d’une vaccination contre le covid.

    Lors du débat, a été citée la multiplication de myocardites et de péricardites, des thromboses, des embolies ou des morts subites, y compris de «centaines de sportifs». Le dentiste Dr Romain Blum estime que les «effets secondaires sont négligés».

    «Je peux vous assurer qu’un véritable tsunami d’effets secondaires nous attend».

     

    Source : lesalonbeige

  • Dresde (Allemagne) : Munthar, un Irakien de 33 ans, jugé pour avoir violé Lili, une femme handicapée âgée de 90 ans, dans les toilettes des urgences d’un hôpital

    Publié par Guy Jovelin le 13 janvier 2022

    L’affaire fait grand bruit en Allemagne, ces derniers jours. Un Irakien, Munthar Al L., âgé de 33 ans, comparaît devant une juridiction pénale à Dresde, en Saxe, pour avoir violé digitalement Lili F., une veuve handicapée de 90 ans, au sein des toilettes des urgences de l’hôpital de Dresde-Friedrichstadt. Selon le procureur, il est accusé de « viol avec blessures corporelles volontaires ». Lili F., qui réside dans un établissement pour personnes âgées, était arrivée aux urgences pour une radiographie, suite à une chute.

    L’auteur, qui vit à Dresde, dans le quartier périphérique de Gorbitz, avec sa fille de 9 ans et sa femme souffrant d’une maladie rénale, avoue sombrer dans l’alcool : « Je bois chaque jour huit bières et une bouteille d’Ouzo. » Mais il conteste les faits : « Elle ment. Je voulais aider. Je l’ai seulement emmenée aux toilettes. »

    (…) La nouvelle coalition gouvernementale allemande, constituée des sociaux-démocrates du SPD, des Verts et des libéraux-centristes du FDP, ne devrait pas changer la donne migratoire, car ces formations politiques sont fondamentalement favorables à la poursuite de l’immigration de masse et à l’afflux de main-d’œuvre précarisée permettant aux produits allemands d’être compétitifs sur le marché international.

    Boulevard Voltaire via fdesouche