Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Immigration : comment le recours au solde migratoire contribue à relativiser et minorer les chiffres

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2022

    Immigration : comment le recours au solde migratoire contribue à relativiser et minorer les chiffres

    Michèle Tribalat publie « Immigration, idéologie et souci de la vérité » aux éditions de L’Artilleur. La démographe Michèle Tribalat, spécialiste de la question migratoire, s’est saisie de quelques   exemples de «  décodages  » de la presse nationale, pour montrer l’hémiplégie du décodage. L’auteur tente de décoder ce que les décodeurs n’ont pas vu, pas voulu voir ou mal vu sur des sujets sur lesquels ils exercent pourtant une intense vigilance.

    (…)

    Le but principal des argumentations chiffrées développées sur le thème de l’immigration et visant à la minorer, la relativiser est de contredire les perceptions communes qui tiendraient à une propagande politique de la droite plutôt extrême ou, tout au moins, telles que l’élite du bon goût se les représente, et quelquefois les fabrique pour pouvoir les démonter. Il faut absolument que ces perceptions, outre qu’elles manquent de goût, soient erronées. Mon but ici n’est pas de dire que les gens ordinaires perçoivent la réalité telle que la décri‑ raient des statistiques bien faites – tout un chacun peut se tromper en la matière – mais de montrer que ce n’est pas tant l’exactitude de ces perceptions qui préoccupe ceux qui s’en offensent que leur dissonance avec l’idéologie dominante du milieu dans lequel ils évoluent.

    Elles peuvent venir de chercheurs, de journalistes, d’intellectuels dont la propension à se tromper vaut bien celle dont ils affublent les gens ordinaires et leurs propres adversaires.

    (…)

    Le recours au solde migratoire est donc loin d’être un progrès, sauf si l’on considère qu’il s’accorde mieux avec la thèse que l’on cherche à démontrer. Mais cela ne gêne pas Hervé Le Bras qui, notamment dans un chapitre intitulé Migration et croissance économique, corrèle l’évolution du taux de croissance du PNB à celle du solde migratoire de la France.

    atlantico.fr via fdesouche

  • Jean-Jacques Bourdin visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2022

    Jean-Jacques Bourdin visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle

    Une ancienne journaliste de RMC accuse Bourdin d’avoir tenté de l’embrasser dans la piscine d’un hôtel lors d’un voyage de presse à Calvi, en Corse. Des faits probablement prescrits que l’animateur conteste et qui sont en cours d’analyse par le parquet de Paris.

    www.leparisien.fr via fdesouche

  • Italie : un évêque conciliaire interdit aux clercs non vaccinés d’administrer la communion

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2022

    Auteur : 

    Comme François cet évêque croit au vaccin  « acte d’amour »

    Depuis le début de la dictature sanitaire les autorités conciliaires ont été parmi les premières à sacrifier à la nouvelle religion covidiste allant jusqu’à l’imposer dans les lieux sacrés.

    Ainsi en Italie l’évêque conciliaire de Teano-Calvi et d’Alife-Caiazzo, Monsignor Cirulli, physicien de formation à ce qu’il paraît, a interdit le 9 janvier « la distribution de l’Eucharistie par des prêtres, des diacres, des religieux et des laïcs qui n’ont pas été vaccinés. » tout en excluant également les non vaccinés de toute autre activité pastorale nécessitant une rencontre avec les fidèles (catéchisme). (1)

    Face aux critiques qu’a suscitées son oukase, Cirulli a tenté de se justifier en se référant aux prises de position de Bergoglio qui avait parlé de la vaccination comme d’un « acte d’amour ».

    Les réactions et les manifestations de scepticisme face à la propagande officielle autour des vaccins ne manquent pourtant pas même parmi le clergé conciliaire italien : le 31 décembre un prêtre d’une paroisse de la province de Pavie avait dit dans son sermon qu’il était important d’accepter des positions divergentes sur le sujet et que le secret médical devrait être respecté, ce qui avait poussé quelques fidèles à quitter l’église et à rapporter les faits à la curie de Milan. (2)

    Il est clair désormais que pour les zélotes de l’hygiénisme covidiste la nouvelle « règle de la foi » c’est le récit offert par les gouvernements, les médias et les officines soi-disant scientifiques stipendiées par les gros intérêts mondialistes. Devrait-on s’attendre bientôt à l’instauration d’une inquisition (rien à voir avec celles d’autrefois) hygiéniste ?

    Basile Favras

    Notes de bas de page

    (1)  https://www.ilmessaggero.it/vaticano/vescovo_cirulli_teano_sacerdoti_non_vaccinati_no_vax_comunione_cosa_e_successo_news_teano-6428674.html

    (2) https://www.ilmessaggero.it/vaticano/vescovo_cirulli_teano_sacerdoti_non_vaccinati_no_vax_comunione_cosa_e_successo_news_teano-6428674.html

     

    Source : medias-presse.info

  • Cancel culture : au Pays-Bas, le roi abandonne son carrosse doré qui raconte le passé colonial batave

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2022

    Cancel culture : au Pays-Bas, le roi abandonne son carrosse doré qui raconte le passé colonial batave

    Sur le flanc gauche, des hommes noirs agenouillés devant leurs maîtres blancs sont représentés. Ils remettent du cacao et de la canne à sucre à une jeune femme sur un trône représentant la Hollande. Le souverain a déclaré solenellement que cette somptueuse voiture à chevaux restera désormais au garage.

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • Rire ou sourire un peu...

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2022

    667092701.43.png