Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Temps covid : quelques 17% des adolescents voudraient mourir ou se faire du mal

    Publié par Guy Jovelin le 13 janvier 2022

    Auteur : 

    Veulent-ils vraiment sauver des vies, en ces temps de folie covidienne, les politiciens qui nous gouvernent et les médecins de plateaux, et leurs discours anxiogènes et diviseurs ?

    A dose de Rivotril, d’enfermement dans les Ephads, d’interdiction de traitements avant hospitalisation, de vaccination forcée avec des injections expérimentales, est-ce réellement prendre soin des plus âgés ?  

    Et sacrifier comme c’est le cas actuellement les jeunes générations sur l’autel des instincts jouisseurs de « boomers » égoïstes et des intérêts mercantiles de laboratoires pharmaceutiques, est-ce épargner les vies futures ? A lire les conclusions d’une étude parue en Italie, la réponse est non.

    17,3% des adolescents, dépassés par la pandémie, pensent qu’il vaudrait mieux mourir ou disent vouloir se faire du mal (2% presque tous les jours et 15,3% plus de la moitié des jours).

    C’est le résultat d’une enquête promue par la Fondation Soleterre et l’Unité de recherche en traumatologie de l’Université catholique de Milan.

    Un échantillon de 150 adolescents âgés de 14 à 19 ans a été interrogé en décembre dernier sur les sentiments et pensées dominants liés au confinement et à la pandémie : 69,3 % ont déclaré que le traumatisme pandémique est devenu une partie de leur identité ; 34,7% ont déclaré avoir du mal à s’endormir.

    Plus précisément, 40,7 % des adolescents déclarent avoir des difficultés à donner un sens à ce qu’ils ressentent ; 34 % de ne pas être en mesure de contrôler leur comportement lorsqu’ils sont contrariés ; 50 % se mettent en colère contre eux-mêmes lorsqu’ils se sentent contrariés ; 64% de l’échantillon pense que sans covid, ils seraient aujourd’hui une personne différente ; 12% des personnes interrogées ont déclaré ne pas se sentir en forme ; 36% déclarent se sentir tristes.

    « Je crois qu’il y a, dans notre pays, dit Damiano Rizzi, président de Soleterre et psychothérapeute du développement, une urgence qui passe avant toutes les autres : prendre soin de la santé mentale des enfants et des adolescents en développant des lignes directrices cliniques pour atténuer les effets négatifs de la pandémie covid grâce à des stratégies de santé publique. »

    « Nous ne pouvons pas considérer la douleur mentale, un problème lié uniquement à un groupe d’âge spécifique, mais, met en garde contre Rizzi, c’est le problème du pays tout entier : si 17,3 % des jeunes de 14 à 19 ans pensaient ‘’presque tous les jour‘’ et ‘’plus de la moitié des jours‘’ que, par rapport à leur état d’esprit actuel, il vaudrait mieux mourir ou se blesser à cause de la douleur que la vie provoque. Nous parlons, en valeurs absolues, de plus de 490 000 personnes en danger potentiel et qui ont besoin d’une assistance psychologique immédiate pour éviter des conséquences pires. »

    Des données effrayantes répercutées auprès des gouvernements depuis des mois et des mois par de nombreux professionnels de la santé mentale tant en Italie, qu’en France et dans bien d’autres pays occidentaux, sans que les « petits hommes gris » des palais présidentiels, des ministères, de Bruxelles et d’ailleurs, souvent sans enfants, tel Macron, ou invertis tel le mignon Attal, ne daignent écouter : mettre en place le passe sanitaire, volet du crédit social à la chinoise, et de la surveillance de masse, est un impératif en marche

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Les portiques de l’éco-taxe discrètement de retour… en Nomandie

    Publié par Guy Jovelin le 13 janvier 2022

    Ignace - Fini l'écotaxe !
    Ignace – Fini l’écotaxe !

    Pour fluidifier le trafic sur ses autoroutes, la SAPN, qui dépend de la SANEF, elle-même dépendante du groupe autoroutier espagnol Abertis, va supprimer les barrières de péage sur l’A13 et l’A14 et installer des portiques avec capteurs et caméras – pile comme ceux qui ont failli servir à l’écotaxe, avant que les Bretons ne se mettent à les démonter, puisque le pouvoir n’avait pas souhaité entendre leur opposition.

    Les derniers portiques encore debout sont démontés en 2021. Sept ans après, les estimations sur ce fiasco politique divergent encore, entre les partisans qui estiment que l’Etat s’est privé de 7 à 10 milliards de recettes sur la période et les opposants qui affirment que le consortium chargé de la mettre en place fruit d’un PPP (partenariat public-privé) et d’un montage plus qu’opaque, aurait coûté ainsi que les portiques et le système informatique – qui n’a jamais su fonctionner – plus d’un milliard d’euros par an en frais de fonctionnement.

    Dans d’autres pays européens, ce type de portique sert à collecter l’écotaxe ou la vignette, notamment en Suisse, Tchéquie, Slovaquie, ou encore dans de nombreux pays européens pour les poids-lourds – qui sont donc assez nombreux, en Allemagne, à couper par les nationales alsaciennes et lorraines, gratuites, ce qui à l’époque avait servi de raison pour imposer l’écotaxe à tous les français, alors que seuls les alsaciens-lorrains en avaient l’utilité.

    « Mais si les barrières ne seront bientôt qu’un lointain souvenir sur les autoroutes A13 et A14, cela ne vous empêchera pas d’être redevable. Les péages seront en effet remplacés par des portiques, un peu comme ceux dédiés à l’éco-taxe quelques années plus tôt. Des capteurs seront alors installés, afin de reconnaître les véhicule et lire la plaque d’immatriculation, voire détecter les badges télépéage. Pour régler, il suffira aux automobilistes d’enregistrer leur plaque à l’avance sur le site de la Sanef ou de payer sur des bornes, situées au niveau des accès de l’autoroute »indique Auto-Moto, qui précise :

    « ce système, qui permettra d’éviter les bouchons mais aussi les phases de freinage et d’accélération très énergivores et polluantes devrait entrer en service à la fin de l’année 2024. Des tests sont déjà en cours sur l’A4, tandis que l’an prochain, l’autoroute A79 sera également équipée d’un système de portiques similaire« .

     

    Source : .medias-presse.info

  • Les opposants à la dictature sanitaire assiègent le parlement bulgare

    Publié par Guy Jovelin le 13 janvier 2022

    Auteur : 

    Bulgarie – A Sofia, des milliers de manifestants contre le passe sanitaire, brandissant des drapeaux nationaux et locaux ainsi que des bannières chrétiennes, ont assiégé le Parlement et enfoncé les lignes de la gendarmerie. Qui sème le vent récolte la tempête…

     

     

  • Encore un condamné pour le QUI ? dans l’Oise

    Publié par Guy Jovelin le 13 janvier 2022

    Eloi est un jeune Français qui vient de se faire condamner à trois mois de prison avec sursis. Son crime ? Lors d’une manifestation contre le passe sanitaire qui se tenait le 15 août dernier à Compiègne, il a eu l’outrecuidance de porter une affichette avec le pronom interrogatif QUI sur son t-shirt ! Il n’en fallait pas plus pour que ce jeune homme soit soumis à interrogatoire par la police de la pensée. Car depuis 2021, la République française a décrété que le pronom interrogatif QUI est antisémite… A partir de ce stupéfiant procédé associant un simple mot à un délit d’opinion, la procureure de la république Marie-Cécile Lawrysz a condamné ce 11 janvier 2022 ce jeune homme à trois mois de prison avec sursis.

    L’affaire n’est bien sûr pas sans rappeler celle de Cassandre Fristot qui a d’ailleurs réagi par ces mots « Le pays est en roue libre entre terrorisme sanitaire et intellectuel« .

    Le jeune Eloi a annoncé qu’il avait décidé de faire appel. Nous ne manquerons pas de bientôt signaler à nos lecteurs comment lui venir en aide.

     

    Source : medias-presse.info

  • Un camp pour les cas contact

    Publié par Guy Jovelin le 13 janvier 2022

    Un camp pour les cas contact

    C’est en Chine, mais rien ne dit que cela ne vas pas donner des idées à certains de nos gouvernants :

    Le foyer en cours à Shijiazhuang, ville de 11 millions d’habitants, a poussé les autorités à y construire un vaste centre de quarantaine pour isoler les personnes à risque. Des centaines d’ouvriers aidés de grues assemblent des chambres préfabriquées blanches sur un vaste terrain terreux en banlieue de la ville. La chaîne de télévision d’État chinoise CGTN a diffusé des images de ce chantier gigantesque.

    Des scènes qui rappellent l’édification en quelques jours l’année dernière d’hôpitaux de fortune à Wuhan, la ville chinoise où le nouveau coronavirus a été détecté pour la première fois.

     

    Le centre de quarantaine en construction à Shijiazhuang sera équipé de salles de bain, d’eau chaude, du Wi-fi et de l’air conditionné. Une fois achevé, dans quelques jours selon les médias, il permettra d’héberger plus de 4.000 personnes au total.  Sa construction a commencé le 13 janvier, dans un contexte d’émergence de petits foyers de Covid-19 dans des villes du nord de la Chine.

     

    Source : lesalonbeige