Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Bordeaux : Un homme tabassé et dépouillé en pleine rue par un Libyen de 26 ans, qui fait l’objet d’une OQTF. Les passants se sont interposés et ont attrapé le migrant

    Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2022

    Un passager qui venait de descendre d’un TGV a été agressé vendredi 7 janvier, quelques minutes après avoir quitté la gare Saint-Jean. Des passants se sont interposés

    Un quadragénaire bordelais a été agressé rue de Tauzia, vendredi, vers 19 h 30, alors qu’il venait de descendre d’un TGV en provenance de Paris. Un homme est arrivé par-derrière, l’a ceinturé et frappé violemment de plusieurs coups de poing pour tenter de s’emparer de sa valise. Le quadragénaire a crié et alerté des passants qui se sont précipités sur l’agresseur et l’ont rattrapé.

    Maintenu jusqu’à l’arrivée de la police, ce Libyen de 26 ans, qui fait l’objet d’une mesure d’obligation de quitter le territoire, a été placé en garde à vue. Il sera déféré ce mardi devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

    Sud Ouest via fdesouche

  • Bénévent-l’Abbaye (23) : un collégien, qui portait également sur lui un couteau, exhibe une machette pendant un cours d’éducation physique

    Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2022

    Le procureur de la République de Guéret a confirmé les faits. Un élève du collège Jean-Monnet de Bénévent-l’Abbaye (moins de 800 habitants) est bel et bien venu dans son établissement, lundi 10 janvier 2022, avec une machette, qu’il a ensuite exhibée lors d’un cours d’éducation physique et sportive. Il portait également sur lui un couteau, qu’il n’a pas sorti. Le professeur a pu discuter avec l’élève pour ne pas que la situation ne dégénère.

    Une enquête pénale est ouverte. Des investigations sont en cours, dont des auditions, pour préciser et qualifier les faits. A ce stade, aucune information judicaire n’est ouverte. Le parquet n’avance aucun autre élément car le mis en cause est un mineur de moins de 15 ans, protégé de ce fait par l’ordonnance de 1945.

    france3-régions via fdesouche

  • Vols et profanation de l’église Saint-Pierre de Bondy

    Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2022

    image-preview-230x180.jpeg

    Communiqué du diocèse de Saint-Denis :

    Dans la nuit du dimanche au lundi 10 janvier, l’église Saint-Pierre de Bondy (93) a fait l’objet de vols et de dégradations multiples.

    Située en centre-ville (75-89 rue Jules-Guesde), cet édifice est ouvert chaque jour de 8h00 à 20h00.

    Dimanche 9 janvier, le père Jocelyn Petitfils, vicaire de la paroisse, a fermé l’église à 19h00. Le lendemain, un bénévole l’a ouverte un peu avant 8h00, avant de se rendre à son travail. Il a immédiatement constaté que le tronc de l’église avait été scié à la disqueuse pour en dérober l’argent.

    Alerté, le père Petitfils s’est rendu sur les lieux et a observé d’autres dégradations :

    – Un vitrail cassé
     Le tabernacle profané, fracturé et vidé de son contenu
    – La sacristie avec une porte cassée et où ont été dérobé un autre objet liturgique, ainsi qu’un ordinateur portable. La pièce a été laissée sens dessus dessous.

    En fin de matinée, la police scientifique a analysé les lieux, suivie par les équipes techniques de la mairie. Le diocèse de Saint-Denis-en-France a déposé une plainte auprès de la police.

    Une messe de réparation sera célébrée mardi 11 janvier, à 19h00, par Mgr Pascal Delannoy, évêque du diocèse.

     

    Source : lesalonbeige

  • Crise sanitaire: Darmanin évoque la possibilité de nouvelles mesures d’organisation pour la présidentielle

    Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2022

    fdesouche

    Communiqué du Conseil constitutionnel du 11 janvier 2022

    A sa demande, le Ministre de l’intérieur, M. Gérald DARMANIN, a été reçu le mardi 11 janvier 2022 par le Président du Conseil constitutionnel, M. Laurent FABIUS.

    Le Ministre a évoqué la possibilité que, après concertations, le Gouvernement élabore de nouvelles mesures d’organisation qui apparaîtraient rendues nécessaires par la crise sanitaire, afin de garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle.

    Le Président du Conseil constitutionnel en a pris bonne note et lui a confirmé que l’adoption de telles mesures appelleraient un contrôle du Conseil constitutionnel, chargé, aux termes du premier alinéa de l’article 58 de la Constitution, de veiller à la régularité de l’élection du Président de la République.

    Conseil-Constitutionnel.fr

     

  • Almería (Espagne) : un Marocain de 27 ans condamné à 23 ans de prison pour avoir violé, tabassé et tenté d’assassiner une gendarme de la Guardia Civil, après s’être introduit chez elle en pleine nuit

    Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2022

    Espagne – L’Audience provinciale d’Almeria a condamné “H.B” à 23 ans et dix mois de prison. Ce Marocain de 27 ans a violé et tenté d’assassiner une agent de la Guardia Civil (Gendarmerie) après qu’il s’est introduit dans son appartement.

    L’accusé, alors âgé de 25 ans, s’est rendu vers 2 heures du matin au domicile de la victime, qu’il connaissait superficiellement pour l’avoir déjà harcelée l’après-midi, et “à l’aide d’un bloc de béton “, il a brisé une vitre pour ouvrir la porte de la maison, dans laquelle il est entrée.

    Après avoir brandi un couteau, l’homme s’est rendu dans la chambre où dormait la victime, qui s’est réveillée et qui, en le voyant, “s’est identifiée à haute voix comme une gendarme”. Le prévenu, dans l’intention de porter atteinte à son intégrité physique, s’est jeté sur elle et l’a menacée avec le couteau en utilisant des expressions telles que “tais-toi ou je te tue”.

    Il a menacé de la tuer si elle ne se taisait pas avant de la violer sur le lit, où il a continué à la frapper et lui a même serré le cou “jusqu’à ce qu’elle soit momentanément étouffée”.

    Lorsque l’accusé s’est levé du lit, la victime en a profité pour s’enfuir de la maison, sans y parvenir, car elle a été rattrapée par son agresseur, qui l’a attrapée par les cheveux et l’a conduite sur une plage voisine où il lui a montré un petit couteau et l’a menacée à nouveau avant de lui couvrir la bouche et le nez avec du sable “pour qu’elle ne respire plus”.

    (…) Cronica Balear via fdesouche