Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • La LICRA n’a pas de problème de pouvoir d’achat

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2022

    manifestation-generation-identitaire-13-2020-parisdu-rassemblement-soutien-adama-traore-personne-noire-mortede-interpellation-gendarmes-0-230x180.jpg

    Le gouvernement va verser 400.000 euros chaque année pendant trois ans à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), en contrepartie de ses actions dans la lutte contre le racisme, a annoncé mardi le ministre chargé de la Diversité  Isabelle Lonvis-Rome.

    Soit la bagatelle de 1,2 M€ avec nos impôts.

    Si au moins il s’agissait aussi de lutter contre le racisme anti-blancs…

    Cette subvention s’inscrit dans la nouvelle convention pluriannuelle d’objectifs signée mardi entre le ministre, la déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT Sophie Elizeon et le président de la Licra Mario Stasi (sic).

    La subvention à la Licra était de 300.000 euros en 2019 et en 2020 et de 360.000 euros en 2021.

     

    Source : https://www.lesalonbeige.fr/la-licra-na-pas-de-probleme-de-pouvoir-dachat/

  • La 10ème étape du Tour de France interrompue par des militants écologistes d’extrême-gauche, qui ont bloqué la route

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2022

     

    La 10e étape du Tour de France a été interrompue pendant près d’un quart d’heure mardi en raison de la présence de manifestants sur la route, à 38 kilomètres de l’arrivée à Megève (Haute-Savoie).

    La course a été neutralisée et un nouveau départ a été donné en respectant les écarts enregistrés au moment de l’arrêt, a annoncé la direction de course.

    Le coureur de tête, l’Italien Alberto Bettiol (EF Education), a pu franchir ce barrage formé par neuf manifestants assis sur la route, à travers un rideau de fumigènes.

    Bettiol a été arrêté quelques instants plus tard pour pouvoir respecter les écarts, qui étaient de l’ordre de vingt secondes sur les 24 poursuivants et près de sept minutes et demie sur le peloton.

    Les manifestants ont été interpellés par la gendarmerie, a fait savoir la préfecture de Haute-Savoie.

    Le groupe de militants pro-climat “Dernière Rénovation” a revendiqué l’opération sur les réseaux sociaux, mise en place “pour arrêter la course folle vers l’anéantissement de notre société”, selon son communiqué.

    (…) La Libre via fdesouche.

  • Combrée et Pouancé (49) : une soixantaine de foyers ont vu leurs voitures ou leur habitation détériorés, les habitants veulent que la justice et la mairie réagissent. “La délinquance a largement augmenté”

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2022

    Fin juin 2022, de nombreux véhicules et maisons ont été détériorées à Combrée (Maine-et-Loire). Les habitants veulent que la justice et la mairie réagissent.

    Une seule et même volonté : que les faits ne restent pas impunis. C’est ce qu’on retient de la mobilisation de quelques personnes à Pouancé, commune déléguée d’Ombrée-d’Anjou (Maine-et-Loire), samedi 2 juillet 2022.

    À l’initiative d’une habitante de Combrée (Maine-et-Loire), plusieurs victimes de dégradations survenues dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 juin 2022 se sont rassemblées devant l’hôtel de ville d’Ombrée-d’Anjou pour faire part de leur désarroi.

    « Je ne sais même plus combien il y a de victimes à force de les compter ! » clame Sandrine, bientôt la cinquantaine. Après calcul, entre ceux qui ont vu leurs véhicules dégradés ou leur habitation, « on doit être à pas moins d’une soixantaine de foyers ».

    Et selon les témoignages apportés et collectés par cette habitante et d’autres victimes, les dégâts ne manquent pas : « Certains ont retrouvé leur piscine crevée, des boîtes aux lettres ou pot de fleurs cassés, des portes forcées. Et des maisons ont aussi été visitées. »

    Et les voitures…

    Mais le plus gros préjudice semble concerner les véhicules. C’est par exemple le cas de Marina, pour qui la facture de 2 800 € de réparations ne passe pas :

    « On travaille pour se payer nos voitures et voilà ce qui nous arrive. On ne peut pas laisser passer ça. » (…)

    « La délinquance et les dégradations ont largement augmenté ces derniers mois. On le ressent vraiment. Les élus sont par exemple de plus en plus souvent victimes d’agressions et les salles municipales sont sans cesse vandalisées. »

    Jérémie Monnier

    (…) Actu.fr via fdesouche

  • La nationalité russe ouverte à tous les Ukrainiens

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 1 jour

    La nationalité russe ouverte à tous les Ukrainiens

    Le président russe a rendu à l’aide d’un décret la procédure pour devenir russe beaucoup plus simple pour les citoyens ukrainiens :

    Source : LCI via ndf

  • « Le peuple corse meurt, il disparaît ! », dénonce lundi le FLNC dans un communiqué, en revendiquant 16 attentats notamment contre des résidences secondaires

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2022

    Dans un communiqué publié ce lundi, le FLNC (Front de libération nationale Corse) affirme qu’il ne sera pas un “spectateur passif de la mort programmée du peuple corse sur sa terre.”

    “Le peuple corse meurt, il disparaît !”, a dénoncé lundi le FLNC (Front de libération nationale Corse) dans un communiqué, en revendiquant au passage 16 attentats contre des résidences secondaires, des entreprises du bâtiment ou des véhicules policiers

    “Ce qui tue le peuple corse, c’est la France, le système économique mondial et une partie de notre peuple qui s’en fait complice”, accuse l’organisation clandestine, dans ce document transmis à Corse Matin.

    Parmi ces complices, le texte vise notamment Femu a Corsica, le parti autonomiste de Gilles Simeoni, le président de l’exécutif corse, et “sa volonté d’hégémonie”.

    […]

     

    BFMTV via fdesouche