Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • "Affaire Callac" : ça bouge, en Bretagne.

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2022

    lafautearousseau

    "Affaire Callac" : ça bouge, en Bretagne. lafautearousseau a apprécié ce tweet :

    "A Callac, on veut remplacer les vieux Bretons par des jeunes Africains. pas d’argent aux 1ers, des millions pour les autres. La famille Cohen incarne cette élite mondialiste, qui vit dans les beaux quartiers, ne connaîtra jamais les conséquences du Grand R qu’ils imposent aux pauvres"

    1A.jpg

    • La famille Cohen, c'est une bonne illustration de l'Argent au pouvoir. Il faut choisir entre l'Argent-Roi et le vrai Roi comme Roi...

    • D'accord avec Geoffroy Lejeune, sur ce Macron-le-fossoyeur qui a acté la mort de nos Campagnes :

    "Quel est le projet d'Emmanuel Macron pour la campagne ? Il acte le fait qu'il n'y aura plus jamais d'enfants dans les écoles, de boulot et de transport dans les campagnes. Ces habitants n'existent plus et leur seul avenir est de devenir accueillant pour les immigrés..."

    (extrait vidéo 0'32)

    https://twitter.com/GeoffroyLejeune/status/1572149777051041794?s=20&t=PPS9LcXUjf9mhm4nStDhqA

    1A.jpg

     

     

  • L’Occident veut «détruire» la Russie, Poutine annonce l’envoi de 300 000 soldats supplémentaires en Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2022

    lesmoutonsrebelles

    Le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé ce 21 septembre dans un message à la nation. Il a annoncé une «mobilisation partielle» en Russie dans le cadre de l’opération militaire menée depuis le 24 février en Ukraine.

    «Seuls les citoyens qui sont actuellement dans la réserve et, surtout, ceux qui ont servi dans les forces armées, ont certaines spécialités militaires et une expérience correspondante, seront soumis à l’appel pour servir sous les armes», a-t-il ajouté. «300 000 réservistes seront appelés» – sur un potentiel de mobilisation d’environ 25 millions de personnes –  a précisé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, qui s’est exprimé quelques minutes après l’allocution de Vladimir Poutine.

    [Les réservistes] suivront une formation avant d’être envoyés au combat

    Ces renforts seront déployés pour «consolider» et «contrôler» les lignes arrières, le long d’«une ligne de front qui s’étend sur plus de 1 000 kilomètres» dans le sud et l’est de l’Ukraine, a détaillé le ministre, commentant une décision qui intervient alors que les forces ukrainiennes ont lancé une contre-offensive en septembre.

    Les réservistes «suivront une formation avant d’être envoyés au combat», a indiqué le président russe. Vladimir Poutine a d’ailleurs fait savoir qu’il avait signé le jour même un décret en ce sens, invoquant la nécessité de défendre l’intégrité territoriale de la Russie, dont les territoires frontaliers sont déjà touchés par des frappes ukrainiennes à l’aide d’armes et de renseignement fournis par l’Occident. Celui-ci mène une «politique irresponsable», selon les mots du dirigeant, citant nommément «Washington, Londres et Bruxelles».

    L’Occident veut «détruire» la Russie, affirme Vladimir Poutine

    «Nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger l’intégrité territoriale de notre patrie, notre indépendance, notre souveraineté», a également affirmé le président russe. «Ce n’est pas du bluff», a-t-il mis en garde, après avoir accusé l’Occident de vouloir «détruire» la Russie et de souhaiter sa «désintégration».

    Selon lui, l’Occident se livre au «chantage nucléaire», à la fois en bombardant la centrale de Zaporojié et en envisageant le recours à des armes de destruction massive. Or, «ceux qui se permettent de telles déclarations à l’égard de la Russie doivent se souvenir que notre pays dispose lui aussi d’armes de destruction massive», a déclaré Vladimir Poutine.

    «Je crois en votre soutien», a conclu le président russe en s’adressant aux citoyens de la Fédération de Russie, après avoir affirmé que les objectifs de l’intervention en Ukraine restaient «inchangés». Son allocution intervient au lendemain de l’annonce de la tenue d’un référendum d’adhésion à la Russie du 23 au 27 septembre dans les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk, les autorités des régions de Kherson et de Zaporojié ayant exprimé leur intention de faire de même.

    Le ministère russe de la Défense a fait état de 5 937 soldats tués en Ukraine depuis le début de «l’opération militaire spéciale» lancée en février, tandis que le bilan présenté fin mars recensait 1 351 soldats tués. «L’opération militaire spéciale» vise, selon Moscou, à «démilitariser» et «dénazifier» l’Ukraine ainsi qu’à venir en aide aux populations du Donbass bombardées par les forces ukrainiennes. Kiev et ses alliés dénoncent quant à eux une guerre d’invasion. Depuis le début du conflit, Moscou et Kiev se sont accusés réciproquement de crimes de guerre à de multiples reprises.

    Source

  • Le Parti de la France Occitanie occupe toujours le terrain. Ce matin collage dans le département du Gers : Cologne, Mauvezin (32)

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2022

    collage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gers

  • Guerre russo-ukrainienne : la Russie organise des référendums d’annexion pour quatre régions

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2022

    Auteur : 

    Les quatre oblasts occupés par l’armée russe (Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijia) ont annoncé la tenue de référendums visant au rattachement à la Fédération de Russie. Ils se tiendront entre le 23 et 27 septembre.

    Selon un sondage de l’Institut de politique et de sociologie de la République de Crimée, à prendre avec des pincettes comme tout sondage et d’autant plus dans ce temps de propagande de guerre des deux côtes, 94% des habitants de la république de Donetsk, 93% des habitants de la république de Lougansk, 87% des habitants de la région de Zaporojié et 80% des habitants de la région de Kherson sont favorables au rattachement à la Russie.

    Ces régions, dont Louhansk et Donetsk du Dombass auxquelles les accords de Minsk, non respectés par Kiev, donnaient un statut particulier pour préserver leur identité russe tout en les maintenant en Ukraine, sont bombardées quotidiennement par les forces ukrainiennes. L’inclusion de Lougansk, Donetsk et Kherson dans la Fédération de Russie pourrait entraîner une extension de la présence militaire russe sur ces territoires à 350 000 soldats sans mobilisation. Et en cas de contre-offensive ukrainienne dans ces oblasts, la Russie pourra se considérer agressée dans son territoire.

    En annonçant ces référendums du 23 au 27 septembre, Moscou riposte à la contre-offensive ukrainienne qui est supervisée par l’OTAN pour tester les capacités opérationnelles des forces ukrainiennes face à la Russie.

    Après sa défaite en nord de Kharkov et à Izium dans laquelle elle a perdu peu d’home et de matériel, qui s’apparente aussi à une évacuation décidée par la Russie elle-même pour des raisons stratégiques, l’armée russe semble reprendre le dessus et récupérer du terrain perdu.   

    Illia Ponomarenko, un propagandiste kiévien de renom, a admis que les « contre-attaques » sur Kherson et Kharkov-Izyum avaient coûté 10 000 morts aux ukrainiens, soit plus de 30 000 avec les blessés. Un chiffre bien plus élevé que les chiffres officiels de Kiev.

    Ces référendums pourraient changer le ton du conflit s’ils sont favorables à la Russie.

     

     

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Meurtre sauvage d’un Français à Marrakech : « Les autorités savent qui est le meurtrier ! » dénonce l’avocat de la famille de Pascal, 50 ans, tué à coups de pioche dans sa maison

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2022


    Le 17 février 2018, Pascal Foltran, un Toulousain de 50 ans installé au Maroc, a été tué à coups de pioche dans sa maison de Marrakech. Malgré une empreinte ADN, l’enquête de la police marocaine n’avance pas. L’avocat de la famille de la victime veut demander la récusation du juge d’instruction, persuadé que ce meurtre a été commandité.

    « Le plus difficile, c’est de ne toujours pas savoir ce qui s’est passé quatre ans après l’assassinat de mon frère. On vit toujours un deuil inexpliqué et c’est important de savoir la vérité, en particulier pour ma belle-sœur et ma nièce », confie Arnaud Foltran, 48 ans. Dans la nuit du 17 au 18 février 2018, son frère aîné, Pascal, 50 ans, a été sauvagement tué durant son sommeil, dans sa maison de Marrakech, au Maroc, où il était installé depuis une vingtaine d’années. Un meurtre inexpliqué où aucun coupable n’a été arrêté, malgré la présence d’une empreinte ADN et d’un portrait-robot du suspect. Face à ce manque d’avancée de l’enquête, Jean-Lou Levi, l’avocat de la famille Foltran, les parents de Pascal et son frère Arnaud, médiatisent l’affaire avant une nouvelle audience ce mardi avec le juge d’instruction à Marrakech.

    (…) Le Parisien via fdesouche