Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Montbéliard (25) : Un routier turc suspecté d’avoir volontairement percuté et tué Lisa, 21 ans, avec son camion (MàJ : Placé en détention)

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2022

    fdesouche

    MàJ 23/09/2022. Le juge des libertés place en détention le chauffeur

    Asim D, 59 ans, a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il encourt 15 ans de réclusion criminelle. Le juge des libertés et de la détention a estimé que sa place était derrière les barreaux.

    Est Républicain

    21/09/2022

    Sabrina et Steeve Colin traversent cette semaine la pire épreuve à laquelle des parents peuvent être confrontés : la perte d’un enfant.  « Le cœur sur la main », « toujours disponible », leur fille, Lisa, a été mortellement renversée par un camion ce mardi à Montbéliard. Brisant de douleur une famille entière.

    L’Est républicain


    Un chauffeur routier turc, domicilié en Allemagne, a été mis en examen ce jeudi 22 septembre 2022, suspecté d’avoir tué une jeune femme qui circulait à scooter après l’avoir volontairement touchée avec son camion.

    Le parquet a requis le placement en détention provisoire du conducteur de 59 ans, mis en examen pour les faits criminels de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », jeudi à l’issue de sa garde à vue.

    Mardi après-midi à Montbéliard, le routier turc, sortant d’un site Stellantis pour en relier un autre, a renversé et écrasé la conductrice d’un scooter. La jeune femme de 21 ans n’a pas survécu.

    « En l’état, les éléments du dossier ont apporté suffisamment d’indices pour montrer qu’il avait touché le scooter par des manœuvres volontaires, et qu’il avait ainsi déséquilibré la conductrice et généré sa mort », a expliqué la procureure Ariane Combarel.

    Ouest France

  • Paris : l’association Utopia 56 installe un campement de migrants place de la Bastille (MàJ : une épidémie de gale s’y étant développée, la préfecture les reloge)

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2022

    23/09/22

    1/07/22

     

    29/05/22

    L’association Utopia 56 a installé samedi un campement place de la Bastille, à Paris, pour une trentaine de mineurs isolés, “pour une durée indéterminée”. Elle réclame notamment la reconnaissance de la “présomption de minorité”.

    Des tentes individuelles s’alignaient à côté d’un barnum, une installation qui devrait rester en place « pour une durée illimitée », selon un communiqué de l’association d’aide aux migrants Utopia 56.

    « L’objectif, c’est de demander la création de structures d’accompagnement et d’hébergement pour les mineurs isolés », a expliqué Pierre Mathurin, coordinateur d’Utopia 56 Paris.

    Reconnaître la « présomption de minorité »

    A leur arrivée en France, les mineurs non accompagnés doivent passer une évaluation pour faire reconnaître leur minorité. S’ils ne sont pas reconnus comme mineurs, ils peuvent effectuer un recours auprès de la justice.

    L’association demande « la reconnaissance et le respect de la présomption de minorité, de l’intérêt supérieur de l’enfant et du droit au recours effectif, partout en France, jusqu’à décision contraire du juge des enfants ».

    (…) Le Progrès

  • Un individu fiché S, considéré par la police comme “dangereux et violent”, remplit les machines à café des commissariats parisiens

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2022

    Selon les informations recueillies par Europe 1, un individu fiché S, considéré par la police comme « dangereux et violent », employé d’un prestataire de service de la préfecture de police, remplit les distributeurs à café des commissariats parisiens.

    Sa présence jeudi au deuxième étage d’un commissariat parisien a surpris certains policiers. Et en a mis en colère d’autres. Cet homme de 32 ans, employé d’un prestataire de service, était alors en train de remplir les distributeurs de café quand il a été reconnu par un des agents qui avait déjà eu affaire à lui lors d’une garde à vue pour des faits de trafics de stupéfiants. Il avait alors été condamné à un an de prison ferme et faisait depuis l’objet d’un aménagement de peine avec bracelet électronique.

    Considéré comme “dangereux” et “violent”

    Plus inquiétant encore, selon nos informations, l’employé fait l’objet d’une fiche S qui a été émise en 2019 après une manifestation de gilets jaunes dans le Val-d’Oise. Des cocktails molotov avaient alors été retrouvés dans son sac à dos. Depuis, il est considéré comme “dangereux” et “violent” par les services de police.

    “C’est quand même incroyable qu’on ne passe pas au fichier les intervenants extérieurs. Même si cette personne se réinsère par le travail, et c’est très bien, on ne peut pas accepter qu’il le fasse dans un endroit aussi sensible qu’un commissariat !”, peste une source policière. Sollicitée vendredi matin, la préfecture de police n’a, à cette heure, pas donné suite.

    Europe 1 via fdesouche

  • Déclaration par S.E. Carlo Maria Viganò sur les « bénédictions » des couples homosexuels célébrées en Belgique

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2022

    Auteur : 

    Le processus de dissolution doctrinale et morale mené

    par la secte bergoglienne se poursuit de manière imparable

    Avec un grand scandale pour le salut des âmes et pour l’honneur de l’Église du Christla Conférence épiscopale de Belgique a approuvé et publié un rite de « bénédiction » des unions homosexuelles, contrevenant effrontément à l’enseignement immuable du Magistère catholique, qui considère ces unions comme « intrinsèquement perverses » et qui, en tant que telles, non seulement ne peut pas les bénir, mais doit plutôt les condamner comme contraires à la morale naturelle. La base idéologique de ce rite sacrilège est indiquée dans les paroles subtilement trompeuses d’Amoris Lætitia, selon lesquelles « toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et accueillie avec respect ».

    Le processus de dissolution doctrinale et morale mené par la secte bergoglienne se poursuit de manière imparable, indépendamment de la désorientation qu’il provoque chez les fidèles et des dommages incalculables qu’il cause aux âmes.

    Sans aucun doute, l’irréconciliabilité absolue entre l’enseignement de l’Évangile et les déviations de ces hérétiques, qui abusent de leur propre pouvoir et de leur autorité en tant que pasteurs dans le but opposé à celui pour lequel le Christ a établi la Sainte Hiérarchie dans l’Église est maintenant évidente. Et est encore plus évident le jeu pervers des partis qui attribue à ceux qui siègent à Rome la formulation de principes hétérodoxes en contraste avec la doctrine catholique et à ses complices dans les diocèses leur application scandaleuse, dans la tentative infernale de saper la moralité pour obéir à l’esprit du monde.

    Les excès honteux de certains représentants de la Hiérarchie trouvent leur origine dans un plan délibéré désiré d’en haut, qui, grâce à la voie synodale, veut rendre autonome l’épiscopat rebelle dans la propagation des erreurs de foi et de morale, tandis qu’avec autoritarisme, il empêche les évêques fidèles d’annoncer la Vérité du Christ.

    21 septembre 2022,

    Matthæi Apostoli et Evangelistæ

    Feria Quarta Quattuor Temporum Septembris

    ©Traduction de F. de Villasmundo pour MPI lue et corrigée par Mgr Viganò

     

    Source : medias-presse.info

  • My Carbon : après le passe covid, voici le passe carbone du Forum de Davos… et son contrôle social renforcé

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2022

    Auteur : 

    Bienheureux conflit en Ukraine qui permet d’occulter l’immense responsabilité dans la catastrophe économique et énergétique actuelle et à venir des gouvernements occidentaux qui ont vendu leur souveraineté monétaire aux grands financiers de la planète, et des institutions et organismes occidentaux, Union Européenne, Banque centrale européenne, FED américaine en tête, qui ont usé et abusé de la planche à billets, exponentiellement pendant la pseudo-pandémie covidienne.

    Alors que tous les regards sont tournés vers la Russie et l’Ukraine dont le conflit alimentant toutes les rédactions, le Forum de Davos, en catimini, continue sa marche messianique vers le monde nouveau d’un homme nouveau, leur meilleur des mondes transhumaniste et capitalo-communiste, la pire dystopie inimaginable que Schwab et ses compères imaginent fort concrètement.

    Le 14 septembre dernier, le site web du WEF publiait un article intitulé My Carbon : Une approche pour des villes inclusives et durables. Après le passe sanitaire, le puissant lobby qui place ses bébés Schwab dans les gouvernements et les institutions mondiales, prépare sur le même modèle de coercition et surveillance le passe carbone individuel.

    Partant de l’a priori, que ces mêmes décideurs de Davos ont imposé au monde occidental, que les émissions de carbone sont une menace existentielle, et qu’il faut donc réduire la « part des émissions individuelles » qu’ils estiment à environ 40 %, ils énoncent un ensemble de mesures destinées à les limiter en s’appuyant sur le « le test de la responsabilité sociale » qu’a représenté la phase Covid-19 : «  COVID-19 a été le test de la responsabilité sociale – Un grand nombre de restrictions inimaginables pour la santé publique ont été adoptées par des milliards de citoyens à travers le monde. Il existe de nombreux exemples dans le monde de maintien de la distance sociale, de port de masques, de vaccinations de masse et d’acceptation des applications de recherche des contacts pour la santé publique, ce qui démontre le cœur de la responsabilité sociale individuelle » peut-on lire sous le site du WEF.

    De telles mesures coercitives pourront ainsi être copiées et imposées pour obliger chacun à réduire son « empreinte carbone ». Ces mesures seront applicables grâce au « progrès des technologies émergentes telles que l’IA, la blockchain et la numérisation » qui « peuvent permettre de suivre les émissions de carbone personnelles, de sensibiliser et également de fournir des avis individuels sur les choix à faible émission de carbone et éthiques pour la consommation de produits et de services. L’initiative Scale 360 ​​du Forum économique mondial démontre l’utilisation des technologies de la quatrième révolution industrielle tout au long du cycle de vie des produits et services ». « Le déploiement de compteurs intelligents offrant des choix individuels pour réduire leurs émissions liées à l’énergie » fait partie aussi des solutions proposées par Davos, et là on pense au fameux compteur Linky déployé en France depuis quelques années, et qui permettra ce contrôle « intelligent »… par d’autres que soi-même.

    Tous les pires ‘délires’ liberticides  que les horribles « complotistes » conspués par le « camp du Bien » et les médias aux ordres avaient « prophétisé » dès le début des mesures restrictives covidiennes en annonçant que cela mènera à un contrôle total des activités de chaque personne sont écrites noir sur blanc par le Forum Economique Mondial lui-même, ce réservoir des tenants  la bonne conscience morale universelle. Qui veut, de passe covid en passe carbone avec une incursion par le passe énergétique, faire marcher collectivement les hommes vers son monde dystopique et inhumain…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info