Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Nouvel exemple de "la République (idéologique) des copains et des coquins" :

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2022

     

    Nouvel exemple de "la République (idéologique) des copains et des coquins" :  c'est l'agence d'architecture Neufville-Gayet qui a remporté le volet patrimoine pour réaménager les abords de Notre-Dame. Cette Agence est co-dirigée par Erwan Gayet, frère de Julie Gayet, soutien d'Anne Hidalgo, et épouse de François Hollande.

    RIEN D'ILLÉGAL, LÀ-DEDANS,

    MAIS PREUVE SUPPLÉMENTAIRE

    QUE CE SYSTÈME EST BIEN UN

    SYSTÈME POURRI !

    1A.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Paroles d’imam. Tareq Oubrou : « l’islamisme, c’est un islam en mouvement »

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2022

    Paroles d’imam. Tareq Oubrou : « l’islamisme, c’est un islam en mouvement »

    Clair et net. A tel point qu’on en reste tout retourné. Tellement de pirouettes, de cheveux coupés en quatre, de contorsions sur l’islamisme, de recours au padamalgam. Il l’a dit. M.Oubrou, imam médiatique à Bordeaux ; qui se définit lui-même comme un théologien. C’était le 8 août sur BFMTV  et ça coulait comme de source :

    M.Oubrou était interrogé à propos de M.Iquioussen, dont on a appris qu’il était son beau-frère. Verbatim :

    « On veut combattre l’islamisme. Encore faudrait-il définir l’islamisme. Moi, en tant que théologien, je ne fais pas de différence entre islamisme et islam. L’islamisme est un islam classique mis en mouvement d’une certaine manière. Donc, les islamistes n’ont rien inventé à cet égard-là ».

    Une question lui est alors posée à propos que M.Iquioussen : « C’est un radicalisé ? »

    Réponse de M.Oubrou :

    « Vous savez, vous parlez tout à l’heure de l’islamisme, je pense qu’il n’y a pas une grande différence entre islam médiéval recyclé aujourd’hui et  l’islamisme. L’islamisme  n’a rien inventé, c’est une reproduction des théologies politiques médiévales et d’un droit canonique maléjite, anafite qui est   mis en circulation dans un discours moderne. C’est comme l’énergie, rien ne se perd, rien ne se crée. Même les imams les plus classiques, les malhékites, il y a un discours qui n’est pas directement fanatique mais qui inspire le séparatisme et le fanatisme. Et donc à cet égard-là, il y a un certain discours qui produit du séparatisme pas physique mais mental parce qu’il produit des pratiques religieuses qui  créent la division entre le croyant et son environnement ».

    Quelques bribes de recherche nous apprennent que l’islam sunnite (majoritaire, celui de M.Oubrou) est représenté par quatre écoles (du nom des imams qui les ont fondées) : les écoles Hanafite, Malékite, Chaféite et Hanbalite. Ce qui est intéressant à remarquer, c’est qu’elles sont définies comme des écoles juridiques, pas des écoles théologiques. L’islam est un Droit, on ne le répètera jamais assez. Ces écoles, décrites comme « médiévales » par M.Oubrou, semblent pourtant parfaitement actuelles et vivaces. Comme l’islamisme d’ailleurs, cet islam en mouvement.

     

    Source : lesalonbeige

  • « CNews est une chaîne de haine et xénophobe », affirme Edwy Plenel, patron de Médiapart

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2022

    Extrait :

    Emission intégrale :

     
     
    Source : fdesouche
  • Denain (59). Un policier en civil, frère de l’imam Iquioussen, impliqué dans une bagarre

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2022

    Carpentras : il refuse d’obtempérer et blesse un policier

    Agresseur ou victime ? C’est ce que devra déterminer une enquête portant sur une altercation survenue dimanche en fin de journée, mettant en cause deux femmes et un policier en civil qui n’est utre que le frère de l’imam Iquioussen.

    […]

     

    D’après nos informations, le propriétaire du logement se nomme Ahmed Iquioussen, est policier, et est le frère de l’imam Hassan Iquioussen, actuellement sous le coup d’une procédure d’expulsion. Un homme également mis en cause à propos de son patrimoine immobilier. Néanmoins, il aurait coupé les ponts avec son frère prédicateur depuis plusieurs dizaines d’années.

    Un logement en mauvais état ?

    Pourquoi se serait-il mis en colère ? D’après Marie, il aurait un contentieux avec elle et sa sœur Sylvie car, lorsque les deux femmes ont aidé l’auxiliaire de vie à s’installer dans sa nouvelle maison, en février, elles auraient constaté des trous dans la cuisine et dans la salle de bain. Marie aurait reproché au propriétaire de louer un logement dans cet état, des reproches que ce dernier n’aurait pas apprécié.

    Le parquet de Valenciennes indique qu’une enquête est en cours, « le policier apparaissant à ce stade victime ». Invité à témoigner dans nos colonnes, Ahmed Iquioussen a refusé, n’ayant pas obtenu l’autorisation de sa hiérarchie.

    La Voix du Nord via fdesouche

  • Université de Rennes 2. Un atelier en non-mixité organisé par le service culturel crée la polémique

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2022

    Le service culturel de l’université a lancé un atelier pour apprendre à maîtriser un logiciel de montage audio. Les hommes n’y sont pas acceptés.

    C’est une nouvelle qui a étonné les garçons de l’université de Rennes-2. Ce mardi 20 septembre, des étudiants ont reçu par mail de la part du service culturel de l’université une invitation à participer à des ateliers artistiques. La découverte du logiciel de montage audio Ableton live prévue le 15 octobre et le 19 novembre n’est pas réservée à tous. Selon le service culturel, l’atelier est disponible «en non-mixité, réservé aux femmes».

    Une surprise pour la gent masculine. «Nous sommes choqués par la discrimination mise en place par une université», déclare au Figaro Étudiant Rémy Perrad, délégué national du syndicat Union nationale inter-universitaire (UNI). Enzo, étudiant en première année de licence d’histoire de l’art trouve également «scandaleux d’exclure les hommes d’une formation sur logiciel intéressante».

    L’université se défend: «Le service culturel est parti du constat que la musique électronique est très représentée par les hommes. Nous voulons tendre une égalité homme femme dans ce milieu artistique. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir l’atelier à 10 participants, uniquement des femmes», justifie Rennes-2.

    Le Figaro via fdesouche