Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • LCI a utilisé des images du jeu vidéo Fallout pour illustrer des missiles nucléaires russes

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2022

    La Russie, comme à son habitude depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, brandit des menaces nucléaires cette semaine. La population s’en inquiète et les médias sont bien obligés d’apporter des d’éclaircissements à tous ces événements. LCI, comme d’autres chaînes de télé, a voulu détailler les types d’armes possédés par les Russes ce 19 septembre et démanteler les mythes autour d’une potentielle attaque.

    Le seul souci est que les journalistes ont utilisé des images d’une arme tirée… du jeu vidéo Fallout 4 pour illustrer les missiles russes.

     

    Un missile plus long et plus aérodynamique

    Le mini-nuke, qui ressemble à une caricature de bombe, peut être porté par un super-mutant kamikaze dans le jeu vidéo — il se trouve être très utile si le joueur parvient à la récupérer, puisqu’il inflige d’énormes dégâts.

    Les armes nucléaires tactiques sont bien plus destructrices dans le monde réel, sont destinées à avoir un impact précis sur un territoire et sont généralement des ogives placées dans des missiles d’une longueur de 6 mètres.

    Un missile OTR-21 Totchka de l’armée russe pouvant être doté d’une ogive nucléaire. // Source : Wikimedia Commons
     
    Dans la hâte propre aux chaînes d’infos en continu, LCI a malencontreusement illustré ces dernières par les mini-bombes de Fallout pour décrire les armes en possession des Russes. En tapant « mini-nuke » sur Google Images, on tombe en effet uniquement sur les missiles rondouillards du jeu-vidéo.
     
    La raison est simple : ce n’est qu’un surnom. Une ogive nucléaire n’est qu’une « tête » contenant la charge explosive d’un missile. On peut placer cette pointe sur différentes catégories d’arme. On espère en revanche que le scénario dystopique de Fallout avec un monde plongé dans une guerre nucléaire ne se produise pas.
     
    Source: Numerama
  • Un calvaire tronçonné à Reims

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2022

    Un calvaire tronçonné à Reims

    Pierre, président du Cercle Clovis, association qui s’est inspirée des actions de SOS Calvaires, se désole :

    « Ça fait mal au cœur, c’est toujours dommage de voir son travail détruit, mais au-delà de cette douleur, ça touche à l’âme parce que scier une croix, c’est incompréhensible ».

    Cette croix est située le long de la voie rapide entre Reims et Châlons-en-Champagne. À l’origine, il s’agissait d’une petite croix en métal de 50 cm, « complètement délabrée » et envahie par la végétation. Les bénévoles ont élagué l’espace autour du calvaire, refait un trou, y couler du béton pour sceller une croix en bois de 3 mètres de haut.

    « Elle doit peser une cinquantaine de kilos et, pour y accéder, il faut marcher 500 mètres à pied, on ne peut pas se garer directement à côté, donc les personnes qui ont fait ça ne pouvaient pas la remporter ».

    À la désolation, il préfère l’action :

    « Pour ne rien vous cacher, on va en refaire trois au même endroit juste pour le symbole ! »  « On ne va pas faire comme les gauchistes, pleurer, se plaindre ou demander des réparations, on va refaire des calvaires ! »

     

    Source : lesalonbeige

  • Commission islamophile

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2022

    Commission islamophile

    La Commission européenne a mis en scène une fillette voilée dans sa communication pour le Prix européen de l’enseignement innovant :

    Suite au tollé, le tweet a été supprimé.

     

    Source : lesalonbeige

  • A France Culture, un «système de violence et de soumission» venu d’en haut

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2022

    A France Culture, un «système de violence et de soumission» venu d’en haut

    «Verticalité dictatoriale», «mise en insécurité», «humiliations»… Plusieurs collaborateurs de la radio publique dénoncent le management de Sandrine Treiner et de certains de ses adjoints. Quatre signalements ont été effectués pour harcèlement moral depuis le début de l’année.

    www.liberation.fr via fdesouche

  • Santé publique France : le taux d’accouchement des femmes en situation irrégulière qui ont recours à l’aide médicale de l’État (AME) est passé de 1,6% en 2010 à 2,4% en 2019

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2022