Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Rouen : Deux jeunes montent sur le toit de l’église Saint-Maclou et détruisent l’un des pinacles (petite tour en pierre) de l’édifice. “C’est un peu fatiguant, quoiqu’on pense, c’est notre patrimoine”, réagit une élue PS

    Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022

    Une soirée trop alcoolisée aux lourdes conséquences. Deux étudiants, nés en 2004, sont montés sur le toit de l’Eglise Saint-Maclou, à Rouen, et ont détruit au moins l’un des pinacles en le poussant au sol.

    Deux étudiants, nés en 2004, ont détruit au moins l’un des pinacles de l’Eglise Saint-Maclou à Rouen, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2022. Le pinacle étant une petit tour en pierre située sur un côté du bâtiment, près des arches. Fortement alcoolisés, selon les policiers, ils sont montés sur le toit de l’église, autour de minuit et demi, avant de pousser au moins l’une de ces pinacles, le dernier restant de ce côté-là. Il s’est détruit en tombant, heureusement sans faire de blessé. D’autres pourraient être endommagés.

    Ce pinacle ne devrait pas être remplacé, selon la Ville de Rouen, qui rappelle que d’autres dégradations récentes sont à déplorer : un vitrail brisé à l’Eglise Saint-Godard l’année dernière, ou le portail de l’église Saint-Patrice tagué l’année dernière. “C’est un peu fatiguant, quoiqu’on en pense, c’est notre patrimoine national et celui des rouennais”, explique Elizabeth Labaye, conseillère municipale déléguée au patrimoine.

    Les deux étudiants ont été interpellés dans la nuit, ils avaient par la suite volé des bières dans une épicerie, ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

    France Bleu via fdesouche

  • La justice britannique juge légal le projet d’expulser des migrants au Rwanda

    Publié par Guy de Laferrière le19 décembre 2022

    La Haute-cour de Londres a jugé «légal» le projet du gouvernement britannique d’expulser vers le Rwanda les demandeurs d’asile arrivés illégalement au Royaume-Uni, accordant ainsi au gouvernement conservateur une victoire pour ce projet hautement controversé.

    «La cour a conclu qu’il est légal pour le gouvernement britannique de mettre en place des dispositions pour envoyer des demandeurs d’asile au Rwanda et que leur demande d’asile soit examinée au Rwanda plutôt qu’au Royaume-Uni», selon un résumé du jugement publié par la Haute-cour. Celle-ci a estimé que les dispositions prévues par le gouvernement ne contreviennent pas à la Convention sur les réfugiés.

    Le Figaro via fdesouche

  • Double peine pour les manipulateurs. Double soulagement pour les gens de bien.

    Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022

    Cette coupe du monde aura été catastrophique d'un bout à l'autre pour les idéologues qui s'imaginaient pouvoir s'en servir au profit de leur idéologie :
    Les idéologues écolos d'une part : ils ont tenté de lancer un mouvement de boycott de la compétition = échec total, chaque match pulvérisant le record d'audience du précédent.
    Les idéologues mélangistes d'autre part, qui d'ailleurs sont les mêmes que les premiers : ils auraient aimé la victoire de l'équipe de France pour en remettre une couche sur les joies du vivre-ensemble. Faute d'avoir réussi à écologiser l'événement, ils voulaient le cosmopolitiser = encore un échec puisque l'équipe a perdu. Pis, c'est une équipe blanche & catholique, homogène et identitaire qui l'emporte contre l'équipe symbole du remplacisme.
    Finalement, ils ne pourront faire ni propagande écolo ni propagande antiraciste. Double peine pour les manipulateurs. Double soulagement pour les gens de bien.
    Jonathan Sturel
     
    Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au foot, stade, herbe et texte qui dit ’20 S 1450101754’
     
     
     
     
     
     
     
  • Firminy (42) : “Nous vivons un enfer” ; 2 ans après leur agression, José, Stéphanie et leurs 3 enfants, sont la cible de menaces quotidiennes. Ils se plaignent de la présence de jeunes dealers sous leurs fenêtres

    Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022

    Depuis l’agression dont elle a été victime place de la Plantée il y a près de deux ans, une famille, qui vit dans le quartier du centre-ville, est la proie de menaces et d’intimidations.

    Les habitants de la Place de la Plantée se plaignent de la présence de jeunes qu’ils soupçonnent d’être des dealers sous leurs fenêtres. 

    José*, Stéphanie et leurs trois enfants âgés entre 5 et 19 ans vivent depuis deux ans et demi, place de la Plantée. À première vue, le quartier, situé en plein centre-ville de Firminy, paraît calme. Pourtant, « nous vivons un enfer », déclare le père de famille, d’une voix dont on perçoit un mélange de peur et de colère.

    Trois plaintes déposées depuis septembre

    La peur est née après une agression dont il a été victime, ainsi que sa femme et son fils aîné fin janvier 2021 (lire par ailleurs) et les menaces dont ils font l’objet depuis ces faits de la part de jeunes gens « qui ne sont pas du coin et qui squattent sur l’aire de jeux en bas de l’immeuble ». Le quadragénaire les soupçonne de s’adonner au trafic de stupéfiants.

    (…) Le Progrès via fdesouche

  • LE DINGOMÈTRE

    Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022

    Avec

    LE DINGOMÈTRE,

    lafautearousseau répond à Sandrine Rousseau et à sa dernière cinglerie de foldingue : le "violentomètre"...

    Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste :

    "La Rédaction propose l’utilisation d’un nouvel outil : Le dingomètre. Le dingomètre permettra de mesurer le degré de dinguerie des interventions de Sandrine Rousseau.
    De rien."

    3795001252.763.jpg

    1078171494.8.jpg