GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1346

  • Italie : un ancien maire condamné à 13 ans de prison pour avoir favorisé l’immigration clandestine, notamment avec des fonds européens

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

    L’ancien maire de Riace en Calabre, Domenico Lucano – un temps une figure emblématique de l’accueil et de l’intégration des migrants en Italie – a été condamné ce jeudi 30 septembre à plus de 13 ans de prison en première instance, notamment pour avoir organisé des mariages de convenance pour des femmes déboutées du droit d’asile, et attribué des marchés, sans appel d’offres, à des coopératives liées aux migrants

    Proche de la gauche, Domenico Lucano, qui accueillait depuis les années 2000 des migrants dans son village dépeuplé en Calabre (sud de l’Italie), dans le but de relancer le développement et les emplois, avait été arrêté à l’automne 2018 et placé en résidence surveillée.
    […]

     

    La commune de Riace avait été financée pendant des années par des fonds européens et italiens. Selon les médias italiens, Domenico Lucano a été condamné à restituer 500 000 euros de financements européens.

    Ses avocats ont annoncé qu’ils feront appel de ce jugement en première instance, en soulignant que l’ex-maire n’a tiré aucun avantage pécuniaire dans cette affaire.

    […]

     

    Sud Ouest via fdesouche

  • En Île-de-France : Pôle emploi commande des bracelets d’alerte anti-agression pour ses employés

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

    fdesouche

    Pôle emploi met en place un “plan sécurité” face à de possibles agressions avec l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance-chômage ce vendredi. En Île-de-France, des bracelets d’alerte et des boîtiers d’alerte en cas d’agression ou d’incivilités ont été commandés pour rassurer les agents.

     
    […]

     

    L’article dans son intégralité sur France Bleu

  • Calais : les anciens Ministres de l’Intérieur Castaner (LREM) et Hortefeux (LR) se mobilisent pour soutenir un clandestin guinéen

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

  • Raoult promet une “surprise pour novembre” alors qu’il est poussé à la porte de son IHU – vidéo

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

     

    Didier Raoult n’aurait pas dit son dernier mot? Dans une nouvelle vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le professeur retraité de l’IHU de Marseille se plaint d’être “harcelé” par les institutions et annonce réserver “une surprise pour le mois de novembre”.

    Officiellement retraité de l’IHU de Marseille depuis le 31 août, Didier Raoult a relayé sur YouTube sa traditionnelle vidéo du mardi. Dénonçant que “les meilleurs soient obligés de partir”, il se plaint de faire l’objet “d’insultes” et d’être “harcelé” en France depuis des mois. Comme il le précise, il s’agirait d’”un harcèlement personnel” et d’”un harcèlement par les institutions”.

    “Ça a mené au fait que je dois être le seul médecin qui n’ait pas été prolongé dans ses fonctions du CHU depuis des années, ça laisse rêveur. Les gens se demandent pourquoi. Je vous réserve une surprise pour le mois de novembre”, révèle-t-il sans en dire davantage.

     

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Macron installe une commission contre le complotisme et les fake news

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021
     
     

    Le président de la République a installé une équipe d’une quinzaine d’universitaires et personnalités qui auront pour défi de proposer des solutions face à la montée de la désinformation.

    Emmanuel Macron a installé mercredi une équipe d’une quinzaine d’universitaires et personnalités, présidée par le sociologue Gérald Bronner, chargée de faire d’ici à la fin de l’année des propositions face à l’emprise des théories complotistes et de la désinformation dans le débat public.

    La commission, intitulée Les lumières à l’ère numérique, “devra formuler d’ici la fin de l’année des propositions concrètes dans les champs de l’éducation, de la régulation, de la lutte contre les diffuseurs de haine et de la désinformation”, indique la présidence de la République dans un communiqué.

    Lors d’un point de presse mercredi, Gérald Bronner a évoqué une société qui a la “chance” de vivre dans une profusion d’informations, qui représente un “formidable espoir” en termes de capacité “d’intelligence collective”.