GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1555

  • Traumatisée à 7 ans… Voilà pourquoi il n’y a plus de Pierre dans ces écoles

    Publié par Guy Jovelin le 04 mai 2021

    Traumatisée à 7 ans… Voilà pourquoi il n’y a plus de Pierre dans ces écoles

    école,moussa,noémie traumatisée à 7 ans,

    Une histoire comme il en existe bien d’autres similaires dans la France d’aujourd’hui. Encore une chronique du délitement :

    En novembre, Noémie, 7 ans, a été agressée par un enfant de sa classe. Traumatisée depuis, elle ne suit plus une scolarité normale. Ses parents se battent pour qu’elle puisse retourner sereinement en classe.

    Ce mardi 27 avril, Noémie n’a pas fait sa rentrée à la même heure que ses camarades de CE2 à l’école Jean Jaurès de Pantin (Seine-Saint-Denis). Le matin, son père, Nicolas Calzas, lui a fait la classe. L’après-midi, il l’a déposée au portail de l’établissement, au 4 rue Barbara. La fillette s’y rend seulement trois après-midi par semaine, et ça depuis février. Avant et depuis le 6 novembre 2020, elle n’y allait plus.

    Le 5 novembre 2020, Moussa, un élève de 9 ans dans sa classe, l’a poursuivie, une paire de grands ciseaux pointus à la main. Pour le maîtriser, les enseignantes s’y sont mises à trois. L’une d’elles s’est même assise sur lui, en vain : il s’est extirpé. Noémie se cachait sous des bureaux, passant d’une classe à une autre avec la complicité des élèves et d’une enseignante.

    Un pédopsychiatre et un psychiatre diagnostiquent tous deux un traumatisme durable.

    L’Education nationale n’aidera pas les parents. L’inspectrice de la circonscription de Pantin refuse d’aider Noémie au détriment de Moussa, qui mérite lui aussi de suivre une scolarité normale. Elle propose de demander à une équipe éducative « d’accompagner Noémie sur sa phobie d’aller à l’école ». Un conseiller d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap demande qu’on cesse d’appeler Moussa « l’agresseur » car « désigner un enfant de 10 ans comme un agresseur, ce n’est pas dans les textes de l’Éducation nationale. » Lesparents repartent avec 2 propositions : soit ils aident leur fille à dépasser sa peur, soit ils la changent d’école.

     

    Source : lesalonbeige

  • « Serons-nous encore Français dans 30 ans ? »

    Publié par Guy Jovelin le 04 mai 2021

    « Serons-nous encore Français dans 30 ans ? »

    Dans une enquête démographique publiée par Le Figaro en octobre 1985, menée par Jean Raspail avec la collaboration de Jean-François Dumont, les journalistes posaient cette question :

    « Serons-nous encore Français dans 30 ans ? »

    Vous pouvez retrouver ce dossier de 14 pages du Figaro Magazine du 26 octobre 1985 ici.

    Les auteurs avaient pris en compte la différence de fécondité des immigrées et des Françaises, les flux d’immigration et ont montré que le grand remplacement est à l’oeuvre.

    Evidemment, les chiffres après 30 années ne sont pas identiques à la réalité, mais les tendances de fond sont correctes : l’immigration massive et continue est réelle; la ségrégation, la loi coranique, les enclaves étrangères en France sont désormais connues.

    L’étude s’est trompée sur :

    • la fécondité des immigrées, trop importante, et qui, en fait, rejoint en quelques années, celles des natifs de souche;
    • la fécondité des Françaises, trop faible ;
    • l’allongement de la durée de la vie, qui n’est plus comparable à celle de 1985
    • les flux d’immigration, trop faibles, qui montent à plusieurs centaines de milliers de personnes par an au lieu de… 60 000.
     

    L’étude de 1985

    Les effectifs globaux

    En millions d’individus 1985 2015 est 2015 réalisé
    Français 51,4 46,2  
    Etrangers non européens (ENE) 2,6 7,9  
    Total 54 54,1 66,5 M

     

    L’étude parle de 54 M d’habitants en 1985. La Banque Mondiale, via Google, indique plutôt 56,6. Ces chiffres sont officiels, mais dans la suite (p. 9 du pdf), Jean Raspail les corrige et ajoute 520 000 personnes aux 2,6 M d’ENE, pour arriver à 3 120 000 personnes. On se rapproche des chiffres de la Banque Mondiale (54,5 vs 56,6). Il corrige ensuite les estimations 2015. Il retire 1M de beurs comptés comme Français aux 45 M de Français, les ajoute aux 9,5 M d’ENE, soit 10,5, puis il fait l’estimation à 2015 de 100 000 arrivées par an, il arrive à 12,7 M soit 26% de la population française.
     
    Naissances :
     
    En milliers 1985 2015 est 2015 réalisé
    Français 660000 373000  
    Etrangers non européens (ENE) 67000 218000  
    Total 727000 591000 760421
     
    Soit un tiers des naissances pour les ENE. L’indicateur indirect par drépanocytose (qui ne touche essentiellement que les personnes originaires des Antilles, d’Afrique noire et d’Afrique du Nord) permettait de savoir que 39% des naissances étaient testées en 2015, ce qui suggère un ordre de grandeur comparable à ce qui était anticipé. Sans même parler des prénoms musulmans des bébés à la naissance…
     
    Source : lesalonbeige
  • Grenoble : Mohamed Azzi, 56 ans, jugé pour le viol de la femme qui l’hébergeait

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2021

    fdesouche

    […]

    D’ici vendredi, la cour criminelle de l’Isère se penchera sur deux affaires de viol.

    Ce lundi, comparaît Mohamed Azzi, un homme de 56 ans accusé de viol commis sous la menace d’une arme. Le quinquagénaire, qui rencontre des problèmes psychiques, est soupçonné d’avoir violé, en la menaçant d’un couteau, une femme qui l’hébergeait depuis quelques mois.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Dauphiné

  • Belgique : 84% des pharmaciens et 66% des médecins ont déjà été agressés

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2021

    « 84 % des pharmaciens qui nous ont répondu disent avoir déjà subi un acte de violence dans leur officine. Un chiffre plus important que chez les médecins (66 %) mais qui s’explique probablement par les braquages plus fréquents et les toxicomanes en manque, qui réclament des produits de substitution », révèle Mediplanet. […]

    SudInfo.be via fdesouche

  • Courneuve (93) : L’élu UPR Mohamed Bekhtaoui, placé en détention est poursuivi pour menaces de mort et violences contre des policiers

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2021

    Mohamed Bekhtaoui, jugé en avril 2020 et relaxé pour apologie du terrorisme, est poursuivi pour menaces de mort et violences contre des policiers.

    […]

    Le conseiller municipal UPR (Union populaire républicaine) a été interpellé jeudi et placé en garde à vue pour menaces de mort et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, provocation à la rébellion et dégradation de bien d’utilité publique. Selon des sources policières, un équipage de fonctionnaires de police a tenté de disperser un regroupement d’une vingtaine de jeunes à l’extérieur de leur domicile après 19 heures, malgré le couvre-feu. C’est lors de ce contrôle que Mohamed Bekhtaoui aurait contredit les injonctions des policiers.

    «Je vais devenir le nouveau Mohamed Merah»

    Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, l’UPR alimente le complotisme. Sur son site, on peut notamment lire : « Il est possible d’ajouter à un vaccin des nanoparticules à effet fluorescent détectables à la surface de la peau avec un appareil. Pourquoi demain, ces nanoparticules ne contiendraient-elles pas des données permettant de tracer les individus ? »

    […]

    Mohamed Bekhtaoui connaîtra son avenir judiciaire mardi. Il doit comparaître devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Bobigny.

    Le Point via fdesouche