GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1595

  • Pascal Blanchard, le businessman de l’indigénisme qui murmure à l’oreille de Macron

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2021

    Pascal Blanchard, l’indigéniste «cool» qui murmure à l’oreille de Macron

    L’entrepreneur a su séduire les élites politiques et médiatiques. Au point que le gouvernement lui a confié la mission de célébrer les personnalités issues de «la diversité». Mais celui qui se présente comme historien est qualifié d’imposteur par une partie de ces derniers.

    (…) Bernard Rougier, qui enseigne le monde arabe à la Sorbonne et s’est récemment opposé à lui lors d’un débat sur le plateau de CNews, résume: «Blanchard est un homme d’affaires qui fait un business ethnique et utilise la question noire comme une source de notoriété et de profit.» Et de regretter que le gouvernement, par la mission qu’il lui a confiée, légitime institutionnellement une imposture.

    (…) En 1995, adossé à cette structure, il crée également une agence de communication privée, Les Bâtisseurs de mémoire, qu’il codirige, et dont l’objectif affiché est de «promouvoir le passé historique, publicitaire et patrimonial des grandes marques», souvent soucieuses de s’acheter une bonne conscience antiraciste et multiculturelle. L’Oréal, qui commercialise des gammes de produits de beauté ethniques, ou l’industriel du rhum, Mount Gay Rum, dont l’histoire commence dans les Caraïbes au début du XVIIIe en pleine période d’esclavage, figurent parmi les nombreux clients de Pascal Blanchard. Depuis des décennies, l’homme d’affaires arpente la France et l’outre-mer, fréquente les allées du pouvoir en essayant de jouer sur la culpabilité «post-coloniale» et la nécessité pour les acteurs publics et privés de faire quelque chose dans ce domaine, sous peine de passer pour raciste. «Sa liste des noms de rue est typiquement un cheval de Troie commercial, décrypte un macroniste de la première heure. Blanchard est mandaté au plus haut niveau de l’État pour établir ce catalogue qu’il va ensuite aller vendre avec sa canne et son chapeau aux municipalités et puis, au passage, il va leur vendre une plaque, un livre, une conférence…»

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • Ce mois-ci seront commémorés, bien évidemment pas officiellement, les 60 ans du putsch d'Alger qui rendit l'espoir, pour quelques jours, à toute une population.

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2021

    Ce mois-ci seront commémorés, bien évidemment pas officiellement, les 60 ans du putsch d'Alger qui rendit l'espoir, pour quelques jours, à toute une population.
    Des hommes d'honneur qui, contrairement au locataire de l'Elysée de l'époque, n'étaient pas disposés à renier la parole donnée. Toute la différence entre ceux qui étaient de véritables soldats et un général à titre temporaire qui n'était qu'un militaire arriviste et mégalo.
    Leurs 20 étoiles gagnées sur les champs de bataille auront toujours plus d'éclat que les 2 du général micro...
     
    Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et uniforme militaire
     
     
     
     
     
     
     
  • Deux prêtres en garde à vue !

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2021

    Deux prêtres en garde à vue !

    capture-decran-2021-04-07-a-123812-230x180.png

    Selon 20 Minutes, le curé de l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris (il est également vicaire épiscopal pour les mariages et chanoine de la cathédrale) ainsi qu’un de ses vicaires, l’abbé Gabriel Grodziski, ont été placés en garde à vue, ce jeudi matin. Ils sont soupçonnés d’avoir officié sans masque et sans respecter les gestes barrière en vigueur. Un lecteur peut-il nous dire à quand remonte la mise en garde à vue d’un ecclésiastique ? A une sinistre affaire d’abus sexuels ?…

    D’après nos informations, cette procédure est exceptionnelle : suite à la polémique médiatique, ils avaient été effectivement convoqués en audition libre. C’est le procureur qui a transformé cette procédure en garde à vue ! Le procureur a-t-il agit à la demande du ministre de la justice ?

    L’audition libre est une procédure utilisée lors d’une enquête, permettant d’interroger une personne soupçonnée d’avoir commis une infraction sans la mettre en garde à vue. La personne entendue a le droit de quitter les lieux à tout moment. La garde à vue est une mesure de privation de liberté prise à l’encontre d’un suspect lors d’une enquête judiciaire. Elle permet aux enquêteurs d’avoir le suspect à leur disposition pour pouvoir l’interroger et vérifier si ses déclarations sont exactes.

     

    Source : lesalonbeige

  • Collabo Radar : le danger ne vient pas de celui qui mord mais de celui qui lèche…

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2021

    « L’éditorialiste BFMTV, Emmanuel Lechypre propose d’utiliser les radars pour flasher tous les automobilistes qui ne se trouvent pas dans leur département afin de leur mettre des amendes.
    Emmanuel Lechypre verra son rêve concrétisé par Barbara Pompili ministre de l’écologie
    – « Des gens concrètement ne pourront plus accéder à des centres-villes (!) La moitié de la population française va voir ça dans sa vie quotidienne très vite. Il va falloir mettre en place des radars »

    L’État envisage ainsi très sérieusement « un dispositif de contrôle-sanction automatisé ». En d’autres termes, l’implantation de radars automatiques dédiés à cette tâche. Ces appareils, en cours de développement, devraient être capables de lire les plaques des véhicules, d’accéder au système d’immatriculation des véhicules (SIV) et donc d’en déduire leur origine géographique et s’ils sont autorisés, ou non, à circuler sur l’axe contrôlé. »

    http://www.geopolintel.fr/article2623.html

  • Les promoteurs de l'euthanasie sont les mêmes que ceux de l'avortement.

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2021

    Communiqué du Parti de la France
    Alors qu'une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie en France, quasiment déjà en vigueur grâce à la loi Leonetti, est discutée à l'Assemblée nationale, le Parti de la France rappelle qu'il est favorable à l'inscription dans la Constitution du droit à la vie, de la conception jusqu'à la mort naturelle.
    Les promoteurs de l'euthanasie sont les mêmes que ceux de l'avortement. De cas exceptionnels de détresse psychologique ou médicale, nous sommes passés à plus de 90 % d'avortements de confort pour atteindre le nombre génocidaire de 220.000 IVG par an. Il ne fait aucun doute que l'euthanasie de confort deviendra une variable économique et sociale dans notre société individualiste et déchristianisée, pendant que les oligarques vivront, eux, jusqu'à 100 ans.
    Ce malthusianisme d'État est une nouvelle attaque contre l'ordre naturel et notre civilisation, le Parti de la France y est formellement opposé.
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
    Peut être une image de 1 personne
     
     
     
    Vous, Edwige Tlse, Bruno Hirout et 54 autres personnes
    25 commentaires