GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1671

  • OAS

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2021

    11 février 1961. Création de l'OAS.
    Honneur à tous ceux qui se sont battus pour l'Algérie française et pour notre plus grande France.
    JFT
    Peut être une image de texte
     
     
     
     
  • Effacement des Blancs sur Netflix : le souverain viking Haakon Sigurdsson joué par une actrice noire

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2021

    Vous savez probablement que la plateforme de films et série à la demande Netflix mène – avec les grands studios de cinéma américain notamment – un travail progressif d’effacement (dans l’imaginaire collectif) de l’identité blanche et de la civilisation occidentale, sans parler de pornographie omniprésente et de propagande pro-LGBT, pro-métissage, etc.

    Netflix ne s’embarrasse plus de subtilités désormais.

     « Nouvel exemple en date avec la série Vikings : Valhalla, suite de la série Vikings qui va faire les frais des tentatives de négation culturelle.

    Ainsi le jarl de Lade, Haakon Sigurdsson, sera joué par Caroline Henderson, une actrice noire.

    Non seulement historiquement, le jarl était un homme, mais bien évidemment, il était blanc.
    Surnommé le Puissant, né vers 937 à Lade et mort en 995 à Romol (aujourd’hui Melhus en Norvège), Sigurdsson exerça le pouvoir dans ce pays avec le titre de jarl jusqu’en 995.

    Synopsis de la série :
    100 ans après les premiers vikings, l’histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation… »

    Source BreizhInfo via contre-info

  • Quimper : 3 dealers venus de Massy avaient fui la gendarmerie à 170 km/h à contre sens dans une voiture volée. Ils sont relaxés suite à un problème de procédure

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2021

    Le 5 janvier 2021, vers 1 h 25, les gendarmes de Pont-l’Abbé constatent qu’une Mégane Renault noire s’engage à vive allure dans le rond-point pour prendre la Transbigoudène, direction Quimper. Course-poursuite sur la voie express : les fuyards foncent à 170 km/h dans une voiture volée. Au niveau de l’échangeur L’Avantage, elle fait subitement demi-tour sur la voie express et prend à contresens la direction de Pont-l’Abbé. (…)

    Au tribunal, ils nient tout, jonglent avec les versions, inventent des histoires à dormir debout. Comme des vrais trafiquants. L’expérience en moins. Face à ce “tissu de mensonges”, la procureure Béatrice Nectoux requiert dix-huit mois d’emprisonnement à l’encontre du plus âgé et une amende de 150 €, un an ferme contre les deux autres, le maintien en détention des trois et l’interdiction de séjourner dans le Finistère et le Morbihan pendant cinq ans.

    Coup de théâtre en fin de procès : la présidente, Béatrice Dupuis, après avoir instruit le dossier, accorde finalement l’exception de nullité soulevée quelques heures plus tôt par Me Elma Kraisnik, l’avocate du plus âgé. Pour elle, la géolocalisation de son client est “illégale. La demande doit être faithttps://www.fdesouche.com/2021/02/10/quimper-3-dealers-venus-de-massy-avaient-fui-la-gendarmerie-a-170-km-h-a-contre-sens-dans-une-voiture-volee-ils-sont-relaxes-suite-a-un-probleme-de-procedure/e par décision écrite et motivée du procureur. Or, ça a été fait par téléphone. C’est une atteinte grave aux libertés individuelles”. Le tribunal joint le dossier au fond, l’instruit, et relaxe les trois prévenus après trois heures de procès. Surréaliste.

    Ouest France via fdesouche

  • Lille : Slimane, le voleur de téléphones, était connu sous neuf identités différentes, affirme avoir 16 ans alors qu’il en avait 19 il y a deux ans

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2021

    (…)

    Un suspect, plusieurs identités

    Pas facile de s’y retrouver lors de l’audience. Sous le nom de Slimane*, né en 2000, ce jeune homme est jugé sur deux dossiers de vol aggravé et recel de vol, en l’espèce des vols de téléphones portables à la station de métro de Wazemmes, le 5 février et le 6 janvier derniers. On lui reproche aussi d’avoir fourni une identité imaginaire aux policiers.

    En effet, comme le rappellent la présidente et le procureur, Slimane serait connu des forces de l’ordre sous pas moins de neuf alias différents. C’est d’ailleurs sous un nom et une date de naissance différents de ceux retenus qu’il se présente au tribunal.

    (…)

    Il clame son innocence

    Face au tribunal, le jeune ressortissant marocain assisté d’un interprète maintient qu’il n’a pas volé les téléphones, affirmant notamment pour l’un qu’il lui avait été vendu pour 20 euros.

    Le procureur juge ses explications « invraisemblables ». Le magistrat pointe le fait qu’il est « aperçu trois fois par les policiers en train de voler des téléphones avec le même mode opératoire et il a toujours une bonne explication ».

    Le procureur ironise : « Sauf à imaginer un immense complot policier… » Il pointe aussi les multiples identités fournies : « Il y a deux ans il avait 19 ans, aujourd’hui il dit en avoir 16 ». Le ministère public requiert donc la peine de six mois d’emprisonnement.

    (…) Lille Actu via fdesouche

  • Belgique : 28 perquisitions dans une enquête pour financement du terrorisme par le milieu associatif.. qui œuvrait sous le couvert de collectes de fonds à des fins caritatives en Afrique

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2021

    La police a mené, le 3 février dernier, 28 perquisitions en Flandre occidentale, dans le cadre d’une enquête du parquet fédéral concernant le financement d’organisations terroristes. Une personne a été placée sous mandat d’arrêt, a indiqué le parquet fédéral mercredi.

    «L’enquête a révélé qu’un certain nombre de personnes sont en contact avec plusieurs organisations internationales terroristes. Sous le couvert de collectes de fonds à des fins caritatives, comme l’achat de puits dans les pays du Sahel et de la Corne de l’Afrique, elles collectent de l’argent et en transfèrent une partie à différentes organisations terroristes telles que l’État IslamiqueAl Qaïda, Boko Haram, Al Shabaab, etc.», a expliqué le parquet fédéral.

    «En outre, la plupart des personnes visées par l’enquête semblent également être des partisans de l’organisation terroriste Émirat du Caucase. Cette organisation lutte pour la création d’un émirat islamique en Tchétchénie, au Daghestan et en Ingouchie entre autres. De nombreux pays enquêtent sur ces pratiques, notamment la France, la Suède, les États-Unis, la Russie, la Norvège et la Belgique», a encore indiqué le parquet.

    Sudinfo.be via fdesouche