GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1674

  • Piriac-sur-Mer, 2200 habitants, accueille 115 migrants

    Publié par Guy Jovelin le 08 février 2021

    Piriac-sur-Mer. Une centaine de migrants accueillis à La Rose des Vents

    L’Association Séjour Plein Air (ASPA) a accueilli mardi dernier, à la demande de l’État, 115 migrants en provenance de Nantes dans son centre de séjour La Rose des Vents.

    La préfecture de Loire-Atlantique à la recherche d’hébergements temporaires a pris contact avec différents établissements disponibles ou en manque d’activité du fait de la crise sanitaire. Via une convention assurant le remboursement des frais de logement et de restauration, deux établissements, à Préfailles et à Piriac-sur-Mer, hébergent des migrants en situation précaire. Depuis le premier confinement, « La Rose des Vents » a financièrement souffert des fermetures répétées.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Ouest France

  • Un millier de demandeurs d’asile ont été répartis en France en janvier “dans le but de désengorger la région parisienne”

    Publié par Guy Jovelin le 08 février 2021

    fdesouche

    Dans le but de “désengorger” la région parisienne, où se présente la moitié des demandeurs d’asile du pays.

    Les autorités ont redirigé près d’un millier de migrants présents en Île-de-France vers les autres régions en janvier, selon un premier bilan du schéma national d’accueil des demandeurs d’asile entré en vigueur en début d’année pour “désengorger” la région parisienne.

    Depuis le 1er janvier, “986 demandeurs d’asile ont été orientés vers des centres d’accueil et d’examen des situations en région”, soit bien plus que les 200 à 400 personnes redirigées mensuellement l’an dernier, a annoncé à l’AFP Didier Leschi, patron de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), responsable de leur prise en charge. 

    […]

    L’article dans son intégralité sur Konbini

  • Le Puy-en-Velay : il fait la grève de la faim pour obtenir la régularisation du jeune Malien, Madama

    Publié par Guy Jovelin le 08 février 2021

    fdesouche

    Sebastien de Lyon 08/02/2021 à 16h19

    Jeudi, cinquième jour de grève de la faim pour Éric Durupt, enseignant, pour obtenir la régularisation du jeune Malien, Madama.

    L’affaire rappelle celle de Stéphane Ravacley et son apprenti guinéen Laye Fodé Traoré régularisé par la préfecture de Haute-Saône après plus d’une semaine de grève de la faim du boulanger de Besançon. Cette fois, c’est la famille d’accueil de Haute-Loire du jeune migrant Madama qui se mobilise pour éviter son expulsion. Depuis samedi dernier, Éric Durupt ne s’alimente plus, mais s’hydrate encore. « Je mènerai cette grève de la faim jusqu’à ce que je tombe, jusqu’à ce que Madama puisse vivre ici. C’est mon dernier recours pour attirer l’attention sur sa situation. »

    « Il fait partie de notre famille »

    La préfecture a en effet fait savoir que le jeune migrant devrait être expulsé, ne satisfaisant pas les démarches pour obtenir un titre de séjour. « La préfecture prétend que Madama aurait triché sur son identité et son âge. 

    […]

    L’article dans son intégralité sur L’Eveil

  • L’État britannique veut demander aux enfants d’espionner leurs parents et de les dénoncer en cas d’islamophobie, homophobie ou transphobie

    Publié par Guy Jovelin le 08 février 2021

     

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson voudrait faire passer une loi permettant de recruter des enfants pour espionner leurs parents – ce que le rédacteur en chef de Spiked Online, Brendan O'Neill, qualifie de "tout à fait orwellien".

    Le projet de loi sur les agents secrets (Covert Human Intelligence Source bill) est actuellement en débat au Parlement britannique. Il repassera devant la Chambre des Communes après que la Chambre des Lords ait ajouté un amendement visant à réduire l'utilisation d'enfants comme espions.

    Boris Johnson a soulevé un tollé dans son propre parti avec ce projet de loi.

    Brendan O'Neill, rédacteur en chef de Spiked Online,  trouve le projet "assez choquant" et "vraiment, vraiment délicat".

    "Tout le monde accepte la nécessité d'agents secrets, nous avons besoin d'espions pour démanteler les groupes terroristes. Mais recruter des enfants pour surveiller et espionner leur famille, il y a là quelque chose de tout à fait orwellien."

    "Ce que nous avons maintenant, c’est que la droite et la gauche, chacune à sa manière, veulent toutes deux que les enfants espionnent leur propre famille."

    Vidéo en anglais 7:38 (traduction automatique disponible) :

     

    Source : lesobservateurs

  • Le grand déballage se poursuit

    Publié par Guy Jovelin le 08 février 2021

    Le grand déballage se poursuit

    Après l’acteur gauchiste Richard Berry accusé d’inceste par sa fille, c’est le père de la journaliste et adjointe à la mairie de Paris Audrey Pulvar, décédé en 2008, qui est accusé de pédocriminalité.

    Dans un article, Libération défend Audrey Pulvar : l’ex-journaliste, candidate à l’élection régionale de juin en Ile-de-France, « n’a pourtant aucune responsabilité à porter. » Elle savait depuis vingt ans (donc bien avant que son père décède), mais ce n’était pas à elle de se substituer à la parole des victimes.

    Plusieurs internautes ne se sont pas privés de rappeler à Libération que c‘est pourtant ce que ce même quotidien a reproché au cardinal Barbarin

     

    Source : lesalonbeige