GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1675

  • Toulouse : Roland, 88 ans, expulsé de sa maison par des squatteurs qui ont changé toutes les serrures. Bassem et un groupe de jeunes s’organisent pour déloger les squatteurs.

    Publié par Guy Jovelin le 07 février 2021

     

     



    “Ils m’ont pris ma maison, celle où j’ai grandi et fondé ma famille”, s’indigne Roland. Ce retraité de 88 ans lutte depuis le mois de septembre pour expulser des squatteurs qui se sont installés dans son habitation, située avenue de Fronton, à Toulouse. 

    Depuis plusieurs mois, cet ancien salarié de La Dépêche du Midi navigue entre sa propriété toulousaine et un appartement loué dans un département voisin pour se rapprocher de sa femme, Odile, placée dans un Ehpad. Jusqu’à septembre, il revenait chaque semaine avenue de Fronton pour se reposer et entretenir la maison. Lorsqu’il n’était pas présent, une aide ménagère récupérait le courrier et s’assurait que tout allait bien.

    Le tribunal interdit l’expulsion jusqu’à la fin de la trêve hivernale, qui est prolongée jusqu’au 31 mai.

    […]

    La Dépêche via fdesouche

  • La presse locale signale que des enfants tombent littéralement de fatigue à cause du masque imposé à l’école

    Publié par Guy Jovelin le 07 février 2021

    Les effets nuisibles du port du masque reviennent à l’actualité. A Pernes-les-Fontaines, l’école Jean Moulin est fermée jusqu’au 15 février en raison d’un grand nombre de cas d’enfants souffrant de fatigue et d’endormissement subit.

    Des parents signalent que des enfants sont tombés de fatigue dans la cour de récréation. En cause, les effets du port du masque obligatoire à l’école…

  • Les Danois manifestent contre le passeport sanitaire, synonyme de vaccination obligatoire

    Publié par Guy Jovelin le 07 février 2021

    Danemark – Samedi soir, malgré la température glaciale, de nombreux Danois ont manifesté contre la dictature sanitaire. Ils refusent notamment le passeport sanitaire que voudrait imposer leur gouvernement. Passeport sanitaire qui serait exigé pour voyager mais aussi tout simplement pour pouvoir entrer dans un restaurant. Ce qui revient bien, sous une autre forme, à tenter de rendre la vaccination obligatoire.

     


     

     

  • Canada – Manifestation contre la dictature sanitaire voulue par l’oligarchie mondialiste

    Publié par Guy Jovelin le 07 février 2021

    Auteur : 

    Canada – A Toronto, une nouvelle manifestation s’est tenue samedi pour dénoncer la dictature sanitaire imposée par l’oligarchie mondialiste sous prétexte de lutter contre le Covid.

     


     

     

  • Immigration : ne pas confondre le christianisme avec la religion de l’humanité

    Publié par Guy Jovelin le 06 février 2021

    Immigration : ne pas confondre le christianisme avec la religion de l’humanité

    Interrogé en janvier sur France Culture à propos de la signification politique de la parabole du Bon Samaritain, Pierre Manent déclarait :

    « Ce n’est pas parce qu’on secourt un migrant en train de se noyer qu’on doit l’accueillir dans la Cité ensuite. (…) Le pape doit arrêter de délégitimer les nations. »

    Eugénie Bastié a interrogé Pierre Manent dans Le Figaro afin qu’il précise sa pensée sur le thème du christianisme et de l’immigration. Extrait :

    L’injonction à l’ouverture des frontières et à l’accueil inconditionné des migrants est la conséquence de ce que vous appelez « religion de l’humanité » . Celle-ci est-elle une version édulcorée du christianisme (les fameuses « vertus devenues folles » de Chesterton) ou bien en rupture radicale avec celui-ci ?

    Chrétiens ou non, ne confondons pas le christianisme avec la religion de l’humanité qui est aujourd’hui la religion politique de l’Occident, si du moins nous souhaitons faire un peu de clarté sur notre situation. Pour le dire d’un mot, la religion de l’humanité repose sur un sentiment immédiat, que partagent tous les hommes à des degrés divers, à savoir le sentiment du semblable, le sentiment de l’humanité de l’autre homme, qui contiendrait la promesse d’une unification de l’humanité par une sorte de contagion irrésistible, chacun s’identifiant à son semblable, se transportant par l’imagination à la place de son semblable.

    La charité est tout autre chose que le sentiment du semblable ou la compassion. Elle ne repose pas sur le sentiment ni l’imagination. Elle est une disposition active de la volonté, une vertu, qui vise quoi ? Inséparablement Dieu et le prochain, mais d’abord Dieu. Pourquoi ? Ici, il faut casser le morceau. Parce que nous autres hommes, nous ne sommes en réalité ni très aimants ni très aimables. Seule la médiation du Christ, telle est l’affirmation chrétienne, peut nous libérer de la prison du moi. C’est pourquoi la charité ne voit pas l’apparence émouvante du semblable mais vise la présence invisible de Dieu dont notre semblable est l’image. Pardon pour ce comprimé de théologie catholique !

    La religion de l’humanité s’est installée parmi nous à la faveur de l’affadissement du christianisme. Elle consacre notre passivité : incapables de rien vouloir qui nous soit propre, nous attendons que l’autre vienne à nous.

     

    Source : lesalonbeige