GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1675

  • Explosion de l’insécurité à Palavas-les-Flots : Les habitants appellent à manifester « contre la racaille » ce vendredi. « On a peur de se promener. On n’en peut plus ! »

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2020

    Par  le 06/08/2020

    Un appel à une marche pacifique ce vendredi 7 août à 19 h est lancé contre l’insécurité qui auraient explosé cette année.

    « On a peur de se promener. On n’en peut plus ! » C’est un grand ras-le-bol qu’expriment certains habitants de Palavas-les-Flots depuis plusieurs semaines. Ces derniers appellent à une marche pacifique, le vendredi 7 août à 19 h, devant la police municipale « contre la délinquance, la racaille et l’insécurité« .

    (…) Midi Libre via fdesouche.

  • Masque obligatoire à Toulouse : les bords de Garonne concernés

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2020

     
    masque

    L’annonce a été faite lundi soir par les pouvoirs publics, le préfet de Haute-Garonne va rendre obligatoire le port du masque dans certains espaces publics extérieurs. Voici les lieux concernés.

    Toulouse rejoint la liste des communes imposant le port du masque en extérieur. La municipalité et la préfecture de Haute-Garonne se sont concertées pour délimiter les zones concernées par le port obligatoire du masque. 

    Dans un premier temps, l’ensemble des marchés, des brocantes et des vide-greniers du département de Haute-Garonne est concerné par cette mesure, qu’ils soient couverts ou en plein vent. 

    Masque obligatoire le long de la Garonne

    Mais la nouveauté, c’est l’imposition du masque dans une zone précise du centre-ville de Toulouse. La mairie avait annoncé que les secteurs particulièrement fréquentés et où la promiscuité était légion qui seraient concernés. Au final, ce sont les bords de la Garonne qui sont visés par l’arrêté. 

    Ainsi, le port du masque sera obligatoire de midi à 3 heures du matin tous les jours, sur la place Saint-Pierre, le quai Saint-Pierre, le quai Lucien Lombard, la place de la Daurade, le quai de la Daurade et la promenade Hanri-Martin. Une zone particulièrement fréquentée par les jeunes fêtards aux beaux jours qui se sont montrés particulièrement récalcitrants depuis le déconfinement.

    masques

    Les pouvoirs publics ont joué la carte de la sévérité. Tout récalcitrant se verra verbalisé à hauteur de 135 euros, soit une amende de classe 4, a annoncé la préfecture. L’arrêté entre en vigueur mercredi 5 août à minuit. 

     

    Source : infos-toulouse

  • Macron était à Beyrouth. Pas la France.

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2020

    macron-aoun-beyrouth-00a64c-0@1x.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    A Beyrouth où il s'est rendu ce jeudi - non comme le Président d'une Nation historiquement intéressée à la survie du Liban, stratégiquement et spirituellement liée à lui, et protectrice, depuis presque huit siècles, des chrétiens qui le peuple et en sont l'âme, mais comme une sorte d'agent spécial dépêché en urgence par les organisations internationales - Emmanuel Macron a invité les Libanais à une réforme politique profonde "avec les responsables en place".
     
    Les responsables en place sont ceux qui ont ruiné le pays et l'ont conduit, une fois de plus, au bord du gouffre.
     
    Les responsables en place sont ces féodaux corrompus et dépravés qui tiennent le Liban comme un vautour tien sa proie.
     
    Les responsables en place sont tous, y compris et surtout le Président Aoun, maronite traître a son camp, des marionnettes du Hezbollah, force politique chiite a vocation de parti unique, secte apocalyptique, armée d'Allah et de l'Imam caché, financée et entièrement contrôlée par l'Iran, dont l'engagement auprès du régime Syrien dans sa juste résistance à l'islamisme sunnite et au nouvel ordre mondial ne peut faire oublier nos 58 paras morts au Drakkar. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis. Et le Hezbollah fait peser sur le Liban chrétien une menace mortelle.
     
    La foule en colère qui, dans les rues du quartier chrétien de Gemmaysé dévasté par les explosions et ravagé par la crise économique, a fustigé Aoun et interpellé Macron aux cris de "Aidez-nous ! Révolution !", et "le peuple veut la chute du régime", devra attendre que la France fasse elle même sa révolution nationale pour lui venir en aide.
     
    En espérant qu'il ne sera pas trop tard.
  • Beyrouth : solidarité d'Etat avec le Liban, mais solidarité nationaliste avec les seuls Chrétiens.

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2020

    images.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    La double explosion qui vient de tuer et de blesser gravement des centaines de libanais à Beyrouth et dont la cause n'est pas établie est un drame humain auquel aucun français ne peut rester insensible. Touché de plein fouet par la crise sanitaire et plus que jamais confronté aux antagonismes religieux et politiques, le Liban est, une nouvelle fois, cruellement meurtri. Notre solidarité d'Etat va à ce pays qui nous est cher et où l'intérêt de la France a toujours d'être présente.
     
    Pour autant, de notre point de vue national et civilisationnel, il nous faut rappeler que, dans les faits, dans l'histoire, et plus encore selon notre coeur, il n'existe pas de "peuple libanais".
     
    Il y a nos frères chrétiens maronites ou syriaques du Liban, théoriquement sous la protection de la France depuis Saint Louis et la charte signée à Saint-Jean-d'Acre le 24 mai 1250.
     
    Il y a nos camarades des Phalanges chrétiennes que Bachir Gemayel marqua à jamais et au sein desquelles combattirent de nombreux volontaires nationalistes français dans les années 70, ce parti Kataëb dont le secrétaire général vient de périr dans les flammes et le souffle de la déflagration.
     
    Et puis, il y a les autres... 
  • Toulouse : Malgré la clémence des juges pour son 30ème passage au tribunal, un jeune de 23 ans insulte la cour et exhibe son sexe lors du verdict

    Publié par Guy Jovelin le 04 août 2020

    Par  le 04/08/2020

    À la base, un jeune homme est arrêté la semaine dernière à Toulouse pour avoir tenté de noyer un moniteur de kayak après avoir importuné une jeune femme. Le moniteur s’est alors interposé et il a été largement pris à partie, essuyant entre 20 et 30 coups de poing avant que son assaillant tente de le couler, au moins à trois reprises.

    L’alerte donnée, le suspect a été arrêté dans la foulée. Et force est de constater que le prévenu, âgé de 23 ans, est très familier du palais de justice où il était convoqué ce lundi pour la trentième fois.

    Au terme d’une audience laborieuse ce lundi au tribunal correctionnel de Toulouse, le procureur a requis une peine de 18 mois de prison ferme. Mais le tribunal a opté pour une peine mixte, ce qui était donc positif. Sauf que le jeune homme n’a pas compris la décision : à l’énoncé du délibéré le prévenu a cru bon de montrer son sexe par trois fois aux magistrats. Qui ont également essuyé un flot sidérant d’insultes.

    La Dépêche via fdesouche