GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1972

  • L’Elysée évoque la possibilité d’installer une statue d’Abdel Kader dans l’avenue Bugeaud à Paris, plutôt que de la débaptiser

    Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2020

    Par  le 15/06/2020
    jean-do merchet @jdomerchet

    INFO l'Opinion L'Elysée évoque la possibilité d'installer une statue d'Abdel Kader dans l'avenue Bugeaud à Paris, plutôt que de la débaptiser. Ainsi qu'une statue de Zola face à celle Déroulède, Paris 8e. @jdomerchet

     

    Source : fdesouche

     
  • Le projet de nouvelle Constitution russe garantit le mariage comme union d’un homme et d’une femme ainsi que le développement spirituel et moral des enfants

    Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2020

    Le 1er juillet 2020 se tiendra en Russie un important référendum constitutionnel. Parmi les différentes modifications à la Constitution russe proposées par le président Vladimir Poutine, il est notamment prévu d’ajouter un paragraphe au contenu suivant :

    (…) protéger la famille, la maternité, la paternité et l’enfance; défendre l’institution du mariage comme union d’un homme et d’une femme; créer les conditions pour une éducation décente des enfants dans la famille, ainsi que pour l’accomplissement par les adultes de l’obligation de prendre soin de leurs parents.

    Le texte de la nouvelle Constitution russe stipule entre autres :

    (…) La Fédération de Russie, unie par une histoire millénaire, préservant la mémoire des ancêtres qui nous ont transmis les idéaux et la foi en Dieu, ainsi que par la continuité dans le développement de l’Etat russe, reconnaît l’unité étatique historiquement établie.

    3. La Fédération de Russie honore la mémoire des défenseurs de la patrie, assure la protection de la vérité historique. Il n’est pas permis de diminuer l’importance de l’exploit du peuple pour la défense de la patrie.

    4. Les enfants sont la priorité la plus importante de la politique d’Etat de la Russie. L’Etat crée des conditions propices au développement spirituel, moral, intellectuel et physique complet des enfants, à l’éducation au patriotisme, à la citoyenneté et au respect des aînés. L’Etat, assurant la priorité de l’éducation familiale, assume les responsabilités des parents vis-à-vis des enfants laissés sans soins; (…)

     

    Source : medias-presse.info

  • Les Africains ont participé au trafic d’esclaves pendant des siècles

    Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2020

    lesobservateurs

    14 juin 2020 - par 

    Je me suis permis, dans un récent article, de proposer un cours de l’histoire de l’esclavage à une partie de ce peuple noir qui semble, ou préfère, l’ignorer totalement afin de pouvoir accuser les Blancs de tous les maux et d’exiger d’eux une perpétuelle repentance ou, pour le moins, ce qui est la mode actuellement : des génuflexions de soumission.

    Les Noirs n’apprécieront peut-être pas que ce soit un Blanc qui leur balance certaines vérités, alors, comme selon le dicton « on n’est jamais si bien servi que par soi-même », et qu’ils ont la chance, dans leur ignorance supposée, de posséder quelques lumières, je leur propose aujourd’hui de poursuivre leur apprentissage grâce à l’anthropologue sénégalais Tidiane N’Diaye et à son remarquable ouvrage « Le génocide voilé » (Éditions Gallimard – 2008).

     

    En voici un extrait significatif : « Les trafics d’esclaves n’auraient pas été possibles sans la collaboration active des Africains et la collaboration des Arabo-musulmans.

    Par lâcheté intellectuelle, ou opportunisme politique, souvent le voile a été jeté sur cette réalité incontestable : les États nègres d’Afrique ont participé et se sont enrichis grâce à ce commerce, à l’exemple de royaumes comme le Ghana ou le Bénin, au cours de plusieurs siècles de traite d’esclaves, tout d’abord avec la complicité des Arabo-musulmans puis, plus tard, celle des Occidentaux.

    Ce sont là des faits historiques négligés, ou occultés par les principaux intéressés : les Noirs descendants de l’esclavage.

    Les Africains ont participé à la traite transatlantique et au trafic d’esclaves durant des siècles.

    Tout d’abord des razzias étaient organisées par des sultans arabes afin d’approvisionner les marchands qui vendaient les captifs africains. Par exemple celui du sultan de Bornou (actuel Nigeria).

    Tous profitaient de ce trafic d’esclaves et notamment les monarques du Dahomey. Ils ont vécu du sang, de la sueur et de l’agonie de leurs peuples, qu’ils livraient aux Arabo-musulmans, puis ce fut l’arrivée providentielle, pour les débouchés de leur commerce, des « négriers blancs », qui leur ont permis une ouverture internationale, qui leur a permis d’écouler leur surplus de captifs.

    La responsabilité de ces « roitelets » cupides ne fait aucun doute. Ils se souciaient peu de la destinée de leurs frères. Ils sont surtout, et même davantage, coupables que les premiers négriers arabes ou égyptiens puis, plus tard, européens.

    Dès le début, afin de se procurer de la main-d’œuvre, les guerres tribales se font de plus en plus nombreuses et violentes. Les tribus victorieuses obligaient les vaincus à subir leur domination et à accepter une position de subordination : ils devenaient captifs des vainqueurs.

    D’autre part, les famines étaient si fréquentes que même des hommes libres se vendaient directement comme captifs, ou vendaient leurs propres enfants.

    Le système de caste a toujours existé, et existe toujours de par le monde, mais il est une constante dans les sociétés négro-africaines, et c’est ce système qui procure de nombreux asservis dans bien des civilisations. Il est appliqué depuis des millénaires en Afrique. Il a engendré une classe de seigneurs qui ont soumis au servage l’Afrique subsaharienne.

     

    Ce sont eux qui devraient reconnaître officiellement leurs responsabilités dans le trafic des millions d’esclaves et auraient dû le faire bien avant les pays occidentaux qui l’ont fait.

    Ils auraient dû reconnaître le rôle honteux qu’ils ont joué durant des siècles et qui se poursuit de nos jours dans certains États.

    Les évêques africains, en octobre 2003, avaient réclamé « Le pardon de l’Afrique à l’Afrique ».

    Ils s’exprimaient : « Commençons donc par avouer notre part de responsabilité dans la vente et l’achat de l’homme noir, hier et aujourd’hui. Nos pères ont pris part à l’histoire d’ignominie qui a été celle de la traite et de l’esclavage noir. Ils ont été vendeurs dans l’ignoble traite atlantique et transsaharienne. Les Noirs n’ont pas le droit d’ignorer leur immense responsabilité dans le trafic de l’esclavage ni d’écarter les siècles de complicité intéressée des Arabo-musulmans, dans l’organisation et l’exploitation des Noirs africains.

    Ce sont eux les premiers et principaux responsables de ce commerce juteux car quand il n’y a rien à acheter, on n’achète pas. »

    ** Que tous les Noirs issus de l’esclavagisme accusent les vrais responsables et non pas ceux qui ont aboli l’esclavage : les Blancs.

    Manuel Gomez

    source: https://ripostelaique.com/les-africains-ont-participe-au-trafic-desclaves-pendant-des-siecles.html

  • Il y a encore 40 millions d’esclaves dans le monde, mais aucun chez nous…

    Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2020

    lesobservateurs

     
    Publié le 14 juin 2020 - par 

    En pleine surenchère victimaire, où il n’est question que d’oppression des Noirs, d’esclavage, de colonisation et du racisme viscéral du mâle blanc dominant, rappelons que les Occidentaux n’ont pas le monopole du mal, loin s’en faut.

    Selon l’OIT et la Fondation australienne Walk Free, il y a encore 40 millions d’esclaves dans le monde, essentiellement en Afrique, en Asie et dans les pays du Golfe. 70 % des victimes sont des femmes et 25 % des mineurs. Travail forcé, esclavage sexuel, servitude pour dettes, mariages forcés, sont le lot de millions d’êtres humains, parfois esclaves de père en fils comme en Mauritanie.

    Mais qui s’intéresse au sort des esclaves du XXe siècle ?

    Pourtant, 40 millions de victimes de l’esclavage moderne, cela représente trois fois le nombre de victimes de la traite atlantique, qui a duré plusieurs siècles.

    Mais s’il est un sujet largement occulté par les historiens, c’est celui de l’esclavage des Blancs, victimes des raids barbaresques depuis l’an 1000, qui mettaient régulièrement à sac les villes du Languedoc et de la Provence.

    Mais c’est surtout entre 1500 et 1800 que les pirates barbaresques ont développé leur juteux commerce d’esclaves européens, en écumant la Méditerranée et la côte atlantique, remontant même jusqu’en Islande.

    C’est au XIVe siècle que la Barbarie, qui s’étendait du Maroc à la Libye, passa sous domination turque. Dès lors, les razzias des redoutables corsaires barbaresques prirent une dimension quasi industrielle, semant la terreur sur les côtes européennes.

    Si la Méditerranée est devenue la « mer de la peur » pour les riverains de  France, d’Italie, ou d’Espagne, la menace barbaresque a atteint le Portugal, l’Angleterre, l’Irlande, les Pays-Bas et l’Islande, poussant les villageois à fuir les côtes et à s’enfoncer au cœur des terres.

    On estime qu’en trois siècles, de 1,5 à 2 millions de chrétiens ont été réduits en esclavage, vendus sur les marchés aux esclaves d’Alger, de Tunis ou de Tripoli, pour finir domestiques, galériens ou esclaves sexuelles. Les plus riches captifs étaient échangés contre une rançon.

    Parmi ces redoutables corsaires, Barberousse s’est particulièrement distingué pour sa férocité, au service de Soliman le Magnifique.

    En 1683, Louis XIV fit bombarder Alger par une puissante flotte, espérant faire cesser les raids. Mais en représailles, 20 captifs français furent exécutés, attachés à la bouche d’un canon…

    Il faudra attendre 1830 pour que la France mette fin à la piraterie barbaresque, en se lançant dans la conquête de l’Algérie.

    Certains articles ont détaillé cette page d’histoire, largement occultée par la bien-pensance.

    http://www.democratie-royale.org/pages/_Barbaresque_et_esclavage_des_Blancs_-4616230.html

    https://ripostelaique.com/l-esclavage-oublie-celui-des.html

    Quelques esprits chagrins objecteront  que cette comparaison historique entre la traite atlantique, qui fit 12 à 14 millions de victimes, et les raids barbaresques qui en firent tout au plus 2 millions, relève d’un relativisme déplacé, tant  les chiffres et l’esprit de ces deux tragédies diffèrent.

    Possible. Mais quand la bien-pensance fait systématiquement l’impasse sur la traite arabo-islamique et la traite inter-africaine, qui firent chacune 14 millions de victimes, on se demande qui, des bien-pensants ou de la réinfosphère, relativise le plus…

    Jacques Guillemain

    source: https://ripostelaique.com/il-y-a-encore-40-millions-desclaves-dans-le-monde-mais-aucun-chez-nous.html

  • « Je vais t’enc**** sale flic ! » : à Lyon, un policier tabassé en bas de chez lui par une bande de « jeunes », sa femme également agressée

    Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2020

    Par  le 14/06/2020

    Les policiers doivent-ils craindre de devenir davantage des cibles dans le contexte actuel ?

    Selon nos informations exclusives, un fonctionnaire lyonnais a été sérieusement blessé dans la nuit de samedi à dimanche par une bande alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme.

    Les faits se sont donc déroulés vers 4h30 du matin ce dimanche, dans le secteur du boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement. Hors service, le policier se garait non loin de chez lui et vit alors une voiture s’arrêter brusquement à sa hauteur. En sont sortis deux individus véhéments. « Je vais t’encule sale flic ! », lui lancera d’ailleurs l’un d’entre eux, qui le connaissait dans des circonstances qui restent à éclaircir. Conscient du danger, le fonctionnaire et sa femme remontèrent dans leur véhicule où il appela du renfort et signala la plaque d’immatriculation de l’autre voiture.

    Alors que le duo belliqueux tentait de rameuter des jeunes du quartier, le policier et sa compagne ont essayé de rallier leur immeuble. Et alors qu’ils allaient entrer dans le hall, une douzaine de jeunes leur sont tombés dessus. De nombreux coups ont été distribués, notamment à l’aide d’une matraque téléscopique.

    Le policier arriva à pousser sa compagne à l’intérieur du bâtiment avant d’être tabassé au sol. C’est finalement un voisin et les renforts en approche qui mettront en fuite la bande, laissant leur victime dans un état grave.

    Lyon Mag via fdesouche