GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2021

  • Tribune. En pleine crise sanitaire, l’Europe offre 3 milliards à des pays non-membres de l’UE : Kosovo, Albanie, Macédoine du Nord…

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2020

    Un sommet virtuel est organisé aujourd’hui : les dirigeants de l’Union européenne vont s’entretenir avec les représentants des six pays des Balkans occidentaux non-membres de l’Union. En dépit des conséquences de la crise du Coronavirus et l’expression d’un retour des Nations, dogmatiques, ils poursuivent, leur folle volonté d’élargissement et persistent dans cette politique scandaleuse et injuste d’aide préférentielle à des pays non-européens. Ces pays des Balkans, Albanie, Macédoine du Nord, Bosnie-Herzegovine, Monténégro, Kosovo et Serbie non-membres de l’Union européenne se voient attribuer, en pleine crise économique au sein de l’UE, 3,3 milliards d’euros pour soutenir leurs économies.

    Après avoir abandonné les Italiens, Bruxelles vole au secours des Balkans

    La Présidente Ursula Von der Leyen parle de « solidarité » avec ces pays et le Commissaire européen à l’élargissement, Olivier Varhélyi ajoute : « Nous aiderons nos partenaires à couvrir leurs besoins immédiats pour leurs systèmes de santé. » Ces prises de position zone sont totalement décalées dans cette période tragique où la solidarité entre les Nations membres de l’UE n’a pas fonctionnée.

    [...]

    Valeursactuelles.com via lesobservateurs

  • Neckartailfingen (All.) : un retraité de 75 ans devra quitter la maison qu’il loue depuis 25 ans pour laisser la place à des migrants qu’il aidait activement

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2020

    1 an après la polémique, le tribunal a rendu son jugement.

    Le tribunal de district de Nürtingen a décidé qu'un retraité doit quitter son appartement communautaire pour que les demandeurs d'asile puissent y emménager. Klaus Roth, 75 ans, avait fait appel contre une action en expulsion de la municipalité de Neckartailfingen, dans la région de Stuttgart.

    Selon le Bild-Zeitung qui cite le jugement, "le tribunal est convaincu que la résiliation du contrat de location est une épreuve pour le défendeur. Toutefois, cela ne l'emporte pas sur les intérêts légitimes du bailleur."

    Le contexte est lié à une décision du district d'Esslingen. Il y a plus d'un an, le district avait affecté des réfugiés supplémentaires dans ce village où vivent 3 800 habitants, en plus des 40 demandeurs d'asile existants. Le conseil municipal a alors décidé de loger les migrants dans l'appartement de 150 mètres carrés de Klaus Roth. C'est pourquoi, le retraité devrait louer un appartement plus petit.

    "Exécution des missions de droit public"

    À l'époque, le bureau de district responsable n'a pas voulu juger s'il s'agissait d'un cas de détresse et a fait référence à la "solidarité communautaire" et aux exigences légales de "répartition égale des réfugiés entre les communautés".

    Comme Klaus Roth et sa compagne refusaient de quitter les lieux, la municipalité a intenté une action en justice pour obtenir la restitution de l'appartement de six pièces. Elle le justifie par le fait qu'elle "remplit des missions de droit public". Entre-temps, la ville a dû accueillir neuf migrants, et jusqu'à six d'entre eux devaient être logés dans l'appartement de Roth.

    Klaus Roth, qui a eu plusieurs attaques et souffre d'asthme et de diabète, doit maintenant quitter l'appartement avant le 30 septembre. Selon les médias locaux, Klaus Roth est considéré comme quelqu'un de très connu dans le village. Récemment, en qualité de chauffeur, il a aidé l'association des infirmières et s'est occupé des personnes âgées. Lorsqu'en 2015, des centaines de milliers de demandeurs d'asile ont afflué en Allemagne, Klaus Roth a participé activement au groupe de travail sur l'asile.

    (Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

    Bild.de / Jungefreiheit.de via lesobservateurs

  • Montereau (77) : un Tchétchène traîne un policier sur 20 mètres pour échapper au contrôle

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2020

    Par  le 07/05/2020

    Sans permis de conduite, ni attestation, un automobiliste a traîné un policier agrippé à sa voiture sur une vingtaine de mètres pour échapper à un contrôle, dimanche dernier.

    Les contrôles routiers liés au confinement et au coronavirus peuvent parfois tourner au vinaigre. Les policiers du commissariat de Montereau (Seine-et-Marne) s’en sont aperçus dimanche lors de l’interpellation musclée d’un Tchétchène, âgé de près de 30 ans. Ce dernier sera jugé en janvier 2021.

    Tout commence dimanche vers midi dans la zone industrielle de Montereau. Les forces de l’ordre interceptent un automobiliste et lui demandent son attestation. Or, l’homme n’en a pas. Pas plus qu’il n’a de pièce d’identité et de permis de conduire. Penché près de la fenêtre du conducteur, le policier lui dit de le suivre au commissariat. Mais l’homme commence à tourner sa clé de contact…

    Le fonctionnaire essaie de la lui retirer. Trop tard ! L’homme démarre en trombe au volant de sa Volkswagen Polo, manque de percuter une policière, et traîne son collègue sur une vingtaine de mètres. Il finit sa course plus loin, contre une butte de terre. […]

    LeParisien via fdesouche

  • La théorie du réchauffement anthropique mise à mal par le coronavirus

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2020

    Il y en a une qui va peut-être voir son business, ou plutôt celui des personnes qui la manipulent, s’effondrer, c’est Greta Thunberg.

    Car le coronavirus semble avoir au moins la peau d’une idéologie du politiquement correct, celle du réchauffement climatique anthropique.

    Malgré l’arrêt de pans entiers de l’économie mondiale, du trafic aérien, du trafic de voitures, des usines chimiques, sidérurgiques, cimenteries, etc., qui en tout état de cause, selon la doxa du réchauffement climatique anthropique aurait donc du entraîner la chute des émissions mondiales de CO2, le taux de CO2 atmosphérique a cru plus vite en avril entre 2019 et 2020 qu’entre 2018 et 2019 !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Le confinement, une occasion de faire passer des lois liberticides

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2020

    Si le gouvernement du président Micron aura montré toute son incapacité et sa légèreté à gérer la crise du coronavirus, entre volte-face incessants, contradictions permanentes, flou tenace malgré les discours fleuves, inconsistants et ennuyeux au possible du Premier ministre Edouard Philippe, il est en revanche ingénieux pour instaurer un état de droit dictatorial. 

    Car outre le confinement strict  à cause de l’incompétence de ceux qui nous gouvernent, qui aura privé les Français de nombre de leurs libertés fondamentales dont la pratique du culte public catholique, le vote des lois liberticides dans un parlement à moitié vide pour cause de crise du coronavirus est prévu au programme du 13 mai 2020 par Macron and Co.

    La proposition de loi Avia contre la haine en ligne qui avait été déposée le 20 mars 2019 à l’Assemblée nationale passe en lecture définitive à l’Assemblée nationale la semaine prochaine. Le texte sera donc adopté en pleine pandémie du Covid-19. Et selon Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique les décrets vont être pris très rapidement. Lors de sa longue audition devant la commission des affaires culturelles, il avait précisé qu’« il s’agit maintenant de faire en sorte de prendre les décrets d’application au plus vite pour que cette loi s’applique ». 

    En résumé le texte  modifie le régime de responsabilité des plateformes, autrefois soumise au seul régime de l’hébergeur. Afin de les contraindre à retirer non plus « promptement » mais en 24 heures une liste de contenus jugés « haineux » par certains internautes.

    Outre le problème réel de la pornographie sur internet accessible aux mineurs mais qui pouvait être réglé depuis bien longtemps sans attenter à la liberté d’expression, la loi s’attaque avant tout aux propos « haineux » dans une optique tout-à-fait subjective et déterminée par le politiquement correct. Car sera jugé « haineux » ce que les média et le pouvoir en place jugent ainsi. Sont visés par la loi Avia les contenus (tweets, vidéos, images, etc) contenant des propos qui pourraient être considérés :

    « une provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap ou ayant provoqué, à l’égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du Code pénal ; une contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, négation, minoration ou banalisation des crimes de génocides, des crimes de réduction en esclavage ou des crimes de guerre ; une injure commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ; une Injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap ; et du harcèlement sexuel. »

    Dès le signalement, la plateforme aura 24 h pour mener l’enquête et supprimer le contenu s’il est susceptible d’être considéré, selon la doxa ambiante un propos “haineux” , et ce sous peine d’une lourde amende de 250 000 euros par oubli. Ainsi critiquer les politiques d’immigration risque de ne plus être possible car n’importe quel immigré pourra se sentir discriminé et attaqué !

    Il va s’en dire que censurer sera la solution de facilité que les géants du net tels Twitter, Facebook, YouTube, appliqueront sans hésiter afin d’éviter une amende. De toute façon la censure ne leur fait pas peur, ils la pratiquent déjà allègrement sans la loi Avia, car de tolérance ils n’en ont que pour la pensée unique. La loi Avia va tout simplement leur donner un cadre légal pour sur-censurer.

    L’espace de liberté ouvert par Internet pour l’expression d’une pensée divergente au politiquement, sexuellement, climatiquement corrects et résistante aux oukases de l’intelligentsia mondialiste et des officines arc-en-ciel se réduit comme peau de chagrin… 

    La République en Marche c’est la dictature en marche…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info