GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2091

  • Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Un récent éditorial du Los Angeles Times aborde  la question de la fameuse “empreinte carbone” de l’être humain. Et s’interroge gravement sur la crémation qui rejette, paraît-il, 6,8 millions de mètres cubes de CO2 dans l’atmosphère chaque année. “Heureusement”, le LA Times a une solution miracle: le compost humain, écologique, et tout et tout… On apprend avec une joie non dissimulée qu’il existe déjà une société, dirigée par une certaine Katrina Spade, sur ce marché d’avenir. On apprend même que la députée démocrate de Californie Cristina Garcia travaille d’arrache-pied à créer une “licence” pour cette noble profession de composteur humain. Il est rassurant de constater que le marché et le législateur travaillent main dans la main pour défendre les intérêts supérieurs de la planète, menacés par ce dangereux parasite qu’est l’être humain!

    Cerise sur le gâteau, en sublimes “tolérants” qu’ils sont, les braves progressistes du LA Times concèdent que le compostage humain “pourrait ne pas être pour tout le monde” – notant même avec surprise  et une discrète réprobation que l’Eglise catholique est opposée au compostage des corps humains. Eh bien, figurez-vous qu’ils poussent la bonté jusqu’à ne pas (encore) rendre obligatoire cet acte “éco-friendly” pour ceux que d’obscures raisons philosophiques ou religieuses retiendraient! Ils sont trop bons… Mais rassurez-vous, cela ne va pas durer: une fois que le marché sera bien installé, il y aura bien un nouveau dingue pour exiger que tout le monde “fasse son geste éco-citoyen pour la planète”!

     

    Source : lesalonbeige

  • Comment les « juges Soros » ont influencé la Cour européenne des droits de l’’homme

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Trouvé sur Valeurs Actuelles : « Un rapport accablant démontre la mainmise du réseau d’ONG du milliardaire sur la CEDH, qui impose à l’Europe son idéologie de la “société ouverte”. Révélations exclusives.

    L’Autriche, la Grèce et l’Italie sont forcées de légaliser les unions homosexuelles ; la Pologne est sommée de favoriser le droit à l’avortement ; la France est obligée d’autoriser le changement de sexe “sur le papier” ; la Hongrie est contrainte d’abolir la prison à vie ; la Russie est santionnée pour avoir condamné les activistes féministes punks des Pussy Riot ; l’Autriche doit légaliser l’adoption par les couples homosexuels ; l’application de la charia en Grèce est validée. Des affaires sans lien entre elles ? Au contraire. Chaque fois, c’est la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui dicte sa loi à un pays européen. Chaque fois, une ONG liée au réseau de l’Open Society Foundations (OSF) est impliquée dans l’affaire. Chaque fois, l’un des magistrats qui prononcent le jugement est un ancien collaborateur de l’OSF ou de ses affiliées. Chaque fois, la sentence porte la marque de George Soros.

    Chapitre 1 – Aux sources d’une enquête, dans les arcanes du Palais des droits de l’homme

    Il est “celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom”. En mai 2018, Valeurs actuelles consacrait un dossier au milliardaire américain d’origine hongroise qui, écrivions-nous, « est passé maître dans l’art de désordonner le monde sous couvert d’altruisme ». En dévoilant « la machination Soros », notre journal recevait, comme tous ceux qui voient en lui autre chose qu’un philanthrope désintéressé, l’infamant label “complotiste”.

    Critiquer ses desseins, son idéologie et ses méthodes, c’est la certitude d’être rangé dans la case “fachosphère”, populiste ou antisémite ce qui prête à sourire quand on sait que Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre israélien, est un virulent anti-Soros. Si le front d’opposition au milliardaire est aussi large, de Viktor Orbán à Donald Trump en passant par Vladimir Poutine, c’est que l’idéologie qu’il diffuse à travers son Open Society Foundations et sa myriade d’ONG a pour but de mettre fin aux nations et d’imposer à l’Occident son idéal de “société ouverte” et sans frontières, chère au philosophe Karl Popper dont il fut le disciple. Deux ans après la publication de cette enquête, un rapport accablant, que Valeurs actuelles révèle en exclusivité, vient éclairer la manière dont George Soros a infiltré la Cour européenne des droits de l’homme.

    Lire la suite de l’enquête sur Valeurs Actuelles…»

  • Le numéro un de la vision nocturne en France va-t-il passer sous pavillon américain ?

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Rédigé par notre équipe le 04 mars 2020.

    La société américaine Teledyne est entrée en négociations afin de racheter l’entreprise française Photonis pour environ 500 millions d’euros. Photonis est actuellement la propriété de la société Ardian. Photonis possède des usines en France, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et au Mexique, pour un total d’un peu plus de mille salariés.

    Les Français Safran et Thalès n’ont pas souhaité concourir au rachat de l’entreprise, et ceci malgré les sollicitations de la DGA (Direction générale de l’armement).

    Ce risque de rachat américain d’une entreprise de pointe du secteur de la Défense française, qui connait de malheureux précédents, advient alors même qu’un fonds d’investissement a été récemment créé afin de promouvoir l’innovation de la Défense. Ce fonds a été créé, selon ses promoteurs, spécifiquement afin de « garantir l’autonomie stratégique en gardant françaises des […] jeunes pousses qui peinent à trouver le capital nécessaire à leur croissance ». Ceci en y associant les grands groupes de l’industrie française de Défense.

    A nouveau, les groupes français semblent sur le point de laisser s’échapper une technologie de pointe, dont l’avance sur ses concurrents attise les acteurs américains, qui ont le mérite de savoir, eux, ce qui importe au maintien de leur propre puissance.

    En effet, Photonis a mis en place le modèle de caméra nocturne CMOS Kameleon, qui permet de filmer en couleurs en pleine nuit. Cette innovation avait été primée, en 2015, par l’Association de l’Armement Terrestre (AAT). L’entreprise maîtrise de même le laser mégajoule, qui permet d’imiter les conditions matérielles de l’utilisation d’armes nucléaires. Cette technologie est d’une grande importance afin de mener des expériences de Défense impliquant des armes nucléaires.

    Dix-sept députés français ont d’ores et déjà lancé un appel afin de garder Photonis dans le giron de la France, déclarant : « Notre autonomie stratégique repose sur notre aptitude à maîtriser des compétences scientifiques, technologiques et industrielles clés ».

    En février, Bruno le Maire avait déclaré que l’Etat allait être « très attentif » quant au respect de la souveraineté de la France dans cette affaire. Bien que son ministère tente, depuis plusieurs mois, de trouver une solution française au rachat de Photonis, les résultats sont maigres. En outre, PAI Parterns, un fonds d’investissement français, a indiqué pouvoir être intéressé. Enfin, l’Agence de l’innovation de défense (AID), souhaiterais pouvoir constituer un fonds d’investissement de 500 millions d’euros afin de pouvoir racheter l’entreprise. Toutefois, le temps joue contre ces solutions, qui risquent de ne pas être suffisantes pour éviter le rachat américain.

    L’option de nationaliser l’entreprise, dans l’attente d’un rachat français ultérieur, pourrait de même être envisagée. Cette décision serait sans doute la plus sage au vu de sa situation actuelle. Mais l’Etat libéral et mondialiste de Macron prendra-t-il ce chemin ? Les souvenirs amers de l’affaire Alstom nous murmurent tout autre chose… Reste à espérer un revirement de Thalès ou de Safran.

     

    Source : 24heuresactu

  • Pour échapper aux immigrés violeurs… la ceinture de chasteté du XXIe siècle plutôt que l’arrêt de l’immigration

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Par Eric Martin  Il y a 16 heures

    Pour échapper aux immigrés violeurs… la ceinture de chasteté du XXIe siècle plutôt que l’arrêt de l’immigration

    Pour échapper aux immigrés violeurs… la ceinture de chasteté du XXIe siècle plutôt que l’arrêt de l’immigration

    Ouf, le dogme immigrationniste est sauf :

    Julien Lapostat@JLapostat

    Grâce au progressisme et à l'enrichissement migratoire, l'Occident du XXIe siècle réinvente...
    La ceinture de chasteté...
    Quel talent, bravo! https://twitter.com/antoniel_markes/status/1229811384352935939 

    Chapeleiro maluco@antoniel_markes

    vc percebe q o mundo ta perdido quando precisam criar uma calcinha anti-estupro

    Vidéo intégrée
     
  • L’Observatoire du Journalisme nous dévoile à quoi ressemblera la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans les écoles

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Auteur : 

    lutte contre le racisme,observatoire du journalisme

    Le très intéressant site de l’Observatoire du journalisme signale que nous approchons de la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, vaste entreprise de lobotomisation organisée dans les écoles.

    ÉCOLES : LA SEMAINE DE LUTTE CONTRE LE RACISME ET L’ANTISÉMITISME APPROCHE !

    CANOPÉ, « LE RÉSEAU DE CRÉATION ET D’ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE », SUCCESSEUR MODERNE DES ANCIENS CNDP (CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE), BASE DE RESSOURCES ET DE PROJETS POUR LE MONDE ENSEIGNANT ET PLUS GÉNÉRALEMENT SCOLAIRE, RELANCE SA « SEMAINE DE LUTTE CONTRE LE RACISME ET L’ANTISÉMITISME » DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES. C’EST PARTI ! CE SERA LA SEMAINE DU 21 AU 28 MARS 2020, SOUS LE HAUT PATRONAGE DU #TOUSUNISCONTRELAHAINE.

    LA PRÉSENTATION QUI EST ENVOYÉE À TOUS LES ENSEIGNANTS DE FRANCE

    « Prévenir le racisme et l’antisémitisme en milieu scolaire
    Vous souhaitez proposer une action, débattre en classe ou connaître le programme des évènements organisés dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme ?

    Cette semaine (21 au 28 mars 2020) a pour but de donner une impulsion nationale forte aux projets éducatifs de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense de la promotion des droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la république ».

    Elle s’accompagne de liens vers une série de sites spécialisés de Canopé, dont :

    • Éduquer contre le racisme et l’antisémitisme : ressources pour « comprendre les principales notions, agir en classe contre les discriminations et accompagner la mise en oeuvre de partenariats et de projets ».
    • Aux films, citoyens ! Site qui propose dix films « offrant aux élèves l’occasion d’un exercice d’ouverture du regard et d’appréhension de la diversité sociale, culturelle et artistique. Le but étant de développer l’esprit critique des élèves, participant ainsi à l’épanouissement de leur liberté de regard et de leur conscience de citoyen ». Chaque film est accompagné de ressources et de dossiers pour l’enseignant. Les films sont classés dans un onglet intitulé « 10 longs métrages pour aborder les valeurs de la république ». Ils sont en accès libre. Ce sont : Azur et Asmar, Dancing in Jaffa, Jean de la lune, La planète sauvage, La prophétie des grenouilles, Au revoir les enfants, Les Glaneurs et la Glaneuse, La Grande Illusion, Le Havre, rue Case-Nègres.

    De quoi faire tourner la propagande diversitaire à plein régime.

    • Les valeurs de la République L’objectif est « la transmission des valeurs républicaines telles que la liberté, la fraternité, la laïcité et l’absence de discrimination. Cet outil de référence regroupe de multiples ressources autant pour la culture humaniste que pour l’enseignement moral et civique ».

    Il y a d’autres ressources mises en avant :

    • Dis-nous, Latifa c’est quoi la tolérance (la couverture montre Latifa, jeune femme voilée, entourée de plein de jeunes auxquels elle parle).
    • Leçons de la Shoah
    • Voyage à Auschwitz. Récit d’un jeune Rom.
    • Mémoires européennes des camps nazis

    L’ensemble est complété par des MOOC, des livrets « pour agir à l’école », mais aussi par un lien vers des documentaires organisés en « saisons » et intitulés « Les derniers ». Présentation :

    « Sophie Nahum rend visite chez eux aux derniers survivants des camps de concentration. Élie Buzyn, Yvette Lévy, Esther Senot, Ginette Kolinka ou Henri Borlant sont quelques-uns parmi les 20 qu’elle a à ce jour rencontrés. Ces courts portraits permettent à chacun de prendre la mesure de l’horreur de la déportation, de leur traumatisme, mais aussi de découvrir leur vie après, la résilience, l’héroïsme dont ils ont fait preuve et leur inquiétude face au présent. En effet, si à l’hiver de leur vie ils témoignent c’est, bien sûr, pour la mémoire des disparus mais aussi pour l’avenir.  Ces témoignages en libre accès constituent un outil précieux pour lancer la parole des élèves. Le projet « Les Derniers », aux multiples facettes, continue. Un film, un livre et un DVD suivront bientôt. »

    Une page de dizaines d’associations agréées par l’éducation nationale se trouve aussi sur le site de Canopé. On y trouvera entre autres : « Mouvement d’affirmation des jeunes lesbiennes, gais, bi et trans – Mag jeunes LGBT. Lassociation MAG jeunes LGBT lutte contre les LGBTphobies et le sexisme à travers des interventions en milieu scolaire organisées par des jeunes à destination des jeunes. Elle met également à disposition des personnels enseignants des enquêtes, des recherches et le kit pédagogique de lassociation. »

    Il n’est pas interdit de se demander ce que cette page a à voir avec le racisme et l’antisémitisme, une parmi beaucoup d’autres.

    Un lien permet de « retrouver toutes les actions à proximité auxquelles vous pourrez participer avec vos élèves ». Il conduit sur le site de la DILCRAH qui recense toutes les actions menées dans tout type de lieu. Un autre lien permet ceci.

    Toutes les actions renvoient à la lutte contre les mêmes formes de discriminations. Des actions qui sont déjà très fortement présentes au quotidien dans les établissements scolaires, formant même le cœur des programmes. Il ne s’agit guère de lutte mais de façonnage des esprits. La semaine spécifique organisée par l’Éducation nationale s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars, instaurée en 1966 par l’ONU. Élargie à une semaine entière en France, cette action arrive prochainement : préparez vos enfants, ils en reprennent une couche.

     

    Source : medias-presse.info