GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2093

  • La Turquie lance une offensive contre le régime syrien

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2020

    Rédigé par notre équipe le 02 mars 2020.

    Erdogan a lancé, ce dimanche, une offensive des forces aériennes turques contre les troupes syriennes stationnées dans la région d’Idlib, en représailles aux soldats trucs tués par ces dernières. En février, ce sont 54 militaires turcs qui ont été tués dans la région. Parmi eux, 33 l’ont été sous les coups de l’aviation russo-syrienne.

    Face à cette poussée de l’aviation turque, la Russie semble, jusqu’à présent, rester en retrait. Aussi, il semble que Moscou cherche à ne pas se poser comme l’adversaire d’Ankara, et ce malgré les tensions croissantes entre les deux pays. Malgré leur inimité actuelle, les deux pays semblent toujours vouloir s’entendre, conscients qu’un conflit militaire ne ferait en définitive qu’un seul vainqueur : les Etats-Unis. Hulusi Akar, ministre de la Défense de la Turquie, est allé jusqu’à préciser que son pays n’avait pas l’intention d’entrer dans une confrontation avec la Russie.

    Selon Ankara, les forces turques ont détruit, dimanche, une centaine de chars, plusieurs systèmes défensifs anti-aérien, ainsi que deux avions de combats syriens. A ceci s’ajoute, depuis le 27 février, un drone, huit hélicoptères et soixante-douze obusiers.

    En réponse à cette escalade militaire, un sommet réunissant la France, l’Allemagne, la Russie et la Turquie devrait avoir lieu le 5 mars prochain. En effet, la Turquie appelle la France et l’Allemagne à davantage s’impliquer dans la crise syrienne afin d’éviter un afflux trop important de réfugiés.

    En faisant cette demande, tout en relâchant son contrôle sur les immigrés souhaitant se rendre en Europe (les postes-frontières grecs sont en ce moment même en prise avec des milliers de Syriens qui tentent d’en forcer le passage), la Turquie entend exercer un chantage migratoire sur l’Europe, qui a eu la faiblesse de lui déléguer la protection de sa frontière du sud-est. Par ailleurs, les Turcs comme les Européens paient aujourd’hui leur soutien aux forces qui ont déstabilisé la Syrie des années durant.

    Prises en étau entre les forces turques et les forces russo-syriennes, les populations d’Idlib doivent effectivement être la cible d’une politique de stabilisation de la part de la France et de l’Allemagne. Car, si les Européens ne s’impliquent pas davantage pour temporiser les relations entre Damas et Ankara, les flux de réfugiés tendront à s’accroître encore davantage. Moscou, qui se retrouve coincé entre son allié syrien et l’encombrant allié turc, semble de même souhaité l’implication de Paris et Berlin. D’autant plus que la tenue d’un tel sommet éloignerait une possible nouvelle implication américaine.

    Pour la France, cela pourrait être l’occasion de revenir dans le jeu du Proche-Orient et de tourner la page de son suivisme atlantiste, qui avait entraîné sa perte d’influence et de reconnaissance comme acteur historique de la région.

     

    Source : 24heuresactu

  • Saint Denis (93). Pour être compris, le candidat PS traduit son programme en français simplifié

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2020

    Par  le 02/03/2020

    « Sanctionner les habitants qui abîment la ville », « garder des magasins proches des habitants, avec de bons produits »… À Saint-Denis, le programme du candidat socialiste aux municipales Mathieu Hanotin est accessible dans un « français facile à lire et à comprendre ».

    « Ce n’est pas nous qui avons fait la traduction, mais on l’a relue, répond le candidat. Évidemment qu’il n’y a pas le même niveau de précision et de subtilité que dans le programme, mais ça permet de donner un premier accès à nos propositions pour des personnes qui n’y auraient pas eu accès du tout. »

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Le révolutionnaire Puigdemont veut faire de Barcelone un Cuba sur Méditerranée : le scandale de son meeting à Perpignan...

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2020

    Que Puigdemont soit une sorte de pied-nickelé entouré d'une bande de bras cassés comme en a rarement vu, c'est une chose; c'est son affaire; il veut être passéiste, régréssiste, et croit encore au modèle révolutionnaire rejeté partout dans le monde, sauf là où - comme en Chine et deux ou trois malheureux pays - les autorités en place, qui n'ont plus rien du marxisme-léninisme des origines, ont conservé ce que celui-ci avait créé de mieux (de son point de vue, bien sûr) : son appareil répressif, qui leur permet de maintenir leur tyrannie dictatoriale.

    En voilà un programme politique ! Une admiration qui en dit long sur le personnage et sur son "jugement" (?) politique ! Oser mettre sur le beau drapeau Catalan l'infâme étoile bleue castriste, symbole d'une répression terrible pour le malheureux peuple Cubain, voilà qui résume bien le "programme" (!) "politique" (re !) du personnage : personnes sensées, s'abstenir !

    Que cet hurluberlu de Puygdemont croie donc encore en ces fadaises criminelles (tout de même 120 à 130 millions de morts sur la planète : pas mal, non ?....), après tout, c'est son problème.

    Mais qu'il se serve de notre territoire national, et que les autorités françaises le laissent faire, là est le scandale intolérable.

    Plus qu'un scandale : une faute, pour paraphraser Talleyrand.

    Qui vient s'ajouter à la longue liste de celles déjà commises durant ce quinquennat...

    lafautearousseau

  • La Grèce « n’acceptera aucune demande d’asile pendant 1 mois » et « expulsera tous les migrants franchissant sa frontière »

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2020

    Par  le 01/03/2020

    La Grèce s’est placée dimanche en état d’alerte «maximum» pour protéger ses frontières face à l’afflux de milliers de migrants aux portes du pays, qui provoque inquiétude et colère sur les îles et dans les localités frontalières. «Notre conseil de sécurité national a décidé de porter le niveau de protection aux frontières à son maximum», a déclaré le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis au sortir d’une réunion de crise.

    (…) Le Figaro

    La Grèce en France@GreceParis

    Notre conseil de sécurité nationale a pris la décision d'augmenter au maximum le niveau de dissuasion à nos frontières.A partir de maintenant, nous n'accepterons aucune nouvelle demande d'asile durant 1 mois
    Nous invoquons l'art. 78.3 du TFUE pour avoir le total soutien européen https://twitter.com/PrimeministerGR/status/1234192922813267976 

    Prime Minister GR @PrimeministerGR

    Our national security council has taken the decision to increase the level of deterrence at our borders to the maximum. As of now we will not be accepting any new asylum applications for 1 month. We are invoking article 78.3 of the TFEU to ensure full European support.

    La Grèce annonce des mesures urgentes pour faire face à la crise migratoire :

    • – Suspension de toutes les demandes d’asile pendant un mois
    • – Expulsion de tous les migrants franchissant la frontière grecque
    • – Déploiement de la Force d’intervention rapide européenne en mer Egée
    Yannis Koutsomitis @YanniKouts

    -- announces emergency measures for migrant crisis:
    • suspends all refugee applications for one month
    • begins refoulements of migrants entering its borders
    • to ask for deployment of EUROFOR Rapid Force in the Aegean Sea

    • to invoke Treaty Article 78.3

     

    Source : fdesouche

  • Césars : valse des lobbys et hostilité envers les Blancs

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2020

    La cérémonie « française » annuelle des « Césars » regroupe l’entre-soi du monde du cinéma, pour s’entre-féliciter et se décerner des prix.

    Autour de films généralement « engagés » (dans le monde médiatique, « engagé » signifie uniquement « militant gauchiste », car les militants de droite n’y ont tout simplement pas droit de cité), et parfois de productions franchement immondes, ce font finalement divers lobbys qui s’épaulent ou se querellent, comme l’a bien illustré ce cru 2020 : lobby féministe, lobby juif, lobby immigré. Les deux premiers se sont écharpés sur le cas du réalisateur pédocriminel juif Roman Polanski, objet d’un remarquable soutien tribal :

    Bernard-Henri Lévy @BHL

    Que les aient attendu que , absent, ne puisse répondre pour le moquer, l’humilier, surjouer le dégoût et aller jusqu’à refuser de prononcer son nom, voilà qui dit bien où étaient, hier soir, les vrais « misérables».

    Mais la cérémonie a aussi été marquée par l’ahurissante charge d’une actrice africaine, une certaine Aïssa Maïga, venue cracher grossièrement dans la soupe et réclamer plus d’étrangers dans les films, poursuivant les Blancs de sa vindicte avec une formidable ingratitude et un aveuglement sidérant :

    « […] l’actrice de 44 ans a choisi de faire son discours sur le thème de la diversité dans le cinéma français. «A chaque fois que je me retrouve comme ça, dans une grande réunion du métier, je ne peux pas m’empêcher de compter le nombre de Noirs dans la salle», a d’abord lancé l’actrice […]. « On a survécu au whitewashing, au blackface, aux tonnes de rôles de dealers, de femmes de ménages à l’accent bwana, on a survécu aux rôles de terroristes, à tous les rôles de filles hypersexualisées… Et en fait, on voudrait vous dire, on ne va pas laisser le cinéma français tranquille», a ensuite déclaré Aïssa Maïga. «On est une famille, on se dit tout, non ? Vous tous qui n’êtes pas impactés par les questions liées à l’invisibilité, aux stéréotypes ou à la question de la couleur de la peau… la bonne nouvelle, c’est que ça ne va pas se faire sans vous. Pensez inclusion. Ce qui se joue dans le cinéma français ne concerne pas que notre milieu hyper privilégié, cela concerne toute la société, n’est-ce pas monsieur qui est sur votre téléphone portable là ? », a-t-elle ajouté. (source RT)

    Cette énergumène semble vivre dans une dimension parallèle. Le cinéma et les films dits français font depuis des décennies systématiquement l’apologie de la « diversité », du métissage, les salauds y sont quasi toujours des Blancs – quitte à ce que ça en soit grossièrement irréaliste (voir par exemple dans Plus belle la vie un gentil Arabe se faire tabasser par des jeunes Français pour une cigarette) –, et quand on veut, pour donner un peu de réalisme, montrer des dealers africains, ils sont en fin de compte gentils.

    Bref, plus les Blancs (comprendre « les Français ») se couchent, plus la haine envers eux augmente.

     

    Source : contre-info