GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2097

  • Bon carême !

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2020

    En ce mercredi des Cendres, l’équipe de Contre-Info souhaite à tous ses lecteurs catholiques un bon carême, dont vous entendrez peu parler dans les gros médias.

    Le mercredi des Cendres marque le début du carême : 40 jours de jeûne et de pénitence (suivant l’exemple du Christ qui les vécut dans le désert) qui précèdent les fêtes de Pâques, point culminant de l’année liturgique.
    Les catholiques se font « imposer les cendres » (c’est-à-dire marquer d’une croix sur le front), elles-mêmes produites à partir des rameaux bénis l’année précédente, ce qui évoque symboliquement la mort qui nous attend tous :
    « souviens-toi, ô homme, que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ».

    Source : contre-info

  • Coronavirus : Un professeur de Harvard, spécialiste de la modélisation des maladies infectieuses, estime que « 40% à 70% de l’humanité sera infectée » d’ici un an

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2020

    Par  le 25/02/2020

    Inutile de résister plus longtemps : « le coronavirus ne pourra pas être maîtrisé » et, d’ici un an, « 40% à 70% personnes dans le monde seront infectées ». Il ne s’agit pas là d’une annonce de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mais d’une théorie ouvertement avancée par Marc Lipsitch, professeur à Harvard et épidémiologiste spécialiste de la modélisation des maladies infectieuses. (…)

    L’épidémiologiste précise que « cela ne signifie pas que tous auront des maladies graves », comparant l’effet du Covid-19 à celui de la grippe. « Comme pour cette maladie qui met souvent la vie en danger des personnes atteintes de problèmes de santé chroniques et d’un âge avancé, la plupart des cas passent sans soins médicaux », souligne-t-il, ajoutant qu' »environ 14% des personnes atteintes de la grippe ne présentent aucun symptôme ». (…)

    Sur son compte Twitter, l’épidémiologiste soutenait déjà le dimanche 23 février que « la plupart des choses que nous pouvons faire pour ralentir la propagation du virus – isolement, mise en quarantaine, distanciation sociale, annulation des rassemblements publics… – ne peuvent être que temporaires »

    LCI via fdesouche

  • Fermez Fessenheim, vous aurez une gigantesque centrale à charbon !

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2020

    Nous avons les écolos les plus c… au monde :

    Source : Le Canard Enchaîné

     

    Source : ndf

  • L’agglo de Bordeaux cherche à faire croire que les femmes blanches sont harcelées dans la rue par des hommes… blancs

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2020

    Par Eric Martin

    Avec cette campagne d’affichage :

    L’homme blanc commence à poser un vrai problème…

     

    Source : ndf

  • Disparition de Minute : un espace de liberté en moins...

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2020

    couv-minute.jpg

    Nous venons d'apprendre la mise en liquidation de l'hebdomadaire Minute. Un nouvel espace de liberté vient donc de se refermer. Malgrès les efforts louables de son directeur, Jean-Marie Molitor, Minute n'aura pas surmonté les effets des crises successives qui l'ont conduit à sa perte. Dans les années 1970, ce journal, créé au lendemain du bradage de l'Algérie française, était pourtant l'un des titres les plus lus de la presse française.

    Près de soixante ans durant, Minute a survécu aux procès, saisies, et autres tentatives de le faire taire. Mais c'est la défection de ses lecteurs qui lui aura été fatale... C'est hélas ce qui menace l'ensemble de la presse non-conformiste. Cette disparition, espérons-le, ouvrira les yeux de ceux qui refusent les diktats du Système mais qui ignorent que toute opposition a un prix. Elle les incitera peut-être ainsi à soutenir les médias, comme Synthèse nationale, qui restent debout. Il en va de notre liberté à tous. 

    Notre ami Francis Bergeron vient d'écrire dans le quotidien Présent un magnifique article sur notre confrère disparu. Nous le reproduisons ici, tout y est dit...

    Roland Hélie

     

    Source : synthesenationale