GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2098

  • La Ville de Paris va verser 100000€ à SOS Méditerranée et décorer les deux capitaines du Sea Watch

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2019

    Par  le 13/07/2019

    Elle ont évité de peu la prison en Italie, elles vont être récompensées en France. La Ville de Paris a annoncé, vendredi 12 juillet, qu’elle allait remettre la médaille Grand Vermeil aux deux capitaines du navire humanitaire Sea-Watch 3Carola Rackete et Pia Klemp. Il s’agit de la « plus haute distinction de la Ville de Paris », indique la mairie, sans plus de précision quant à la date.

    Dans un communiqué, l’adjoint à la maire de Paris chargé des Relations internationales écrit que « des associations comme SOS Méditerranée et Sea Watch nous honorent et nous obligent face à l’inertie des gouvernements européens« . « Carola Rackete et Pia Klemp sont les emblèmes de ce combat, porteuses des valeurs européennes auxquelles la Ville de Paris appelle une nouvelle fois notre continent à rester fidèle », ajoute Patrick Klugman.

    […]

    En plus des décorations, la mairie de Paris va verser une aide d’urgence de 100 000 euros à l’association SOS Méditerranée « pour une nouvelle campagne de sauvetage en mer des migrants ». « Malgré les nombreux empêchements juridiques, SOS Méditerranée a décidé d’affréter un nouveau navire avec un nouvel équipage et une unité de soins d’urgence »,précise la mairie de la capitale.

    FranceInfo

    Le ministre de l’intérieur italien Matteo Salvini à dénoncer l’hypocrisie française sur Facebook :

    « hypocrisie française : récompenser la capitaine allemande Carola Rackete comme une héroïne mais Paris n’a pas répondu à ses demandes d’aides. Les français se déploient avec une ONG engagée dans la politique en Italie, avec une personne qui a percuté un bateau de patrouille de la Guardia di Finanza, mettant en danger la vie des militaires italiens… »

    Facebook

     

    Sources via fdesouche

  • Fatoumata Diawara : “Il faut que la jeunesse africaine reste en Afrique !”

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2019

    La chanteuse, auteur et comédienne malienne Fatoumata Diawara a sur l’immigration une réflexion qui devrait être relayée plus abondamment.

    Elle est bien sûr touchée par les images de cet exode massif d’Africains qui quittent le continent. Mais Fatoumata Diawara explique regretter cette fuite de la jeunesse africaine vers l’Europe.
    La chanteuse (qui a collaboré avec Matthieu Chedid pour l’album Lamomali) affirme que fuir l’Afrique est une erreur :

    “Il faut que la jeunesse reste en Afrique.”

    Aux journalistes qui l’interrogent, l’artiste malienne refuse que la seule image de l’Afrique dans les autres pays soit celle des bateaux chargés d’immigrés clandestins. Elle répète que les jeunes africains doivent rester sur leur terre afin de construire le continent avec les richesses qui s’y trouvent.

    Un message qui doit être relayé !

     

    Source : medias-presse.info

  • Israël : pour le rabbin ministre de l’Éducation, les mariages entre Juifs et non-Juifs sont « une seconde Shoah »

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2019

    Il n’est pas choquant que des Juifs refusent la dissolution progressive de leur communauté dans le grand brassage des peuples. Mais dans ce cas, il faut accepter que d’autres nations également menacées de dislocation, souhaitent conserver leur unité ethnique, religieuse et culturelle.

    Trouvé sur The Times of Israel : « Le taux de mariages mixtes chez les Juifs américains sont comme « une seconde Shoah », a déclaré le ministre israélien de l’Éducation.

    Rafi Peretz a fait cette déclaration lors d’une réunion du cabinet dans la journée du 1er juillet, a fait savoir Axios mardi, citant trois personnes qui se trouvaient dans la pièce.

    Ancien grand-rabbin de l’armée israélienne, il est le dirigeant du bloc de l’Union des partis de droite.

    Il a expliqué que l’assimilation des Juifs à travers le monde et particulièrement aux États-Unis était « comme une seconde Shoah », ajoutant qu’en raison des mariages mixtes ces 70 dernières années, le peuple juif avait « perdu 6 million de personnes », a noté le reportage qui a ajouté que le porte-parole de Rafi Peretz avait confirmé l’information.

    Cette rencontre du cabinet, le 1er juillet, a également été l’occasion d’un compte-rendu d’information par Dennis Ross, président du JPPI (Jewish People Policy Institute) qui travaille sur les tendances observées chez les communautés juives à travers le monde et en particulier en Amérique du Nord.

    La question des mariages mixtes est intervenue au cours de ce compte-rendu. »

    Source via contre-info

  • Tout un symbole : le Panthéon envahi de clandestins

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2019

    Un évolution logique pour le Panthéon

    Le Panthéon – ancienne église au cœur de Paris volée par les Républicains pour y abriter les corps de ceux que le Régime juge les plus estimables – a été envahi ce vendredi par environ 700 immigrés clandestins, comme toujours cornaqués par une poignée de militants d’extrême-gauche blancs.

    Avec un culot incroyable – fruit du cosmopolitisme d’Etat et de l’apathie des Français -, ces délinquants envahisseurs (violant les lois françaises sur le droit de séjour) ont occupé les lieux plusieurs heures avant d’être évacués et poursuivre à l’extérieur leur manifestation « afin d’obtenir des « papiers et des logements pour tous ». Lassés de la lourdeur administrative, ils refusaient de négocier avec les préfectures et s’adressaient directement à Matignon. […] Ils dénoncent un système qui « crée des sans-papiers » et promettent de rester « jusqu’à ce que le dernier d’entre nous ait des papiers et pour que celles et ceux qui viendront après aient la liberté de rester ».» (source)
    Nous vivons une époque incroyable.

  • Le "grain de sel" de Jean-Claude Rolinat : LES HYENES DE L’ANTI-FRANCE !

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2019

     
    Le "grain de sel" de Jean-Claude Rolinat
    Des scènes d’émeutes, il n’y a pas  d’autres mots,  ont entaché hier soir, notre pays. Au prétexte que l’Algérie, - c’est donc leur VRAIE patrie ?-, s’est qualifiée contre la République de Côte d’Ivoire dans la demi-finale de la coupe africaine des nations de football , des masses de « jeunes » , entre guillemets, brandissant des drapeaux verts et blancs, frappés du croisant et de l’étoile rouges, se sont rués à Paris sur des magasins,  avenue de la Grande Armée et sur les Champs Elysées. Ils les ont pillés allègrement,  telles des hyènes  se disputant une carcasse dans la brousse africaine ! Avenue des Champs Elysées, là où l’armée de la quatrième puissance nucléaire va défiler dimanche 14 juillet, ces hordes au départ festives, se sont muées en vols de sauterelles n’épargnant rien sur leur passage. Tout cela, la veille  du lancement d’un sous-marin nucléaire d’attaque de nouvelle génération, à Cherbourg, en présence du président de la république. J’y vois là un signe fort, un symbole du déclassement de notre pays, une terrible régression,  l’affichage d’une fausse grandeur, un marqueur de l’incapacité de la France, 1°) à mater des troublions, tout au moins lorsque ceux-ci ne sont pas des « gilets jaunes, car alors, là….  2°) à assimiler des peuples allogènes venus grand nombre apporter leurs bras pour les uns, bénéficier d’avantages sociaux pour les autres. Il ne peut y avoir place, sur un même territoire, dans la même sphère juridique, pour deux légitimités, deux allégeances, et c’est valable à mon sens, pour TOUTES les communautés. Une fois de plus, disons-le, on ne peut être de Sparte et d’Athènes, de Florence ou de Rome. Il faut choisir ! En cas contraire, la porte est grande ouverte ! 
    Jean-Claude ROLINAT