GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2094

  • DSK a touché 21 millions d’euros en cinq ans et a tout placé dans un paradis fiscal marocain

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2020

    Voici la gauche socialiste.

    Les frasques sexuelles de ce type ne sont que la face cachée de l’iceberg.
    Rappelons qu’il fut président du FMI et aurait dû être président de la République (celle-ci est digne de lui, certes).

    Vu sur Sputnik :
    « Entendu sous le statut de témoin assisté dans l’affaire de la faillite de sa société LSK (anciennement Parnasse International), Dominique Strauss-Kahn a gagné plus de 21 millions d’euros entre 2013 et 2018, selon L’Obs. L’ancien patron du Fonds monétaire international n’a pas payé d’impôt sur ces bénéfices, sa société étant installée dans la zone franche de Casablanca, considérée comme un paradis fiscal.

     

    L’hebdomadaire précise encore que DSK était «l’unique actionnaire et le seul employé de son entreprise», ce qui lui a permis de «se redistribuer des dividendes, comparables aux salaires versés aux plus grands PDG».

    Une société qui laisse 100 millions de dette

    La société que Dominique Strauss-Kahn avait fondée en compagnie de l’homme d’affaires Thierry Leyne accusait pourtant un passif de 100 millions d’euros au moment de sa liquidation. Parmi ses clients, on retrouvait des noms prestigieux comme le géant pétrolier russe Rosneft, précise encore l’hebdomadaire. Plus de 150 de ces clients auraient perdu leurs avoirs au moment de la liquidation de l’entreprise. Le suicide de Thierry Leyne, retrouvé mort en bas d’une tour de Tel Aviv, avait fait éclater l’affaire au grand jour en 2014.

    Face aux juges, DSK a jusque-là choisi de plaider l’incompétence et l’inconséquence:

    «J’avais très peu connaissance des activités de l’entreprise, ma compétence, c’est celle d’un économiste spécialiste en macroéconomie», avait-il déclaré devant la juge d’instruction Charlotte Bilger en juillet 2019.

     

    Source : contre-info

  • Coronavirus: l'Etat roi est nu.

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2020

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

    Désormais deuxième foyer européen après l'Italie de contamination par le coronavirus— le COVID-19 puisque tel est son nom de code — la France s'enferme dans une gestion minimaliste de la crise, oscillant entre alarmisme et relativisation du risque épidémique.

    Le devoir des gouvernants est pourtant de prévoir et d'anticiper. Depuis plus de dix ans, l'apparition de maladies nouvelles, en Asie ou en Afrique, faisaient peser une menace lourde sur les populations du monde entier. Accuser ici la globalisation planétaire n'aurait pourtant que peu de sens, dans la mesure où les ravages pandémiques de la peste ou, plus récemment, de la grippe espagnole qui fit, rappelons le, bien plus de victimes que la guerre de 14/18 à la fin de laquelle elle se déclencha, se produisirent dans des contextes géopolitiques totalement différents.

    En revanche, tout aurait dû être mis en œuvre pour prévenir les épidémies et les traiter. Au lieu de cela, la France a laissé se dégrader son système hospitalier, tandis que l'Etat désertait ses responsabilités de protection sanitaire et laissait se délocaliser en Chine ou en Inde l'industrie du médicament, pour le plus grand profit des laboratoires pharmaceutiques.

    C'est à contre-temps, dans l'urgence et au cas par cas, que réagit désormais le gouvernement. À contre-temps et dans l'incohérence la plus totale, créant des zones de surveillance et de confinement à l'intérieur du pays mais refusant les contrôles aux frontières, interdisant les réunions de plus de 5000 personnes en milieu fermé mais laissant se dérouler toute autre manifestation, sportive, sociale ou politique, fermant des écoles, mais laissant les autres ouvertes, supprimant soudain la dernière journée du salon de l'agriculture, comme si cela devait changer quoi que ce soit au risque épidémique. Sans même évoquer la légèreté toute éthérique avec laquelle a été conduit le rapatriement des Français présents en Chine, exposant sans grandes précautions nos soldats de la base aérienne de Creil qui semble être au centre de la contamination dans le département de l'Oise.

    Le pire n'est pas toujours sur et nous savons raison garder. Comme chaque fin d'hiver, nous apprendrons dans quelques semaines que la grippe saisonnière a fait des milliers de morts dans notre pays, (60 000 par an en Europe) et nous n'oublions pas que les maladies cardiovasculaires ou le cancer consituent des menaces autrement plus redoutables. Les Français, échaudés par tant et tant de mensonges et de manipulations conservent leur sens critique, cultivent leur scepticisme, et font la part des choses. Une certitude toutefois: quels qu'en soient les développements, cette alerte sanitaire aura mis en avant dans l'ordre de la santé comme dans celui de l'ensemble des domaines régaliens, la nudité absolue de l'Etat-roi.

    Jean-François Touzé
    Délégué général du Parti de la France.

     
     
     
  • Grèce. Des migrants armés de grenades lacrymogènes essaient de forcer la frontière de l’UE

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2020

     

     

    Alors que dans la province d’Idlib des drones de combat de l’armée turque appuient la contre-offensive des rebelles islamistes – près de 21 villages ont été repris dans la plaine d’Al Ghab depuis ce matin, l’armée syrienne n’ayant pas eu le temps de les fortifier – des centaines de migrants essaient de forcer la frontière […]

     

    Extrait de: Source et auteur via lesobservateurs

  • Vaccin : un labo israélien travaillait sur « l’émergence d’un virus de type coronavirus »

    Publié par Guy Jovelin le 29 2020

     

    Source : contre-info

  • Lyon : l’élu « vert » Étienne Tête fait construire un lotissement dans une forêt

    Publié par Guy Jovelin le 29 février 2020

    Ces pseudos-écologistes, ces « pastèques » (verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur), seraient-ils des imposteurs comme les autres politiciens démocrates ?
    Évidemment.

    En voici un qui s’attaque aux derniers bois lyonnais pour bétonner et mettre d’horribles lotissements.

    « C’est l’une des dernières parcelles encore boisée dans ce quartier résidentiel plutôt chic de Marcy-l’Étoile, à quelques centaines de mètres du parc de Lacroix-Laval. Une petite forêt où les voisins aiment se promener en famille, nous disent-ils. »

    « À Marcy-l’Étoile, dans l’ouest lyonnais cossu, l’avocat et conseiller municipal écologiste à la mairie de Lyon Étienne Tête possède un terrain familial, actuellement recouvert par une forêt de près de 5000 m². Mais bientôt, il en fera couper une partie pour construire quatre maisons.
    Une petite opération immobilière privée qui tranche avec les engagements de cette figure locale écologiste, connue pour ses combats environnementaux, notamment contre des « grands projets » économiques et urbains. » […] (source)