GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2092

  • La nouvelle Constitution de Poutine : non au mariage homosexuel et Dieu au centre

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Le feu vert pour les amendements constitutionnels promus par Poutine est presque assuré, étant donné que le parlement est dominé par des députés qui lui sont fidèles

    Le président russe vient de soumettre au parlement national les amendements qu’il a imaginés pour réformer la constitution nationale.

    Hier, Pyotr Tolstoi, vice-président de la Douma, chambre basse du pays, a communiqué l’envoi au corps législatif des modifications constitutionnelles développées par le chef du Kremlin lui-même. Le projet de nouvelle loi fondamentale devra prochainement être approuvé en deuxième lecture par la même assemblée, pour être ensuite revoté une troisième fois. Après la troisième lecture, le texte sera examiné par la Chambre haute, c’est-à-dire le Conseil de la Fédération, et finalement promulgué par Poutine lui-même.

    Les amendements récemment présentés par le chef de l’État à la Douma, rapporte Radio Free Europe, visent à réitérer le caractère sacré du mariage naturel, l’importance de la foi pour le géant slave et la prédominance du groupe ethnique russe dans l’histoire nationale.

    En particulier, avec la première révision promue par le Président, une interdiction explicite du mariage homosexuel sera incluse dans la Constitution. Si une telle réforme entre en vigueur, la loi fondamentale précisera que le seul mariage autorisé sur le territoire fédéral sera celui entre un homme et une femme, mettant en œuvre ce que Poutine a dit le mois dernier.

    Le chef du Kremlin, rappelle la radio, avait alors assuré que, tout au long de sa présence au pouvoir en Russie, aucune union homosexuelle ne sera légalisée.

    Quant à l’amendement sur l’importance de la foi, projet élaboré par le chef du gouvernement lui-mêmeRadio Free Europe révèle, en citant le président de la Douma Vyacheslav Volodin, qu’il vise à introduire des références à la centralité de la « foi en Dieu » dans le texte constitutionnel.

    L’amendement du gouvernement sur l’ethnie russe fera en sorte, pour sa part, que le rôle crucial de ce peuple dans la «formation» du pays dirigé aujourd’hui par Poutine soit mis en évidence dans la Constitution. Le même amendement définira également la langue russe comme langue officielle de la fédération.

    Volodin a ensuite déclaré que, parmi les modifications proposées par le Kremlin au Parlement, il y a aussi une directive visant à ajouter, dans le texte de la loi fondamentale, un article qui interdit clairement à la fois et la « vente de parties dterritoire de la Fédération de Russie » et l’incitation à cette même aliénation.

    Toujours selon la radio, l’entrée en vigueur des amendements constitutionnels élaborés par le leader moscovite est presque évidente, compte tenu de l’écrasante majorité parlementaire composée de députés fidèles à Poutine.

    En ces temps où l’affirmation des identités nationales et de la loi naturelle est bafouée presque partout dans le monde occidental, Vladimir Poutine montre qu’on peut résister au politiquement et sexuellement corrects pour la grandeur de son pays et de sa civilisation chrétienne. Un exemple pour les autres nations européennes.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Invasion de l’Europe, le feu vert d’Erdogan aux passeurs turcs

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Non seulement le président turc Erdogan a ouvert les frontières entre son pays et la Grèce et la Bulgarie mais il protège également les passeurs turcs qui aident les « migrants » à enter illégalement en Europe.

    Il faut écouter l’un d’eux expliquer qu’il fait cela par patriotisme :

    « Bien sûr je considère que c’est mon devoir. Je veux qu’ils partent d’ici pour que l’économie turque s’améliore. C’est tout ce qui compte pour moi. »

    En Turquie, les « migrants » ne sont donc pas considérés un bienfait économique ni par le pouvoir ni par les Turcs mais dans l’Europe des bien-pensants c’est ce que l’on vend aux peuples !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Des militaires turcs parmi les foules d’immigrés qui tentent de pénétrer en Grèce

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Parmi les multitudes qui tentent en ce moment de franchir la frontière grecque, certains se débarrassent discrètement de… leur uniforme militaire turc !

    Ces images reprises par une Française sur son compte Twitter sont authentiques et ont préalablement été relayées par des médias grecs.

    ReiNe Margot ✞@c_toujours_moi

    Des hommes portant des uniformes militaires turcs ont été capturés alors qu’ils entraient illégalement en Grèce. L’uniforme a été enlevé.

  • La petite vacherie de La Dépêche, qui oublie ses propres turpitudes

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2020

    Auteur : Michel Janva

    La petite vacherie de La Dépêche, qui oublie ses propres turpitudes

    Alors que le Saint-Siège ouvre les archives du Vatican sur le pontificat du pape Pie XII, La Dépêche relate l’évènement non sans écrire une petite crasse pour continuer à salir le pape :

    La Dépêche devra diffuser aussi le silence de la Dépêche en 1942, ou plutôt, les conseils que La Dépêche donnait pour empêcher le juif de « devenir nuisible ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Grenoble (38) : une église occupée par une quarantaine de migrants majeurs qui réclament des papiers

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2020

    Par  le 03/03/2020

     
     
    Une quarantaine de jeunes migrants majeurs se relaient depuis une semaine pour occuper la salle paroissiale d’une église de Grenoble (Isère), emblématique de l’accueil des plus démunis, réclamant des papiers et la poursuite de leur accompagnement social.

    « On est arrivé au bout de ce que l’on pouvait faire comme actions d’interpellation des pouvoirs publics. Et on craignait le froid pour les jeunes à la rue », a déclaré jeudi Raphaël Beth, du Droit au Logement (DAL) Isère, qui les soutient.

    […]

    Venant du Mali, de Côte d’Ivoire et de Guinée-Conakry, les jeunes présents dans l’église sont en formation pour devenir cuisinier, électricien, peintre en bâtiment, etc. Souvent des métiers en tension mais pour lesquels il leur faut un titre de séjour.

    […]

    Le Parisien via fdesouche