GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2124

  • La Grèce va prochainement installer des « barrières flottantes » pour stopper les migrants en mer

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2020

    Par  le 31/01/2020

    Une mesure censée dissuader les arrivées de migrants. Le ministère grec de la Défense a rendu public ce mercredi un appel d’offres pour l’installation de « systèmes de protection flottants » en mer Égée. Ces derniers seront utilisés en cas d’ « urgence » pour limiter les flux migratoires en provenance de la Turquie voisine.

    Ces «systèmes flottants», qui pourraient être «des barrières ou des filets»«longs de 2,7 kilomètres», seront mis en place par les forces armées grecques, selon le texte de l’appel d’offres.

    D’une hauteur de 1,10 m, dont cinquante centimètres seraient au-dessus du niveau de la mer, ils devraient être équipés de feux clignotants. Leur coût total s’élève à 500 000 euros, selon l’appel d’offres.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Le ciel étoilé pourrait bientôt devenir un espace publicitaire géant

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2020

    Le système capitaliste-publicitaire va peut-être encore étendre son empire…
    Il ne sera alors même plus possible d’échapper un peu à cette société mortifère en levant les yeux vers le ciel étoile ! Quel enfer !

    « Ce ne seront bientôt plus les étoiles filantes que l’on observera dans le ciel à la nuit tombée, mais plutôt des logos lumineux à l’effigie de marques de sodas. Certaines entreprises ont, en effet, pour projet d’investir le ciel et d’en faire un espace publicitaire géant, pour que nos nuits à la belle étoile deviennent des nuits à la belle publicité.

    Nos douces nuits d’été allongés dans l’herbe à scruter les étoiles pourraient bientôt devenir des nuits à scruter des panneaux publicitaires dans le ciel. C’est un article du magazine Sciences et Vie qui révèle le projet de la société russe StartRocket : transformer le ciel en publicité géante. La société prévoit de lancer un premier essaim de satellites publicitaires l’année prochaine et a déjà trouvé preneur. En effet, la marque de soda Pepsi a d’ores et déjà passé un contrat.

    Les banderoles tractées par un avion au-dessus de la plage vont donc laisser place à des nanosatellites, de petits cubes de la taille d’une boîte à chaussures qui, une fois dans l’espace, déploieront chacun une voile réfléchissant la lumière du soleil située derrière l’horizon. Chaque voile déployée jouerait le même rôle qu’un pixel lumineux sur le fond noir du ciel, permettant ainsi de former des logos ou des messages. Pour ce faire, une flottille de 200 à 300 nanosatellites serait nécessaire.

    Ces essaims de satellites publicitaires risquent d’occasionner une nouvelle pollution lumineuse qui inquiète les scientifiques. Les astronomes craignent, en effet, de ne plus pouvoir correctement observer la voûte céleste. A la place, ils pourront observer des panneaux publicitaires. »

    (source Europe 1) via contre-info

  • Portugal : une députée africaine réclame la restitution d’œuvres d’art aux anciennes colonies, un député propose qu’elle soit elle-même « rendue à l’Afrique »

    Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2020

    Encore un exemple de l’impossibilité pour une majorité d’africains, de s’intégrer dans les pays d’Europe. Souvent, ils préfèrent défendre les intérêts de leur pays d’origine plutôt que de se battre pour ceux des  peuples qui les accueillent. La réponse du député Chega tombe sous le sens.

    Trouvé sur FDS : « Le chef du parti populiste et anti-système Chega, André Ventura, n’y est pas allé par quatre chemins. Il a proposé sur sa page Facebook que la députée Joacine Katar Moreira « soit rendue à son pays d’origine », la Guinée Bissau. « Ce serait mieux pour tout le monde », a-t-il estimé. Il reproche à la parlementaire noire d’avoir défendu la restitution d’œuvres d’art à d’anciennes colonies.

    Joacine Katar Moreira, une historienne de 37 ans née en Guinée-Bissau, venait de déposer à Lisbonne un texte de loi proposant l’élaboration d’une liste du patrimoine que le Portugal devrait restituer à ses anciennes colonies. Son parti, une petite formation de gauche, a dénoncé « les attaques personnelles constantes et les références à caractère raciste »  à l’encontre de sa seule élue.

    (…) Au nom du gouvernement portugais, la ministre de la Justice Francisca Van Dunem, née en Angola et noire elle aussi, a aussitôt condamné « le discours xénophobe qui a commencé à envahir nos institutions et qui est arrivé au parlement ». »

    (…) Franceinfo

  • “Tu vois ce que ça donne de tromper un Arabe, un musulman, un Tunisien…”

    Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2020

    “Tu vois ce que ça donne de tromper un Arabe, un musulman, un Tunisien…”

    Exotique culture… mais ça se passe en France :

    Hassine a été condamné le 13 décembre à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme qui venait de le quitter. La victime avait reçu 33 coups de couteau à la sortie d’une école, à Avon.

    C’est à un voyage au bout de l’horreur que les jurés de Seine-et-Marne ont été confrontés durant quatre jours, aux assises de Melun. Toute l’horreur d’un crime perpétré au couteau par un mari éconduit et jaloux, devant des témoins effarés en pleine rue à Avon, face à une sortie d’école. C’était le 3 janvier 2017, vers 11 h 30, rue des Chênes, une voie en impasse qui conduit à l’école de la Butte-Montceau.

    Sandra Perdreau avait été arrachée de sa voiture percutée par l’assassin, puis massacrée de 33 coups de couteau alors que son fils de 8 ans venait de se sauver de l’habitacle. Un féminicide de plus sur fond de différend familial et de rupture, avec pour facteurs amplifiants, des écarts culturels provenant de conceptions antagonistes de la famille et du mariage.

    « Tu vois ce que ça donne de tromper un Arabe, un musulman, un Tunisien Même si tu nes pas morte, je reviendrai te finir quand je sortirai…

     

    Source : lesalonbeige

  • Le thème de l’immigration n’intéresse pas LR

    Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2020

    Le thème de l’immigration n’intéresse pas LR

    Les Républicains consultent actuellement leurs adhérents pour connaitre les thèmes qui les intéressent. L’immigration ne fait pas partie des 12 enjeux proposés. L’abrogation de la loi Taubira non plus.

     

    Source : lesalonbeige