GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2120

  • L’Administration pénitentiaire désarmée face à ses surveillants et ses aumôniers islamistes

    Publié par Guy Jovelin le 05 février 2020

    Les professionnels s’inquiètent des aumôneries musulmanes soumises au manque de candidats et à un turnover record.
    Ils sont une dizaine selon l’Administration pénitentiaire, entre trente et trente-cinq d’après les organisations syndicales. Ces agents de l’Administration pénitentiaire auraient été repérés comme des surveillants de prison radicalisés islamiques. Les barbus des Baumettes, qui avaient tenté de se regrouper à l’établissement spécialisé pour mineurs de Lavaur ont certes défrayé la chronique, à l’été dernier tout comme plus récemment, ce surveillant en poste à la «souricière» du palais de justice de Paris, écarté à la demande des chefs de juridiction, le procureur Rémy Heitz et le président Jean-Michel Hayat.

    Deux cas qui témoignent à eux seuls de la difficulté pour l’Administration pénitentiaire d’exfiltrer des personnels jugés à risque. Car en l’absence de faute de service, même les muter est compliqué, sinon impossible. Aussi le suivi et la surveillance discrète sont souvent le seul protocole possible. D’autant que les signalements émanent des chefs d’établissement informés par les surveillants

  • Allemagne : une alliance d’églises a acquis un bateau pour transporter des migrants en Europe

    Publié par Guy Jovelin le 04 février 2020

    L'alliance d'églises United4Rescue fait un pas de plus dans ses plans pour sa propre mission de sauvetage en Méditerranée.

    L'alliance a acquis le navire de recherche de Kiel "Poséidon", comme elle l'a annoncé vendredi. United4Rescue collectait depuis décembre des dons pour l'achat d'un navire adapté aux opérations de sauvetage en Méditerranée.

    Selon le porte-parole de l'association, Joachim Lenz, le navire a coûté 1,5 million d'euros. D'après ces chiffres, l'alliance a contribué à hauteur de 1,1 million d'euros. Le reste de la somme sera couvert par l'organisation Sea-Watch, qui doit exploiter le navire au nom de l'alliance.

    Avant que l'ancien navire de recherche puisse prendre la mer pour sa future destination, des transformations sont encore nécessaires. Il faudra notamment aménager une infirmerie et acheter des canots pneumatiques. Selon M. Lenz, les responsables veulent d'abord avoir une vue d'ensemble du travail nécessaire. Il espère que le navire sera disponible pour des opérations de sauvetage à partir de Pâques.

    [...]

    L'église protestante se félicite de l'achat

    Le président de l'Église protestante de Rhénanie, Manfred Rekowski, a également salué cet achat. "Le sauvetage en mer est un devoir d'État, qui n'a pas été rempli efficacement en Méditerranée depuis des années", a déclaré le président de la Chambre de l'EKD pour la migration et l'intégration. "Par conséquent, cette initiative est encore nécessaire". Le député européen Sven Giegold (Verts), l'un des co-initiateurs de l'Alliance, a déclaré : "Ce navire sauvera des vies et peut contribuer à changer la politique européenne".

    [...]

    (Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

    Op-marburg.de via lesobservateurs

  • Lisieux (14) : L’éducatrice aidait le réfugié à voler des parfums par amour

    Publié par Guy Jovelin le 04 février 2020

    Par  le 04/02/2020

    Cette mère de deux enfants – présentée par son avocat comme étant psychologiquement fragile – et le trentenaire arrivé en France en 2018 avaient été surpris par l’agent de sécurité d’un magasin lexovien en train de dérober 8 flacons de parfum des plus grandes marques, pour une valeur de valeur de 649 €. Selon leurs déclarations, la femme – qui conduisait son amant sur les lieux avec la voiture de l’association – se contentait de le guider dans le choix des produits qu’il allait soustraire après en avoir coupé les antivols. Le jour des faits, elle était censée le conduire dans un cabinet médical de Bernay.

    (…)

  • Le Vatican finance le film Rocketman à la gloire de l’homosexuel Elton John

    Publié par Guy Jovelin le 04 février 2020

     

    Nouveau scandale lié au « locataire » du Vatican

    Le denier de Saint-Pierre (Peter’s Pence) était à l’origine un tribut annuel versé au Saint-Siège par l’Angleterre du VIIIᵉ siècle à 1534 (au moment de la Réforme) pour aider les pauvres et les malades. Le mot britannique de pence est le pluriel de la petite monnaie appelée penny (1,5€). Sous le pontificat de Pie IX (1792-1878), le nom est repris pour désigner une contribution volontaire des fidèles à la papauté.

    Selon The Wall Street Journal du 11 décembre 2019 (article de Francis X. Rocca) qui en fait un gros titre, seulement 10 % de cette somme arrive aux pauvres. Le reste est utilisé pour boucher les déficits du Vatican… ad majorem dei gloriam, au nom de la plus grande gloire de Dieu. Il est vrai qu’en France les gouvernements nous ont habitués à ce genre de rafistolages.

    En attendant, en Amérique un cabinet juridique de l’État du Rhode Island, a porté plainte pour fraude contre la Conférence des évêques américains.

    En effet, celle-ci recueille les fonds des donateurs qui aboutissent à des « managers » intermédiaires ou à la participation à des œuvres profanes douteuses sur le plan financier ou moral, comme un film sur Elton John intitulé Rocketman (l’homme fusée).

    La réponse de Rome aux critiques faites à la suite du Wall Street Journal (journal spécialisé en matière de finances) est déconcertante : le Souverain Pontife intuitu personae (personnellement) utilise son argent comme il le veut selon ses besoins.

    Comme Elton John est homosexuel et “marié” à un homme, on est bien obligé de penser que le pape est ainsi complice de telles pratiques. C’est un gage supplémentaire donné aux homosexuels.

    Mais ce gage est différent des précédents qui étaient publics. Cette fois-ci ce don est strictement privé. Conclusion, en douce le pape subventionne l’homosexualité. C’est que, bien sûr, il est pour in pectore (dans le fond du cœur)… Il serait bien mieux inspiré de soutenir des films véritablement chrétiens.

    Donc si vous donnez de l’argent pour « le denier de Saint Pierre », vous savez désormais ce que le pape peut en faire : encourager des pratiques inacceptables selon la Bible qui rejette les mœurs païennes à l’instar de Saint Paul. Le denier de Saint Pierre est devenu le denier de Judas.

    Jean-Pierre Dickès

     

    Source : medias-presse.info

  • Coronavirus – Comment la Chine a construit un hôpital de mille lits en dix jours (vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 04 février 2020

    Auteur : 

    Face à l’épidémie de Coronavirus qui a déjà fait plus de 360 morts et contaminé plus de 17.000 personnes en Chine, un hôpital de mille lits a été construit en dix jours à Wuhan, épicentre de l’épidémie.