GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2150

  • Incendie du péage de Narbonne : prison ferme pour 21 des 31 prévenus

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2020

     

    Le péage de Narbonne sud avait été incendié début décembre 2018.
     
    Le jugement du saccage du péage de Narbonne-sud dans l'Aude a été rendu ce mardi après-midi : 21 des 31 prévenus écopent de peines de prison ferme. La plus grosse peine a été établie à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Le péage avait été détruit en marge d'une manifestation de Gilets jaunes, dans la nuit du 1er au 2 décembre 2018

    Le jugement est tombé. Pour avoir participé à la destruction du péage de Narbonne sud, 21 des 31 prévenus ont été condamnés à des peines de prison ferme. Trois d'entre eux font l'objet d'un mandat de dépôt.

    Le tribunal a assorti ces peines de deux mandats de dépôt, deux maintiens en détention et d'un mandat d'arrêt. Kevin, 29 ans, a écopé de la peine la plus lourde, soit cinq ans de prison. Désigné par un autre des prévenus comme conducteur de l'engin ayant servi à projeter un véhicule en feu sur la barrière de péage, il a nié les faits reprochés. Le tribunal a également prononcé une relaxe. 

    La Procureure de la République avait demandé des peines de prison pour vingt-sept des trente-et-un prévenus poursuivis, vingt-huit hommes et trois femmes. Onze mandats de dépôt avaient été requis. Les prévenus étaient poursuivis pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique, destruction volontaire de biens, vols et recels.

    A lire aussi : Incendie du péage à Narbonne : "une bêtise" pour plusieurs manifestants jugés

    Le péage avait été saccagé dans la nuit du 1er au 2 décembre 2018. Les auteurs s'en étaient pris aux locaux de Vinci autoroutes et du peloton de gendarmerie qui avaient été pillés et incendiés. Les forces de l'ordre avaient aussi subi des violences.

    @ArchangeDavid


    Images de l' du péage de Narbonne

    Vidéo : 

    Vidéo intégrée
     

    A lire aussi : Gilets jaunes : le péage de Narbonne-Sud incendié après une nuit d'émeutes

    Le procès s'était tenu en décembre dernier pendant dix jours. Au cours d'un réquisitoire de quatre heures, la Procureure Marie-Agnès Joly avait dénoncé "des scènes de chaos, de guérilla, d'apocalypse".

    Vinci autoroutes avait chiffré les dégâts à environ dix millions d'euros.
     

    La Rédaction avec AFP.
     
    Source : ladepeche
  • Cartographie des villes d’Europe dont le nom comprend le mot saint

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2020

    Un point rouge sur la carte = une des 20 808 villes d’Europe dont le nom contient le mot « saint ». Les racines chrétiennes de notre continent sautent aux yeux.

     

     

    Source : contre-info

  • Immigration de masse : En Afrique, les hommes disparaissent et les femmes sont obligées de travailler dur

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2020

    Immigration de masse : En Afrique, les hommes disparaissent et les femmes sont obligées de travailler dur

    Voici encore une conséquence néfaste de cette immigration incontrôlée et encouragée par des sociétés occidentales trop généreuses. Inutile d’attendre des féministes une réaction suite à la lecture de cet article du New-York Times traduit par le site Fdesouche : :

    Les femmes choquent leurs villages traditionnels d’Afrique de l’Ouest en gagnant de l’argent et en gérant de grands ménages pendant que leurs maris sont en Europe à la recherche d’un emploi (…)

    Dans toute l’Afrique de l’Ouest, les villages ont été vidés de leurs maris et de leurs fils dans la fleur de l’âge qui étaient partis en Europe pour chercher du travail et ne sont jamais revenus. Les femmes, se rendant compte qu’elles ne verraient peut-être jamais l’argent que leurs hommes leur avaient promis d’envoyer chez elles, ont progressivement assumé ce qui est considéré comme un rôle d’homme, en gagnant de l’argent et en dirigeant de vastes ménages composés de beaux-parents et d’autres membres de la famille élargie (…)

    Le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par le phénomène des hommes disparus. Les Sénégalais ont été parmi les 10 premières nationalités à débarquer en Italie lors d’un pic de migration au milieu de la décennie.

    On peut ajouter que la fuite des capitaux de la France vers l’Afrique (19 milliards par an) est une autre conséquence fâcheuse pour l’économie française avec pour corolaire la fuite des cerveaux de l’Afrique vers l’Europe, tout aussi dramatique :

    Alors que la crise migratoire continue en Europe, l’argent que les migrants déjà installés en Occident renvoient vers leurs pays d’origine continue de progresser. Selon la Banque mondiale, les fonds envoyés par les migrants économiques vers les pays à revenus faibles ou moyens ont atteint 466 milliards de dollars l’année dernière. Le total de ces transferts a été multiplié par six depuis 2000, et atteint désormais trois fois le montant total de l’aide publique au développement, c’est à dire du financement de la part des États (…)

    Mais le pays qui reçoit les fonds a vu partir un citoyen au «potentiel économique» souvent au-dessus de la moyenne. La migration n’est pas, contrairement aux apparences, majoritairement le fait des plus pauvres; ceux-là ne peuvent financer le départ vers les pays occidentaux. Si, pour Serge Michailof, «cela permet la constitution de réseaux de diasporas dans le monde entier» et constitue une force pour l’Afrique dans la mondialisation, cela peut aussi «avoir des conséquences dramatiques, lorsque par exemple tout le personnel médical se retrouve à l’étranger (…)

    Certains secteurs dans les pays en développement pâtissent donc largement de ces mobilités, et les pays occidentaux ne cachent pas leur appétit pour des professionnels formés, moins chers et plus disponibles. La santé est la grande perdante de ces migrations à forte valeur ajoutée. Dans les hôpitaux français, des médecins étrangers «faisant fonction d’interne» sont embauchés par centaines, sans compter les médecins venus s’installer en cabinets libéraux. Et selon une étude de la revue médicale The Lancet, en 2004, seuls 50 des 600 médecins formés en Zambie depuis 1964 n’avaient pas quitté le pays (…)

    Avec 19 milliards d’euros envoyés chaque année sur 2300 milliards d’euros de PIB, les transferts d’argent constituent moins d’1% de la richesse française (…) 100000 Maliens installés en France envoient 180 millions d’euros au Mali chaque année, soit en moyenne 150 euros par mois.

     

    Source : lesalonbeige

  • Non, la menace islamique n'a pas reculé. Bien sûr que non !

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2020

    661-magic-article-actu-f42-bd1-d4d08cdb81bb1a673b5a273ebe-attaque-de-villejuif-le-parquet-antiterroriste-va-mener-l-enquete|f42bd1d4d08cdb81bb1a673b5a273ebe.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Adepte de l'euphémisme et de la litote, le Premier ministre Édouard Philippe a cru bon de reconnaître ce mardi matin sur l'antenne d'RTL que "la menace terroriste était élevée", tandis que le Figaro du 7 janvier titrait "Cinq ans après Charlie, la menace islamique n'a pas baissé". Celà au moment où se multiplient les attaques au couteau et où les prêcheurs djihadistes encouragent les leurs à frapper les "infidèles" partout où ils le pourront.
     
    Non, bougies, fleurs, peluches et marches blanches des bobos et des gogos n'ont étrangement pas suffi à terroriser les terroristes, pas plus que nos pauvres "sentinelles" statiques et impuissantes, nos actions désordonnées au Sahel ou en Syrie ou les pauvres lois supposées sécuritaires, décalées et prises dans l'urgence, destinées à limiter les effets sans que jamais ne soient traitées les causes du mal 
     
    Non, la menace n'a pas reculé et ne reculera pas tant que des mesures d'exception contraignantes et sans faiblesse ne seront pas prises contre les propagandistes du salafisme et du wahhabisme, tant que ne seront pas interdites les organisations liées aux Frères musulmans, tant que ne seront pas mis hors d'état de nuire leurs agents, tant que ne sera pas définitivement stoppée la déferlante migratoire, tant que ne sera pas appliquée une politique drastique de rémigration et tant que la France n'aura pas établi un État national d'autorité et d'identité européenne.
     
    Autrement dit tant que la Droite nationale ne sera pas au pouvoir. 
  • Gare d’Austerlitz : une femme en nikab arrêtée avec une lame de 15cm et un coran dans une sacoche

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2020

    C’est la 3ème alerte terroriste (Metz et Villejuif auparavant) depuis qu’une vidéo de l’Etat Islamique diffusée le 1er janvier, appelle les musulmans à tuer les non-musulmans sur notre sol.

    Trouvé sur Le Point : « Depuis la diffusion le 1er janvier sur Twitter d’une vidéo de propagande en français d’un djihadiste de l’État islamique montrant comment attaquer les « mécréants » en France avec une « simple lame » quand on ne peut pas faire le « djihad » en Syrie, les attaques au couteau semblent se multiplier. Si à Villejuif et à Metz, les deux actions peuvent être reliées à la fois à l’islamisme radical et à l’état psychiatrique des mis en cause neutralisés par la police, il est encore trop tôt pour qualifier la femme de 37 ans vêtue d’un niqab qui a été interpellée ce dimanche en début de soirée gare d’Austerlitz avec un couteau d’une lame de 15 centimètres et un coran dans une sacoche ouverte. »

     

    Source : contre-info