GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2154

  • Vitry (94) : le commissariat visé par des tirs de mortier durant la nuit du Nouvel An (vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2020

    Par  le 03/01/2020

    Les policiers ont appelé du renfort dans la nuit de la Saint-Sylvestre alors que le commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) était la cible de tirs de mortier. Quatre individus ont été interpellés.

    Plusieurs individus ont utilisé des mortiers d’artifice pour les lancer sur le commissariat de Vitry-sur-Seine, situé sur l’avenue Youri Gagarine, ce mercredi 1er janvier vers 01h00. Les policiers qui se trouvaient dans le commissariat ont demandé des renforts et ont utilisé leur lanceur de balles de défense (LBD) pour riposter, ce qui n’a pas eu pour effet de stopper les agresseurs.

    (…) Une vidéo amateur montrant les mortiers d’artifice qui explosent a été diffusée sur les réseaux sociaux.

     

    (…) Les quatre suspects ont tous été placés en garde à vue. Le premier interpellé qui est âgé de 18 ans et qui habite à proximité du commissariat, a été déféré ce jeudi en fin de journée.

    (…) Actu 17 via fdesouche

  • Suède : au moins 236 attaques à la bombe et 316 fusillades en 2019, selon les derniers chiffres de la police

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier  2020

    Par  le 03/01/2020

    Suède – Il y a eu 236 attaques à la bombe entre le 1er janvier et le 30 novembre 2019, selon les derniers chiffres de la police. En 2018, la police avait comptabilisé 162 attaques du même type tout au long de l’année.

    « Avant, on voyait que des grenades à main étaient utilisées. Maintenant, nous voyons plutôt des charges artisanales, comme des bombes utilisées dans les conflits. Ces armes sont utilisées pour blesser ou intimider, mais il y a maintenant une nouvelle donne, les attaques se produisent dans des endroits où des membres du public sont mis en danger. Les assaillants sont indifférents au fait que des personnes puissent être blessées », déclare un policier.

    « Le phénomène des explosifs comme armes dans les conflits entre gangs est relativement nouveau. Cela signifie que nous avons une grande incertitude quant à la provenance des pièces servant à faire des explosifs », a-t-il ajouté.

    (…) Jusqu’au 15 décembre de l’année 2019, la police a également comptabilisé 316 fusillades, qui ont causé la mort de 38 personnes.

    SVT.se via fdesouche

  • Les déséquilibrés et autres couteaux fous nous souhaitent une bonne année

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2020

    Les déséquilibrés et autres couteaux fous nous souhaitent une bonne année

    Un individu a poignardé plusieurs personnes avec un couteau à Villejuif. L’auteur a été neutralisé par la police. Il y aurait 4 blessés. L’assaillant est mort.

    Ne comptez pas sur le ministère de l’Intérieur pour nous informer : nous attendons toujours son communiqué sur les violences du 31 décembre.

    Mme Camille Chaize a été nommée le 9 décembre 2019 porte-parole du ministère de l’Intérieur et déléguée adjointe à l’information et à la communication. Elle doit toujours être en vacances…

     

    Source : lesalonbeige

  • Pau : Accidenté après avoir fui la police en roulant sur les trottoirs à 100 km/h, Khalid, 20 ans, passe pour la 8ème fois au tribunal

    Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2020

    Par  le 03/01/2020

    03/01/2020

    Les policiers croisent la route de Khalid Aboubakar à Pau, au volant d’une 207 la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre vers minuit (…) il dépasse les 100 km/h, franchit les carrefours sans freiner, il emprunte la piste cyclable, roule sur le trottoir, toujours à la même vitesse folle. Les policiers, conscients du danger, le laissent filer. Ils ne savent pas encore qu’ils vont très vite le revoir.

    Vers 2 heures du matin, les forces de l’ordre sont appelées pour un accident de la circulation. Une Ford Ka est encastrée dans un véhicule en stationnement. La voiture a changé. Pas son conducteur. Khalid Aboubakar prend la fuite à pied, tente de sauter un muret, chute et tombe inconscient. Il est transporté aux urgences.

    Il passait hier, en comparution immédiate (…) « Vous auriez pu tuer quelqu’un ou vous tuer vous-même », lui rappelle le président Denis Scotet. Des avertissements qu’il a déjà entendus maintes fois dans les prétoires, huit pour être exact. Fraîchement sorti de prison en mars, Khalid Aboubakar n’a pas l’air d’avoir compris la leçon. Pour l’avocate de la défense, Me Denise Pombieilh : « Khalid est le cinquième enfant d’une fratrie de huit. C’est le seul qui dysfonctionne. (…) Il faut l’aider à grandir et à mûrir« . Selon elle, « la prison ferme n’y fera rien« .

    Le tribunal condamne finalement le jeune chauffard à repartir en prison pour huit mois. Il devra également s’acquitter d’une amende de 100 €.

    Sud Ouest

    25/09/2018

    C’est une tentative de cambriolage pas banale : Khalid Aboubakar, 18 ans, est passé en comparution immédiate quatre jours plus tôt pour un délit routier.

    À la barre, Aboubakar qui avait reconnu les faits devant les policiers, change brusquement de version. « Les policiers nous ont amenés et nous ont obligés à poser nos mains sur un pied-de-biche ». Lors de son interpellation, Kader était casqué et portait des chaussettes aux mains.

    Aboubakar avait été plus disert face aux policiers. Le cambriolage visait « un kilo de cannabis ». Me Thierry Sagardoytho, avocat de l’autre prévenu, relève que la victime vient de purger sa peine pour le braquage d’une bijouterie de la rue Lespy, commis fin 2014, alors qu’il était mineur. « En somme, ces deux-là ont voulu jouer les Robin des bois et voler le voleur », ose-t-il.

    La substitut du procureur pointe « un ancrage dans la délinquance qui ne cesse d’augmenter par paliers » chez Khalid Aboubakar. Son avocate, Me Anna Raina entend qu’il faut signifier au jeune homme, que quatre autres comparutions pour délits routiers attendent, « qu’on ne joue plus » mais demande l’indulgence du tribunal « pour ne pas mettre un frein à la construction d’un garçon perdu ». Le tribunal condamne Khalid Aboubakar à 8 mois de prison ferme. Il est maintenu en détention.

    La république des Pyrénées

  • Élimination du général iranien Ghassem Soleimani

    Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2020

    L’image contient peut-être : 1 personne

    Du strict point de vue national américain, si le général iranien Ghassem Soleimani est bien à l'origine de l'attaque contre l'ambassade US à Bagdad, Donald Trump a eu parfaitement raison de le faire éliminer.

    Dans le cas contraire, ce sera une faute de plus au passif de l'Amérique aux courtes vues et aux desseins ténébreux.

    Dans tous les cas, du seul point de vue européen, tout ce qui attise le feu dans cette région du monde est d'autant plus une menace pour nos intérêts vitaux que notre impuissance du moment nous contraint de n'être que spectateurs des tempêtes qui se lèvent.
    JFT

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France