GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 723

  • Les patrons des industries d’armement françaises, ce sont les Arabes

    Publié par Guy de Laferrière le 12 novembre 2022

    lesobservateurs

    Si le conflit russo-ukrainien se produisait en France (via l’attaque d’un autre pays contre notre patrie), Macron et ses sbires, à bout de souffle, seraient obligés de solliciter le Qatar et les émirats arabes unis, qui ont racheté la quasi-totalité des industries d’armement français. Vous imaginez un instant le scénario ?

    Un an après l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, le fabricant de machines de munitions Manurhin, ex-fleuron de l’armement français, a été cédé au groupe de défense des Emirats Arabes Unis Edic (Emirates Defense Industries Company).

    Mulhouse : Manurhin repris par un groupe de défense des Emirats …

     

    Dès l’annonce, après que d’autres entreprises soient tombées dans l’escarcelle des monarchies arabes les plus radicales, qui financent la construction de mosquées intégristes en France, la rédaction de Riposte Laïque a dénoncé ce scandale mettant en péril la sécurité nationale de notre pays.

    Mulhouse : l’armurier Manurhin bradé aux Emirats …

    https://ripostelaique.com/mulhouse-larmurier-francais-manurhin …

    Nous insistions à l’époque sur les défaillances de l’état, car aucun autre grand pays, de la Russie eux Etats-Unis n’auraient permis une telle mainmise sur un fleuron essentiel de notre armement, sur une entreprise stratégique qui fabrique les munitions flèches. Ce fut un coup dur pour l’industrie d’armement française ! Pire : un scandale. En plein mois d’août, alors que les deux tiers du pays sont en vacances, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse (Haut-Rhin) a décidé « que le fabricant de machines de munitions Manurhin, ex-fleuron de l’armement français, fabricant historique des pistolets de la Police, sera repris par le groupe de défense des Emirats arabes unis Edic (Emirates Defense Industries Company) », selon le greffe de la juridiction joint ce 16 août par téléphone. Alors que plusieurs repreneurs français solides ou européens étaient sur les rangs. Fondé en 1919, Manurhin s’était rendu célèbre avec la fabrication des revolvers de la police nationale, activité aujourd’hui abandonnée au profit de la production de machines de cartoucherie. L’offre de reprise de l’émirati Edic prévoit de conserver 104 des 145 employés que comptait l’entreprise au moment de la mise en redressement judiciaire.

    Bien sûr, cette entreprise connaissait de grosses difficultés financières depuis trois ans. Société stratégique travaillant pour la Défense Nationale, Manurhin aurait dû être repris par l’État. Du moins, c’est ce qui se passe dans n’importe quel grand pays de l’Ouest, de l’Est ou du continent américain. Car, jusqu’à présent, Manurhin avait un actionnariat 100 % français.

    Les ateliers d’armement Manurhin à Mulhouse à l’époque où des salariés français fabriquaient sur place le fameux pistolet, les munitions pour nos mitrailleuses et nos chars. Repris par les Emirats arabes unis, suite à une décision du tribunal de Mulhouse, les fabrications ont été transférées dans le Golfe Persique.

    Le made in France résiste aux pétrodollars

    Le made in France résiste sur le terrain dans de très nombreux secteurs et s’ouvre petit à petit à des budgets plus raisonnables.

    Bien plus qu’une tendance, c’est un état d’esprit et la volonté de défendre ou de maintenir un savoir-faire français qui ont motivé les entreprises à s’implanter, à rester ou à relocaliser leurs productions en France.

    En matière d’armement, la société stéphanoise VERNEY-CARRON est l’une des rares entreprises de ce secteur à avoir résisté à la « mainmise » de l’étranger. La société stéphanoise VERNEY-CARRON, faiseur de fusils d’excellence depuis 1820, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Euronext Access à Paris a réussi à se protéger des ingérences étrangères. Son secret ? Une multitude de petits actionnaires français, souvent des chasseurs, et un capital réparti en 444 366 actions avec 856 090 droits de vote.

    Contacté par téléphone, un cadre dirigeant de Verney-Carron SA, qui préfère conserver l’anonymat, lâche, «Le scénario de Manurhin est inimaginable chez Verney-Carron, créée en 1820 par le quadrisaïeul du dirigeant actuel. La société Verney-Carron est une société française implantée à Saint-Étienne, capitale de l’armurerie française. Outre son activité pluriséculaire de fabrication d’armes de chasse par L’Atelier Verney-Carron (armes de chasse artisanales de luxe réalisées sur mesure) et La Manufacture Verney-Carron (large gamme de fusils et carabines de chasse fabriqués en série), Verney-Carron SA a su se diversifier pour proposer une solution globale à la létalité atténuée autour du Flash-Ball avec Verney-Carron Security et pour s’adresser aux marchés militaire et policier avec des armes précises et efficaces avec VCD (Verney-Carron Defense). »

    Dans les secteurs non militaires, en Alsace, les scientifiques mulhousiens de la biotech Cellprothera ont une longueur d’avance. En effet, ils ont mis au point une solution médicale révolutionnaire permettant de régénérer des tissus du cœur endommagés par un infarctus, grâce à l’injection de cellules souches récupérées via une simple prise de sang du patient (Actuellement en cours d’essai clinique phase 2). Une 1ere mondiale et Made in France pour laquelle il a fallu développer un automate permettant de démultiplier les cellules souches récoltées. C’est chose faite en collaboration avec différents partenaires français qui font de cette technologie et cette solution, une prouesse 100% française. Plus d’information ICI

    Dans le centre Val de Loire, à Saint Jean de la Ruelle, à côté d’Orléans, une entreprise fondée en 1931 innove sans relâche pour le confort thermique des maisons. Faisant évoluer ses gammes de produits au gré de l’évolution des styles de vie, les ingénieurs de l’entreprise Thermor conçoivent plus de 500 références design et connectées à consommation intelligente.

    En 2019, la marque presque centenaire, sort son dernier modèle de radiateur électrique nommé « Equateur 4 », labélisé d’Origine France Garantie. Une fierté pour le constructeur et ses équipes. Un savoir-faire bien français. Plus d’information ICI

    Enfin au bord du Rhône, depuis 1993, AST Groupe s’est construit dans l’objectif de devenir l’un des leaders de la construction en ossature bois. Pour cela ils ont développé une activité de promotion immobilière et de création de maisons neuves et d’appartements neufs dans toute la France. « Troisième constructeur de maison de l’hexagone, AST Groupe bénéficie désormais d’un rayonnement national au travers de ses 9 marques de maisons individuelles et d’une marque de studio de jardin / d’agrandissement de la maison et de bientôt 60 établissements franchisés. Son usine POBI à La Charité-sur-Loire (Nièvre, 58) est unique, les maisons en ossatures bois y sont construites et assemblées, ce qui est rare dans ce secteur. Elle symbolise l’innovation made in France au service de la construction » nous précise Antoine Monnier de l’Agence Médiatiser.TV . Plus d’informations ICI

    On l’a compris, à la lumière des explications passionnées fournies, les prédateurs de tout poil s’acharnent pour dépecer la France. Heureusement, certaines entreprises résistent.

  • Le statut de protection « S » pour les Ukrainiens en Suisse est maintenu jusqu’en mars 2024

    Publié par Guy de Laferrière le 12 novembre 2022

    Ndlr: La guerre en Ukraine peut durer encore des années, selon les intérêts des USA qui se fichent des vies sacrifiées au front et dans la population civile. La destruction du plus grand pays d'Europe est le cadet de leurs soucis alors que l'avenir de l'Ukraine et de nombreux pays européens sont bien en jeu.

    La grande majorité de ces réfugiés va probablement rester en Suisse, pour la simple raison qu'il ne va pas demeurer grand'chose de ce pays et que la vie est plus confortable ici, où ils sont entretenus.

    D'autre part, la bienpensance tait le fait que ces statuts "S" ont traversé des pays sûrs avant d'arriver en Suisse... mais la gamelle y était moins garnie. La Hongrie a accueilli plus d'un million de réfugiés d'Ukraine mais après quelques semaines d'aide, ils décampent vers l'Ouest. Seulement une vingtaine de milliers ont décidé de s'y installer plus durablement.

    Quant à elle, la Suisse est déjà incapable d'expulser les clandestins qui séjournent par dizaines de milliers sur son territoire, comment va-t-elle s'y prendre avec 200'000 personnes? Nous risquons tous réellement de périr sous le poids de cette masse inemployable, inassimilable, qui se rajoute aux reste des conquérants parfois même violents et encore davantage inassimilables.

    Rien que dans la nuit du 8 au 9 novembre, un garde-frontière a été tué par balle à la frontière bulgare, et il y a eu un décès à la frontière serbo-hongroise parmi les migrants, qui sont armés et se battent entre eux ou tirent sur les autorités. Cette catégorie de réfugiés est toujours sans papier d'identité, mais armée! Cela nous promet le pire!

    *****

    RTS: Le statut de protection "S" dont bénéficient les réfugiés ukrainiens sera maintenu.

    Le Conseil fédéral a exclu mercredi de le lever avant mars 2024. Karin Keller-Sutter est venue expliquer cette décision dans l'émission Forum de la RTS.

    Ce statut permet d'assurer une protection provisoire à des personnes exposées à un grave danger de portée générale. Depuis qu'il a été activé, plus de 67'000 personnes en provenance d'Ukraine, en majorité des femmes et des enfants, ont obtenu une protection en Suisse.

    Au micro de Forum, la conseillère fédérale en charge de la migration Karin Keller-Sutter a défendu l'efficacité de ce statut un peu spécial. Selon elle, "le dispositif fonctionne plutôt bien", et ce serait "aussi l'avis des cantons, de manière unanime."

    La conseillère fédérale a aussi expliqué le maintien de ce statut jusqu'en 2024. "La loi sur l'asile dit que le statut S dure aussi longtemps que le danger existe pour les personnes menacées qui jouissent d'une protection provisoire. Nous n'avons donc pas le choix, vu la situation en Ukraine, la guerre atroce, les personnes civiles et les infrastructures énergétiques qui sont attaquées, et vu aussi le fait qu'au niveau de l'Union européenne, il y a aussi une non-levée du statut de protection provisoire."

    Permis et mesures de soutien aussi

    Contrairement au statut de protection, les permis S délivrés aux bénéficiaires ont une durée de validité limitée à un an. Le Conseil fédéral demande donc aux cantons de prolonger d'un an la durée de validité des permis S arrivés à expiration.

    Il a également décidé de prolonger jusqu'au 4 mars 2024 les mesures de soutien en faveur des bénéficiaires du statut de protection S. La Confédération participe à ces mesures à hauteur de 3000 francs par personne et par an, la somme étant versée aux cantons de manière échelonnée.

    [...]

    "Un statut orienté vers le retour"

    [...]"Une fois que la situation se stabilisera en Ukraine, à ce moment-là, les gens devront retourner chez eux", explique-t-elle donc. "C'est aussi le souhait de l’État ukrainien, qui aura besoin des sept millions de personnes qui ont fui le pays pour le reconstruire", conclut la conseillère fédérale.

    article complet et l'intervention de Karin Keller-Sutter dans Forum:

  • Kiev a également interdit la langue russe dans les jardins d’enfants et les écoles

    Publié par Guy de Laferrière le 12 novembre 2022

    lesobservateurs

    Alors la Suisse droit-de-l'hommiste, et ses pléthores d'ONG de redresseurs de torts, les journalistes de la pensée unique, qu'en dites-vous? Il y a déjà eu neuf ans de guerre en Ukraine, et la répression sans fin, déclenchée par cette provocation, cette loi sur les langues, et vous n’aviez rien à redire à ce sujet ?

    Ça, c'est le bon nationalisme pour le camp du bien? Le patriotisme qui se justifie, même si ce pays vieux de trente ans est fabriqué de minorités, dont les droits élémentaires sont bafoués en interdisant de pratiquer leur langue maternelle.
    Que dit la Suisse neutre et ses journalistes antimilitaristes, des 60'000 combattants morts dans cette guerre provoquée par les atlantistes et des trente milles de blessés graves dans chaque camp des belligérants et des 60'000 blessés plus légers des deux côtés?

    Personne pour porter plainte auprès de la CDEH?

    ***

    2022-11-11 08:25

    Les représentants du conseil municipal de Kiev ont décidé d'exclure complètement la langue russe du programme des écoles maternelles et des établissements d'enseignement secondaire général de la capitale, qualifiant cette mesure de "question de sécurité nationale".

    Ces dernières années, l'utilisation de la langue russe a été massivement interdite en Ukraine, et les autorités l'ont légiféré. Taras Kremin, le commissaire aux langues de l'État ukrainien, a suggéré qu'à partir du 1er septembre, les cours de russe dans les écoles ukrainiennes soient remplacés par d'autres matières.

    "La langue russe sera complètement exclue du programme des écoles maternelles municipales et des établissements d'enseignement secondaire général de la capitale. Cette décision a été adoptée le 10 novembre lors de la session plénière de la deuxième session du conseil municipal de Kiev. Le projet de décision envisage la mise en œuvre de mesures organisationnelles et juridiques visant à transférer des groupes et des départements de la langue russe à la langue d'État", indique le communiqué.

    Selon Vagyim Vasilchuk, membre de l'administration d'État de la ville de Kiev et président du Comité permanent de l'éducation et des sciences, des affaires familiales, de la jeunesse et des sports, il n'est ni approprié ni incorrect de poursuivre le processus éducatif et l'apprentissage de la langue russe. dans les conditions du conflit avec la Fédération de Russie. Il a noté que la langue est également importante pendant le conflit - "c'est une question de sécurité nationale". Selon les représentants du parlement à Kiev, la mesure adoptée peut éviter une montée des tensions dans la société.

    Selon Oleksiy Danylov, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine, la langue russe devrait complètement disparaître d'Ukraine .

    Selon Danyilov, le discours sur la nécessité d'une compréhension mutuelle avec les Ukrainiens russophones est très dangereux pour l'État. En même temps, il estime qu'en plus de l'ukrainien, il recommande l'enseignement obligatoire de l'anglais.

    source: https://oroszhirek-hu./kijev-betiltja-az-orosz-nyelvet-az-ovodakban-es-iskolakban-is

  • Le plan de Jean-Yves Le Gallou face au goulag mental

    Publié par Guy de Laferrière le 12 novembre 2022

     

    Le plan de Jean-Yves Le Gallou face au goulag mental

     

    Pour lutter contre le goulag mental de la société de propagande, Jean-Yves Le Gallou a un plan ! Découvrez un entretien qu’il a accordé à TV Libertés à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage : La société de propagande.

     
    Mon plan face au goulag mental - Le Zoom - Jean-Yves Le Gallou - TVL
     
     
     
    Source : polemia
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Albi (81) : Il menace d’éventrer sa femme enceinte, il attendait pourtant le bébé afin d’obtenir des papiers

    Publié par Guy de Laferrière le 12 novembre 2022

    Pour empêcher sa femme enceinte de sortir, un homme de 29 ans menace de l’éventrer avec un couteau de cuisine.

    “Il verrouille la porte d’entrée, la saisit par le bras et frappe le ventre de sa compagne enceinte de 30 semaines. Il se saisit ensuite d’un couteau de cuisine. “Je vais tuer le bébé, il va sortir maintenant, je vais couper ton ventre” menace-t’il.”

    “Il n’y a aucune compassion, aucune excuse. La seule chose qu’il nous dise, c’est qu’il ne ferait jamais de mal au bébé parce qu’il lui permettra d’avoir des papiers rétorque le Procureur, Cyril Pradilla, qui requiert un an de prison ferme.”

     

    La Dépêche via fdesouche