GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 848

  • LCI – interview de Dmitri Medvedev par Rochebin – 27 août 2022 (33:28)

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2022

    Dmitri Medvedev, ancien président de la Russie, invité exclusif de LCI

    C'est un des partisans les plus virulents de l'invasion russe de l'Ukraine. Dmitri Medvedev a récemment appelé les Européens à "punir" leurs gouvernements "stupides". L'ancien président et Premier ministre russe est l'invité de Darius Rochebin sur LCI ce vendredi.

     

    Source : lesobservateurs

  • Des navires de guerre américains transitent par le détroit de Taiwan, une première depuis la visite de Pelosi

    Publié par guy Jovelin le 29 août 2022

    lesobservateurs

    USS Chancellorville
    USS Chancellorsville, l'un des navires actuellement dans le détroit de Taiwan.
    PA

    L'opération démontre l'engagement des États-Unis en faveur d'un Indo-Pacifique libre et ouvert, et l'armée américaine vole, navigue et opère partout où le droit international le permet, a déclaré la marine.

    Le commandement du secteur oriental de l'armée chinoise a déclaré qu'il suivait les navires et les avertissait.

    "Les troupes sur le secteur restent en alerte maximale et sont prêtes à contrecarrer toute provocation à tout moment", a-t-il ajouté dans un communiqué.

    Le ministère taïwanais de la Défense a déclaré que les navires naviguaient vers le sud et que ses forces observaient mais que "la situation était normale".

    L'étroit détroit de Taïwan a été une source fréquente de tensions militaires depuis que le gouvernement de la République de Chine s'est enfui sur l’île en 1949 après avoir perdu la guerre civile avec les communistes, qui ont établi la République populaire de Chine.

    La visite de Pelosi à Taïwan a été suivie environ une semaine plus tard par celle de cinq autres parlementaires américains, et l'armée chinoise a répondu par d'autres exercices près de l'île.

    La sénatrice Marsha Blackburn, membre des commissions sénatoriales du commerce et des services armés, est arrivée jeudi à Taïwan lors de la troisième visite des dignitaires américains ce mois-ci, défiant les pressions de la Chine.

    L'administration du président américain Joe Biden a cherché à empêcher la tension entre Washington et Pékin de dégénérer en conflit, réitérant que ces visites du Congrès sont de routine.

    Les États-Unis n'ont pas de relations diplomatiques formelles avec Taïwan mais sont tenus par la loi de fournir à l'île les moyens de se défendre.

    La Chine n'a jamais exclu de recourir à la force pour placer Taiwan sous son contrôle.

    Taïwan affirme que la République populaire de Chine n'a jamais gouverné l'île et n'y a donc aucun droit, et que seuls les 23 millions d'habitants de Taïwan peuvent décider de leur avenir.

    source: https://nypost.com/2022/08/28/us-warships-transit-taiwan-strait-first-since-pelosi-visit/

  • Accusé de “racisme” par ses collègues car il aurait voulu “virer tous les étrangers”, le président du Emmaüs de Reims démissionne

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2022

    Le président du Emmaüs de Reims situé à Berry-au-Bac (Aisne, mais à la frontière de la Marne) est accusé de racisme par ses compagnons, qui réclamaient sa démission en faisant grève. Sans reconnaître les faits, il a démissionné ce vendredi 26 août.

    La tension est montée d’un cran au Emmaüs de Berry-au-Bac (Aisne, mais à la frontière de la Marne). L’association gère aussi celui de Reims (Marne). La grève y a été décrétée le mercredi 24 août 2022, ainsi que dans 18 autres antennes partout en France, par solidarité.

    La démission du président de l’antenne berryacoise était réclamée. Il est accusé d’être raciste, et se voit reprocher d’avoir manifesté son intention d’interdire les réfrigérateurs et les animaux dans les chambres de cet Emmaüs, via un projet de règlement. Vincent, l’un des compagnons mobilisés, explique qu’“on ne peut pas avoir un président qui soit pour le Front national, qui est raciste, qui a des propos racistes envers nos compagnons. C’est impossible”, assène-t-il à France 3 Champagne-Ardenne.

    La raison de cette colère, “c’est qu’on a ici des familles avec trois ou quatre enfants. Il ne veut plus de familles avec des enfants. Comme si ces familles n’avaient pas le droit d’être dans la galère. On va tous se retrouver à la rue car il menace de virer tous les étrangers de la communauté. Monsieur va mettre 40 personnes sous les ponts, tout ça parce qu’il n’aime pas les compagnons étrangers.”

    “À l’heure actuelle, on ne peut pas envisager ça à Emmaüs. On lui demande juste un truc : qu’il démissionne. On se quitte comme ça, en bons termes, et c’est fini.” Il menaçait de faire grève tant que la démission n’aurait pas été actée, et de continuer à bloquer la communauté de Berry et de Reims car lui et ses compagnons bénéficient “de renforts”.

    Le concerné dément, mais démissionne

    Au final, la grève aura porté ses fruits. Le président du Emmaüs Berry ne souhaite pas communiquer pour le moment, bien qu’il rejette toute accusation de racisme et s’est réservé le droit de porter plainte pour diffamation. Mais au terme d’un conseil d’administration extraordinaire tenu ce vendredi 26 août 2022, il a annoncé, “déçu”, qu’il démissionnait.

    Il était en poste depuis le début de l’année dans cette antenne locale, et a notamment expliqué qu’il jugeait à son sens impossible de présider un Emmaüs en étant raciste. L’antenne berryacoise est prisée de la population rémoise, vu la faible distance à parcourir (voir sur la carte ci-dessous).

    France 3 via fdesouche

  • Sandrine Rousseau : « Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité »

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2022

    Réagissant aux propos de l’écologiste, qui assurait samedi à Grenoble que faire cuire un steak est encore perçu comme un symbole de virilité, Twitter s’est enflammé. Pourtant, oui, consommer de la viande reste un symbole viril, et oui, il faut que ça change.

    Comme toujours, une simple phrase, parce qu’elle est énoncée par Sandrine Rousseau, déchaîne une avalanche de tweets moqueurs et méprisants, participant au cyberharcèlement dont est en permanence l’objet la politique écologiste. Cette fois, il s’agit de propos sur le barbecue. «Il faut aussi changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité», affirmait-elle en public aux journées d’été d’Europe Ecologie-les Verts, ce week-end à Grenoble. En effet, qui n’a jamais vu l’Homme devant son barbecue, remuant une saucisse comme s’il s’agissait du Saint-Graal, commentant avec la précision d’un entomologiste la cuisson des ribs de porc, déposant triomphalement son entrecôte saignante sur la table familiale avec la satisfaction du devoir accompli ?

    L’entrecôte au barbec, totem viril ? Pas besoin de relire les Mythologies de Barthes sur le bifteck («C’est le cœur de la viande, c’est la viande à l’état pur, et quiconque en prend s’assimile la force taurine») pour s’en convaincre. Le sujet est étudié depuis des années, et largement documenté, que ce soit par l’écrivaine américaine Carol J. Adams (la Politique sexuelle de la viande, l’Age d’homme, 2016) ou la journaliste française Nora Bouazzouni

    (…) Libération via fdesouche

  • Cherbourg : indigné que les policiers venus à son secours aient l’outrecuidance de “parler à un musulman”, un migrant algérien, délinquant multirécidiviste, les insulte

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2022

    Cherbourg. Blessé dans une bagarre dans la rue, un quadragénaire insulte soignant et policiers 

    Blessé dans une bagarre dans la rue à Cherbourg (Manche) en avril 2021, un homme de 42 ans est passé devant le tribunal parce qu’il avait insulté des policiers et un soignant.

    Il faut dire qu’il était alcoolisé. Enfin… « alcoolisé mais pas bourré » comme il a dit au juge. Le 11 avril 2021, les policiers sont appelés parce que deux hommes se battent dans la rue. L’un des adversaires, un homme de 42 ans né en Algérie, blessé à la main, se jette sur l’autre, et réplique par un coup de poing. Au vu de sa blessure, les policiers l’emmènent aux urgences.

    Dans la salle d’attente de l’hôpital, il s’en prend aux policiers, les outrage et les menace : « Je vais vous retrouver, bâtards ! Vous avez parlé à un musulman : vous irez en enfer ! » Hors de lui, l’alcool l’échauffant, il s’énerve également contre l’aide-soignant qui tente de le calmer pour mener à bien sa tâche. En vain. « Ta gueule ! » répond-il, et les insultes fusent et les gestes violents.

    Le casier judiciaire ne plaide pas pour lui. Entre 2001 et 2020, il est passé par les tribunaux de ParisCaenLaval et Argentan, pour des…

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur La Presse de la Manche