GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 852

  • Mamoudzou (Mayotte). Le concert du rappeur Niska vire à l’émeute, une dizaine de blessés

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2022

     

    Bagarre et mouvements de foule ont émaillé samedi soir le concert du rappeur Niska à Mamoudzou, à Mayotte, une île fréquemment secouée par des violences, avant de dégénérer en émeute, faisant une dizaine de blessés légers.

    « Habitués à ce que les choses dégénèrent très rapidement, les gens ont eu très peur et ça a créé un mouvement de foule énorme, ça s’est propagé comme une onde, du milieu vers l’extérieur, de tous les côtés », a expliqué Laurent Simonin, le directeur territorial de la police.

    Une dizaine de voitures a aussi été vandalisée et du mobilier urbain est parti en fumée. Au moins 10 barrages ont été dressés, tenus par des groupes de 20 à 40 de personnes qui ont jeté des pierres et des fers à béton sur les forces de l’ordre. 

    Est Républicain Merci à Mr Tatav

  • Toulouse : un jeune homme agressé à coups de couteau lors d’une altercation entre migrants clandestins, son pronostic vital engagé

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2022

    Toulouse : un jeune homme agressé à coups de couteau, son pronostic vital engagé

    Le pronostic vital d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années reste engagé ce lundi, après qu’il a été victime de plusieurs coups de couteau dimanche en début de soirée en plein centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne).

    Une altercation aurait éclaté vers 19h30 au sein d’un groupe de personnes sans papiers non loin de la place du Capitole. Elle se serait soldée par l’agression du jeune homme, touché à la gorge, selon les informations rapportées par La Dépêche du Midi. (…)

    www.leparisien.fr

  • Ras-le-bol de la repentance !

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2022

    Le mépris dans lequel le président tient le pays qui l’a (si mal) élu est bien connu : il ignore qu’il existe une culture française (que des millions d’étrangers dans le monde connaissent mieux que lui) et il croit que la France fut coupable de crime contre l’humanité pour avoir transformé un nid de pirates esclavagistes en pays riche.

    Autant dire que je n’attendais rien (sinon du pire) de ce déplacement.

    Mais, malgré ces dispositions, j’avoue que M. Macron a réussi à me surprendre.

    Qu’il ait accepté de parler à un pupitre où sa qualité n’était indiquée qu’en arabe et en anglais (sans un mot de français) dépasse l’entendement.

    On ne saurait dire plus clairement – dans un pays non seulement étranger, mais ennemi – que la France a cessé d’exister comme nation souveraine.

    L’essayiste Stéphane Rozès, ancien patron de l’institut de sondage CSA, qui ne passe pas vraiment pour un militant « d’extrême droite » (il fut naguère militant trotskiste !), s’est lui-même insurgé sur Twitter : « La France humiliée par les autorités algériennes. Comment le Président Macron a-t-il pu accepter cela ? »

    Beaucoup de médias étrangers ont relevé l’insulte.

    Mais ce n’est que l’insulte officielle s’ajoutant aux innombrables insultes de la « merveilleuse jeunesse » algérienne que le sémillant Jupiter se faisait fort de mettre dans sa poche.

    Même le jeune Algérien brandissant un drapeau français que la Macronie a complaisamment relayé pour illustrer un voyage réussi a été montré sur les réseaux sociaux comme détachant et jetant à terre ledit drapeau français !

    La réalité, c’est que, plus la France se couche, plus le FLN algérien (qui aurait, pour le coup, quelques crimes contre l’humanité à reconnaître et qui, depuis, a ruiné par sa corruption le pays riche que nous avions laissé) la traite comme un paillasson.

    Il existe trois préalables à une relation franco-algérienne apaisée : 1) la vérité historique (notamment sur tout ce que la France a apporté à l’Algérie), 2) la fin du système FLN, système mafieux qui ne tient que par la « rente mémorielle », 3) la baisse drastique des visas.

    Ces trois préalables étant manifestement assez loin d’être réunis, je ne vois pas ce que M. Macron allait chercher à Alger, si ce n’est des baffes.

    Peut-on raisonnablement espérer que cette humiliation de plus soit enfin l’humiliation de trop et donc la dernière?

     

    Source : les4verites

  • Périgueux (24) : un détenu s’échappe de la maison d’arrêt en écartant à la force de ses bras les barreaux de sa cellule

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2022

    Mercredi 31 août, vers quatre heures du matin, un détenu de la maison d’arrêt de Beleyme, à Périgueux, en Dordogne, s’est évadé de l’établissement pénitentiaire en écartant à la force de ses bras les barreaux de sa cellule, située au deuxième étage du bâtiment de la détention. Les surveillants de la prison se sont aperçus de son absence vers 14 heures, soit dix heures après son départ.

    Incarcéré à Périgueux depuis mars pour une exécution de peine de deux ans en lien avec une série de cinq condamnations pour des délits divers (infractions routières, violences, détention de stupéfiants, outrages), le détenu de 22 ans n’avait encore jamais fait parler de lui (NDR : au sein de l’établissement).

    Cette nouvelle évasion intervient moins de deux ans après celle de deux détenus moldaves de 25 et 33 ans condamnés pour « vols en bande organisée » et « association de malfaiteurs » dans deux affaires distinctes. Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 février 2021, les deux hommes avaient scié les barreaux de leur cellule avec une scie fabriquée par leurs soins. 

    Le Monde via fdesouche

  • Un exercice militaire commun entre l’Algérie et la France portera le nom de Raïs Hamidou, pirate barbaresque en Méditerranée du XVIIIe siècle

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2022

    Alliée militaire de la Russie, où elle achète son armement et forme nombre d’officiers depuis des décennies, l’Algérie « penche plutôt du côté russe dans le conflit ukrainien, même si elle est gênée », note la même source. Seule la tenue d’un exercice militaire commun a été rendue publique. Baptisé Raïs Hamidou, du nom d’un corsaire algérien, il se déroulera mi-septembre à Toulon, avec la participation des plongeurs démineurs des deux pays. Cette coopération a lieu chaque année et concerne aussi l’action de l’Etat en mer (sauvetage, lutte contre la pollution, sécurité maritime).

    L’Opinion

    La page Wikipédia de Raïs Hamidou