GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 851

  • Tragédie : Une « super-bulle » financière est sur le point d’éclater

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    Comme l’a indiqué Jeremy Grantham, fondateur de l’éminente société de gestion d’actifs GMO, dans un communiqué adressé aux investisseurs cette semaine, de nombreux éléments indiquent que non seulement le marché boursier se trouve dans une « super-bulle », mais que son éclatement est imminent.

    Grantham a fait remarquer qu’il n’y a eu que trois superbulles dans la finance moderne, des événements de « rallye du marché baissier » qui ont suivi les krachs financiers de 1929, 1973 et 2000. Ces événements ont tous été caractérisés par des paniques liées à la faiblesse de la valeur des actions, suivies d’une vague de « comportement fou des investisseurs », et selon le célèbre investisseur, un tel modèle est visible aujourd’hui après la récession bien documentée de cet été.

    « La super-bulle actuelle présente un mélange dangereux sans précédent » d’actifs surévalués, écrit Grantham, notant que les actions, les obligations et l’immobilier sont tous « surévalués de manière critique » et « perdent rapidement leur élan ».

    « Chaque cycle est différent et unique », poursuit-il, « mais tous les parallèles historiques suggèrent que le pire est à venir. »

    L’indicateur le plus significatif de l’éclatement prochain d’une super-bulle, écrit Grantham, est peut-être l’évidente « explosion de la confiance, de la spéculation et des vœux pieux » chez les investisseurs, malgré l’inflation croissante et la récession elle-même.

    Ce qui va suivre, a-t-il ajouté, ne sera pas beau à voir. Il y a maintenant une « probabilité beaucoup plus grande d’incidents financiers et économiques inattendus », comme ceux que nous avons déjà vus pendant et après des krachs boursiers – une insécurité financière et alimentaire accrue, des luttes pour les ressources et une inflation plus forte.

    Aussi désastreux que son avertissement puisse paraître, la perspicacité de Grantham l’a également amené à prédire en janvier que le marché boursier allait chuter de manière précipitée, un événement qu’il a appelé « The Wild Rumpus » des mois avant son arrivée.

    Nous devrions tous, écrivait-il, « nous préparer à une fin épique » de cette super-bulle – une fin qui, malheureusement, semble devoir se solder par une « tragédie ».

    Traduction de Futurism par Aube Digitale

  • Le prix du gaz européen augmente de 30% ce lundi matin suite à la fermeture prolongée de Nord Stream 1

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    lesmoutonsrebelles

    Gazprom a justifié sa décision de vendredi par des problèmes techniques. Mercredi, le pipeline entre la Russie et l’Allemagne via la mer Baltique avait déjà été fermé pendant trois jours pour cause de maintenance.

    Les observateurs craignent fortement que Gazprom ne reprenne pas du tout les livraisons via Nord Stream 1. Moscou avait précédemment réduit l’approvisionnement en gaz à 20% de la capacité maximale. Gazprom a également invoqué des problèmes techniques pour expliquer cette situation.

    La Russie continue d’envoyer du gaz à l’Europe via un itinéraire passant par l’Ukraine, mais cela ne suffit pas à compenser l’arrêt des livraisons par Nord Stream 1.

  • Mais que reste-t-il aux complotistes si Attali dit tout ouvertement ? Le syndrome de Cassandre ?

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    Auteur : 

    Alors Attali : Cassandre ou collaborateur mondialiste ?

    Le syndrome ou complexe de Cassandre désigne les situations où on ne croit pas ou ignore des avertissements ou préoccupations légitimes. L’expression est tirée de la mythologie grecque, faisant référence à la malédiction de Cassandre, ayant le don de prophétie et incapable de convaincre autrui de la validité de ses prédictions.

    L’expression est connue depuis au moins 1949, année où le philosophe français Gaston Bachelard l’a utilisée pour faire référence à une croyance disant que les choses peuvent être sues à l’avance.

    Alors Attali : Cassandre ou collaborateur mondialiste ?

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1563961015603286017

     

  • “Plan 75” : l’élimination programmée des personnes âgées

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    “Plan 75” : l’élimination programmée des personnes âgées

    Ce film japonais d’anticipation imagine une société qui décide de se débarrasser légalement, et de manière industrielle, des plus de 75 ans.

    Le film s’ouvre sur un bain de sang : 19 résidents d’un foyer pour handicapés assassinés sauvagement en 2016 par un jeune homme qui voulait débarrasser le Japon de ces personnes “inutiles”. La suite du film est beaucoup plus feutrée mais pas moins violente. Dans un futur proche, le gouvernement japonais décide de régler le problème du vieillissement de sa population en votant une loi autorisant l’élimination volontaire des seniors, jugés inutiles et considérés comme une charge pour la société. Ce projet baptisé “Plan 75”, vendu comme un “droit à l’euthanasie”, est basé sur le volontariat. Souvent en difficulté financière, isolés, avec de faibles revenus, les personnes âgées se laissent convaincre par des agents dépêchés aux quatre coins du pays pour recruter les candidats au suicide. On leur propose de l’argent et un accompagnement logistique et humain pour mettre fin à leurs jours.

    Le film montre comment les anciens sont ostracisés, isolés, et souvent plongés dans la misère, faute de pension de retraite, et comment la honte les empêche de réclamer l’aide sociale.

    Un film d’anticipation ?


     

     

    Source : lesalonbeige

  • L’évêque moderniste pro-migrants Emmanuel Lafont soupçonné d’avoir offert hébergement et promesse de papiers en échange de rapports sexuels

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    Oui, c’est un « évêque » de l’Eglise de Vatican II

    Il faut bien garder en tête que de nombreuses personnes qui se démènent auprès des envahisseurs clandestins et veulent les accueillir eux-mêmes ont des motivations réelles qui sont loin de la charité… C’est valable pour les femmes d’un certain âge qu’on retrouve systématiquement dans cette lutte antifrançaise, mais aussi chez les hommes…

    En quelques mots (nous éviterons les détails sordides) :

    « Figure de la lutte contre l’apartheid, l’évêque Emmanuel Lafont est soupçonné d’avoir obtenu des relations sexuelles auprès d’un demandeur d’asile en échange d’une aide au séjour, en Guyane. Sur place, deux membres du personnel qui auraient découvert ses méthodes l’accusent aussi de harcèlement. […]

    L’ecclésiastique est soupçonné d’avoir offert hébergement, promesse de papiers et divers cadeaux au migrant de 27 ans, en échange de rapports sexuels.  […]

    Interrogé par la police, l’Haïtien livre pourtant une tout autre version. « Une fois installé, il fallait que je lui obéisse. Il se fâchait quand on lui disait non pour une relation sexuelle », confie-t-il au quotidien la Croix dans un article publié le 6 avril 2021, décrivant des […] qu’il aurait exécutées à la demande de l’évêque devant la télévision. Une version farouchement niée par le militant anti-apartheid dans les colonnes du quotidien catholique : « C’est tout simplement faux. Je n’ai eu aucune relation sexuelle en échange de quoi que ce soit. » Sans le savoir, l’exilé a peut-être ouvert la boîte de Pandore. Trois nouveaux témoignages dont Marianne a eu connaissance viennent noircir un peu plus l’épiscopat d’Emmanuel Lafont. […] » (source)