Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Le cardinal Dominik Duka en appelle à un « Visegrad » des catholiques de l’Est contre le lobby Lgbt

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2019

    Un Vent d’Est souffle contre le lobby Lgbt ! Après s’être défait courageusement de la peste rouge, les catholiques des pays de l’est de l’Europe se battent contre la puissante et mondiale Gaystapo, autre dictature des forces anti-chrétiennes.

    Le cardinal tchèque Dominik Duka est descendu sur le champ de bataille pour défendre les évêques polonais qui ont affronté avec courage le lobby gay et sont en train de vivre une offensive médiatique violente sans précédent.

    La polémique est née début août lorsque l’archevêque métropolite de Cracovie, Mgr Marek Jędraszewski, a exhorté, dans le sanctuaire mariale national de Jasna Góra, les fidèles polonais à « repousser la menaçante erreur anthropologique qui ressort sous la forme de deux grandes idéologies : genre et Lgbt ». En particulier l’archevêque a expliqué que l’idéologie Lgbt est une « peste arc-en-ciel » comparable « à la plaie rouge du communisme » et qu’elle menace les valeurs traditionnelles et la famille naturelle, avec pour but de « dépraver la nation polonaise » et d’ «empoisonner les cœurs et les mentalités des Polonais », leur causant « un grave dommage spirituel, en particulier chez les enfants et les jeunes ».

    Ces réflexions de Mgr Marek Jędraszewski ont déchaîné de violents réactions, et de la part des associations homosexuelles, et de la part des médias œuvrant à l’instauration de l’agenda Lgbt. La laïciste Gazeta Wyborcza a défini les thèses de l’archevêque comme « anti-chrétiennes » tandis que les associations arc-en-ciel ont dénoncé auprès du parquet le haut prélat en l’accusant de « promouvoir le système totalitaire fasciste ».

    Les autorités civiles polonaises, à travers le président de la République polonaise Andrzej Duda, ont soutenu l’archevêque, une personne qui mérite « un grand respect », et des milliers de Polonais se sont rassemblés pour lui témoigner leur soutien. Les autorités ecclésiastiques ont agit de même : le président de la Conférence épiscopale, Mgr Stanisław Gądecki, a expliqué que le discours de Mgr Jędraszewski est en phase avec la doctrine catholique et que le respect pour les personnes ne peut porter à l’acceptation de revendications sociales contraires à la foi.

    Le Primat de l’Église tchèque, Mgr le cardinal Duka, a décidé d’intervenir en faveur de l’archevêque polonais et a encouragé les évêques de Slovaquie et de Hongrie à faire de même, en appelant à une sorte de « Visegrad catholique » de l’Eglise orientale. Le prélat a expliqué trouver « alarmant que les problèmes dérivés de l’idéologie Lgbtqi+ aient été récemment intégrés dans des objectifs athées et sataniques ». Mgr Dika se référait au fait qu’en République tchèque, durant les « Gaypride », ont défilé pour défendre les soi-disant familles arc-en-ciel des groupes qui se définissent ouvertement satanistes. Le respect pour les personnes a-t-il lui aussi souligné ne peut pas porter « à l’adoption d’une idéologie qui vise à révolutionner la morale et les relations sociales ».

    Ce n’est pas la première fois que les autorités ecclésiastiques de l’Est de l’Europe s’expriment clairement sur ces sujets, à la différence des silencieux, voire gay-friendly, prélats occidentaux. Un Vent d’Est catholique souffle sur l’Europe de l’Ouest.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Antonio Banderas veut aider l’Afrique… avec l’argent des autres

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2019

    Le naufrage des people continue

    Après Richard Gere, c’est au tour de l’acteur Antonio Banderas de prendre position en faveur des migrants embarqués sur le navire Open Arms de l’ONG espagnole Proactiva.

    Antonio Banderas : « une horreur » que les migrants ne puissent pas débarquer en Europe

    Va-t-on assister aux complaintes du Tout Hollywood concernant les navires des ONG pro-migrants bloqués par les autorités en Méditerranée. À la suite de Richard Gere, Antonio Banderas s’est lui aussi ému du sort des extra-européens cherchant à gagner l’Europe.

     Dimanche 11 août, tandis qu’il assistait à la conférence de presse de présentation du Gala Starlite, il a déclaré que c’était « une horreur » que le navire Open Arms, affrété par l’ONG espagnole Proactiva et transportant aux dernières nouvelles plus de 150 migrants, soit bloqué au large de l’île italienne de Lampedusa et ne puisse accoster dans un port de l’UE.

    Sans surprise, Antonio Banderas s’est aussi fendu du couplet politiquement correct habituel : « Le problème des populismes, de droite et de gauche, réside dans l’impossibilité pour les partis traditionnels de résoudre les problèmes. C’est à ce moment-là que les gens vont aux extrêmes pour voir s’ils trouvent des solutions ».

    Comme chez de nombreuses personnalités du monde du cinéma, le couplet anti-Trump était également de mise pour l’acteur espagnol : « aux États-Unis, il y a un président qui veut construire un mur, c’est la solution qu’il propose ». Rien de nouveau sous le soleil hollywoodien…

    Antonio Banderas veut un plan Marshall pour l’Afrique

    Selon lui, il « existe des solutions réalistes aux problèmes, pas seulement de l’Afrique, mais pour le Nord et le Sud ». Des solutions qui nécessitent cependant « beaucoup de fonds et d’années, probablement des décennies, à la communauté internationale ». De quoi envisager de « planifier un plan Marshall en Afrique, par exemple. »

    Quant aux moyens à employer pour y parvenir, Antonio Banderas estime qu’il faudrait « améliorer les communications, conclure des accords avec les pays, respecter leurs cultures et leurs traditions et, en même temps, injecter des fonds pour vivre ». Avant de préciser qu’un tel programme ne serait pas « populaire » car « nous aurions besoin de fonds qui devraient sortir des poches des citoyens des pays développés. »

    À commencer par les poches du riche acteur et producteur espagnol ? Antonio Banderas est en revanche rester silencieux en ce qui concerne son éventuelle participation financière.

    Pour rappel, dans sa réponse à Richard Gere il y a quelques jours, le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini avait ouvert, non sans humour, une piste de réflexion concernant l’accueil de ces centaines de migrants extra-européens :

    « Puisque ce généreux millionnaire a fait part de son inquiétude concernant le sort des migrants de l’Open Arms, nous le remercions : il peut ramener à Hollywood tous les gens à bord, dans son jet privé, et les accueillir dans ses villas. Merci Richard ! »

    Une solution sur laquelle pourrait aussi méditer Antonio Banderas.

     

  • Berlin : Ali K. jugé pour le viol et le meurtre de Georgine Krüger « Il aurait jeté le corps dans les ordures ménagères »

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2019

    Par  le 17/08/2019

    Durant des années, la disparition de Georgine Krüger a été l’un des cas de personnes disparues les plus célèbres d’Allemagne. Le suspect, âgé de 44 ans, est accusé d’avoir attiré la jeune fille de 14 ans dans une cave de son appartement en septembre 2006, de l’avoir violée et étranglée. Le corps n’a jamais été retrouvé.

    L’écolière avait aidé l’homme de son voisinage à porter des sacs. Il l’a assommée avec un objet métallique et a abusé d’elle, déclare la procureure. Puis il l’a tuée pour l’empêcher d’être dénoncé à la police.

    Ce n’est qu’en 2017 que les agents de la police criminelle ont suspecté l’homme à la suite d’enquêtes d’infiltration.

    Le père de famille avait déjà été condamné à une peine avec sursis en 2013 pour abus sexuel sur mineur [En 2011, il avait attiré une adolescente de 17 ans dans sa cave, l’avait frappée, l’avait pelotée et l’avait embrassée. Elle avait réussi à s’enfuir.].

    5ème jour du « procès pour meurtre sans corps » – 13 ans après la disparition de Georgine. L’accusé soupçonné d’assassinat Ali K. est menacé d’emprisonnement à vie. Il ne montre aucune émotion au tribunal.

    Deux jours après la disparition de Georgine Krüger (14 ans) en 2006, une centaine de policiers ont fouillé les maisons de la Stendaler Strasse, du numéro 1 au  numéro 23 à Moabit. « Mais seulement les pièces qui étaient ouvertes », se souvient un agent de la police criminelle.

    Les fonctionnaires ne sont pas entrés dans les caves fermées à clé à ce moment-là. « Nous n’avions pas de mandat de perquisition », a déclaré le policier. […]

    Le corps de Georgine aurait été dissimulé dans la cave d’Ali K. Le père de famille vivait dans la Stendaler Strasse 3. Par la suite, il aurait jeté le corps dans les ordures ménagères. On ne l’a jamais retrouvé.

    272 bâtiments fouillés

    272 bâtiments ont été fouillés après la disparition de l’écolière en septembre 2006. De la cave au grenier, disait-on. Le juge demande : « Mais si une cave était fermée à clé, les fonctionnaires n’entraient pas ? ». « C’est vrai », répond l’agent de la police criminelle.

    […]

    Bz-berlin.de / Spiegel.de via fdesouche

  • Un portrait «extrêmement sexuel» de Bill Clinton aurait été trouvé dans une résidence d’Epstein

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2019

     

    Article publié le 15.08.2019

    Alors que le FBI est à la recherche de preuves de l’exploitation sexuelle de mineurs par Jeffrey Epstein sur une île appartenant au financier, une autre histoire a fait surface depuis sa résidence à Manhattan, où un portrait de Bill Clinton en robe aurait été vu par une informatrice du Daily Mail.

    Un portrait de l'ancien Président américain Bill Clinton en robe bleue, qui rappelle celle de Monica Lewinsky, et talons rouges dans le bureau ovale orne la résidence du financier américain Jeffrey Epstein, à Manhattan, selon une source citée par le Daily Mail.

    [...]

    article complet: via lesobservateurs

  • Greta Thunberg force Migros à supprimer le selfie fait avec un de ses employés

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2019

    lesobservateurs

    Article publié le 16.08.2019

    Cenator : Greta Thunberg et son père faisaient leurs courses dans un magasin Migros quand l’adjoint du gérant a demandé à faire un selfie avec la jeune star de l'écologisme. Père et fille ont donné leur autorisation. Après avoir circulé à l’interne, la photo a été reprise par Migros dans son magazine et sur sa page Facebook, suscitant un tollé du fan-club de Greta. L’entreprise s’est vu reprocher divers péchés contre l’écologie, ainsi que sa « démagogie » et le fait d’avoir profité d’une « pub gratuite ». (Source : Le Matin)

    Et maintenant, Sainte Greta force Migros à supprimer le selfie.

    La méchante Migros capitaliste, qui ne fait pas de profits mais réinvestit ses bénéfices, a accepté de fournir gratuitement environ 100 kg de marchandises par jour pour contribuer à nourrir les participants au sommet. Pendant une semaine, des employés ont bossé pour livrer fruits, légumes, boulangerie et viennoiseries véganes aux 450 jeunes crétins. Tout cela était bon à prendre, mais pour un selfie, l’enseigne devient une pestiférée ! Il est incroyable que Migros se soit aplatie ainsi.

     

    ************

    Récupération : Greta Thunberg force Migros à supprimer le selfie

    […]

    La publication lundi 12 août par Migros du selfie de son employé avec Greta Thunberg n'a pas fait réagir que les internautes. L’équipe de la militante […] a donc demandé hier à la société suisse de dépublier des réseaux sociaux le fameux portrait.

    Lors de sa participation au sommet des grévistes du climat (SMILE) à Lausanne la semaine dernière, Greta Thunberg s’était rendue au magasin de l’EPFL pour y faire ses courses. Admiratif, l'adjoint du gérant avait alors pris un selfie avec la militante.

    […]

    «Elle a accepté le selfie avec un employé de la Migros, mais, suite à une incompréhension, l’image a été postée sur les réseaux sociaux. » […]

    Source (avec le selfie) : Le Matin

    Voir aussi :

    audio RTS, Le 12h30 : Migros retire le selfie de Greta Thunberg avec l'un de ses employés