Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Durant l’été, l’Eglise anglicane transforme la cathédrale de Rochester en terrain de minigolf…

    Publié par Guy Jovelin le 12 août 2019

    Angleterre – Durant l’été, les Anglicans ont transformé l’intérieur de la cathédrale médiévale de Rochester, au sud-est de l’Angleterre, en mini-golf. En lieu et place des rangées de bancs qui occupent traditionnellement la nef, c’est une large pelouse verte synthétique et des clubs de golf qui accueillent les visiteurs. Le parcours de neuf trous restera dans la cathédrale pendant tout le mois d’août.

    Et Rachel Phillips, qui fait office de chanoine anglicane, de se réjouir car le nombre de visiteurs de la cathédrale a ainsi augmenté de 80 % par rapport au mois d’août 2018. Si ce sont les seuls critères recherchés par l’Eglise anglicane, la transformation de la cathédrale en boîte de nuit attirerait encore sans doute beaucoup plus d’entrées…

    Cette initiative de l’Église anglicane n’est pas la seule du genre. La cathédrale de Norwich (est de l’Angleterre) a installé un toboggan en spirale d’une quinzaine de mètres de hauteur [McDo peut se rhabiller !], tandis que la cathédrale de Lichfield (centre de l’Angleterre) a dévoilé en juillet une réplique de la surface de la lune sur son sol. [ceux qui dénigrent les reliques de Saints dans les églises catholiques doivent constater que « la nature a horreur du vide » et l’Ordre spirituel de surcroit !].

     

    Source : medias-presse.info

  • Vladimir Poutine arrive à Sébastopol en moto

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2019

    moto,poutine

     

     

    Le 10 août, Vladimir Poutine est arrivé en Crimée en conduisant une moto Oural. Le président russe assistera à un rassemblement international de motards organisé par les Loups de la nuit, célèbre club motocycliste russe.

     

    Source : francais.rt

  • Engorgement des urgences : « Il y a une frange de la population qui rend le travail pénible »

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2019

     

    […]

    À bientôt 64 ans, le Docteur Élisabeth Guery-Fray a décidé de sortir de sa retraite, entamée le 1erjanvier 2018, pour retravailler aux urgences de Vannes où elle a officié entre 1984 et 2017. Si elle évoque des raisons financières, elle assure aussi adorer son métier alors que les hôpitaux de France peinent à recruter des urgentistes et que les services des urgences sont débordés.

    Selon elle, il faut éduquer la population alors que les urgences accueillent de plus en plus de malades qui n’y ont pas leur place : « Il faut un changement profond de la société pour que les choses évoluent et éduquer les enfants dès l’école à la patience. Il faut Leur apprendre qu’on ne peut pas avoir tout tout de suite. Il y a une frange de la population qui rend le travail pénible« , clame-t-elle.

    […]

    RMC/BFM via fdesouche

  • Muriel Pénicaud ou quand l’ignorance se fracasse sur la culture de l’hommage

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2019

    Rédigé par notre équipe le 09 août 2019

    Grâce aux réseaux sociaux et en particulier à Twitter, les ministres parviennent à étaler au grand jour leur médiocrité même lorsqu’ils sont en vacances et loin des caméras. La mésaventure de Muriel Pénicaud survenue ce mercredi 7 août est caractéristique du personnel politique qui est à l’œuvre depuis trop longtemps en France. Incapables de mener à bien leur mission pour la France, ils ne se privent jamais de prendre la parole et de dire ce qu’il faut penser. Malheureusement, quand l’ignorance crasse entend donner des leçons de morale et de littérature, c’est le triomphe de la bouffonnerie.

    Muriel Pénicaud s’embête-t-elle en vacances ? Celle qui a un bilan lamentable dans la lutte contre le chômage et la précarité pense peut-être que les vacances pour un ministre riment avec farniente et finalement ennui. Pénicaud se tourne les pouces et s’en sert plutôt mal, car une fois arrivée sur Twitter, c’est la catastrophe assurée. Les doigts se mettent en action sous l’impulsion d’un cerveau fatigué ou tout simplement pas bien rempli. Le résultat prend ainsi la forme d’un hommage grotesque et insultant à Toni Morrisson.

    Flagrant délit d’ignorance

    La culture générale n’est plus une passion française ou en tout cas elle échappe à la plupart des ministres en activité. Entre l’ENA et le fric d’un côté et une culture classique de l’autre, ils ont tous choisi le premier y compris Emmanuel Macron qui fait toujours croire qu’il a été un dévoué fidèle pour ne pas dire un intime de Paul Ricoeur… Un choix compréhensible, mais qui ne doit surtout pas être caché sous des paroles vides de sens et des concepts prémâchés. A force, cela se voit. Et même très bien quand tout est affiché par la ministre du Travail en personne.

    Pensant se donner un peu de hauteur en parlant littérature, Muriel Pénicaud a rendu un hommage insultant. Peu inspirée et surtout fort peu connaisseuse de la littérature, elle a écrit : « Hommage à une très grande dame, écrivaine, poète et militante, Toni Morrison. Grâce à elle, les noirs ont enfin pu entrer par la grande porte dans la littérature. Les mots réveillent les consciences et les cœurs, ils font reculer le racisme et la haine. Les mots ont un pouvoir ». Un hommage qui n’est pas passé, car faux et ignorant sans doute « James Baldwin, Chester Himes, Richard Wright, Ralph Ellison, Gwendolyn Brooks, Maya Angelou » comme lui a rappelé un autre utilisateur de Tweeter.

    Que Pénicaud ne connaisse ni Morrison, ni Wright n’est pas grave en soit. Mais faire semblant de connaître une œuvre pour rendre un hommage déplacé est une faute. Pénicaud l’a commise et elle a logiquement pris des messages peu sympathiques en retour. « Hommage à une minuscule dame, ministre, visiblement pas à une violence près : Muriel Pénicaud. Grâce à elle, les barbares ont enfin pu entrer par la grande porte dans les ministères pour dépouiller les services publics. Les mots ont non seulement un pouvoir mais surtout un sens ».

    Effectivement, les mots ont un sens, mais dans le Nouveau Monde que tente de nous vendre les joueurs de bonneteau au pouvoir, le sens est souvent détourné. Des mots utilisés comme des insultes par des ministres et un président de la République qui ne peut pas répondre à un reproche sans s’en prendre à son interlocuteur. Il est temps de rentrer à Paris pour Pénicaud. Elle a du pain sur la planche avec des millions de chômeurs à rabaisser !

     

    Source : 24heuresactu

  • Le vieux bellâtre défraîchi Richard Gere apporte son soutien aux clandestins qui viennent envahir l'Europe

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2019

     

    Quand Hollywood vient faire la leçon aux citoyens européens. Ce vendredi 9 août, Richard Gere, célèbre acteur américain, est monté à bord de l'Open Arms, ce navire pseudo-humanitaire à qui l'Italie, Malte ou encore l'Espagne ont refusé d'ouvrir leurs ports.

    « Nous sommes ici sur le navire Open Arms », a-t-il indiqué dans une vidéo diffusée par l'ONG espagnole Proactiva Open Arms. Et d'ajouter : « Je viens d'arriver depuis Lampedusa, nous avons apporté autant d'eau et de nourriture que possible pour tout le monde à bord ».

    Le vieux beau aux multiples navets n'a pas précisé combien de migrants il comptait recueillir et loger dans ses luxueuses propriétés.

    Par ailleurs, également ce vendredi, l'Ocean Viking, le nouveau navire de SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF), a « secouru » 85 migrants. L'embarcation en question, qui était partie de Libye, a été repérée jeudi soir par un avion de l'opération européenne Sophia. Matteo Salvini, de son côté, a rapidement adressé un courrier au gouvernement de Norvège, dont le navire bat pavillon. « L'Italie n'est pas juridiquement tenue, ni disposée à accueillir les immigrés clandestins non identifiés, se trouvant à bord de l'Ocean Viking », a fait savoir le ministre italien de l'Intérieur.

    Source : http://valeursactuelles.com