Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • C’était un 18 juin…

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2020

    1429 : Jeanne d’Arc remporte la victoire de Patay. C’est un événement majeur de la guerre de Cent Ans.

     

    Source : contre-info

     

     

  • L’agenda politique des Traoré and Co : « renverser le président, rentrer dans le Palais, comme en Afrique »

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2020

    Après avoir milité pour la dictature du prolétariat, voilà l’extrême-gauche, et ses insoumis si soumis genoux à terre, qui se démène pour imposer, à la manière africaine, la tyrannie des minorités colorées, Assa Traoré étant son porte-parole : « En Afrique, ils vont renverser le président, ils renversent le palais, ils rentrent dans le palais, ça se passe comme ça en Afrique, pourquoi ça devrait pas se passer comme ça en France » clamait l’égérie chevelue prônant la violence de la révolution.

    C’était en 2018, la sœur d’Adama Traoré hurlait son agenda politique, en réalité celui cette extrême-gauche communiste ayant reconverti son électoralisme prolétarien en démagogie immigrationniste.

    david@pic0l
     

    La sœur d' : "En Afrique, ils vont renverser le président, ils renversent le palais, ils rentrent dans le palais, ça se passe comme ça en , pourquoi ça devrait pas se passer comme ça en " @EmmanuelMacron @gerardcollomb

    Vidéo intégrée

    Deux ans après, si Assa a mis de l’eau dans le vin de son discours, évitant de son prendre au président, la macronnie étant plutôt une alliée de son projet anti-France « indigéniste » et « décolonialiste », la guerre communautariste, et musulmane, visant à semer le chaos dans la société française, dont elle a aidé à la propagation est installée en France,  avec un objectif : détruire l’occident et sa civilisation chrétienne et remplacer notre culture par la charia multiculturelle.

    Les violences à Dijon et à Nice entre bandes rivales ethniques et musulmanes, auxquelles la forces de polices françaises ont du mal à mettre un terme, dans un pays où le « vivre-ensemble » a été vanté par les politiciens aux manettes depuis des décennies en sont la flagrante démonstration : des pans entiers du territoire français n’appartiennent déjà plus à la France mais au coran ! 

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Nigéria : Boko Haram massacre de 81 personnes. Aucune manifestation de la part de la gauche contre ce massacre.

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2020

    Au Nigéria, les insurgés de Boko Haram ont tiré à bouts portants sur les villageois rassemblés, sans épargner les femmes ni les enfants.

    Mardi 9 juin, le village de Faduma Kolomdi au Nigéria a été attaqué par Boko Haram. 81 personnes ont péri dans ce massacre qui a duré 6 heures, 13 ont été blessées, 7 enlevées.

    Abubakar Sadiq Kurbe@iamKurbe
     

    These are not Animals, they are human being kills by Boko Haram insurgents in the village of Gubio local gov't of Borno state.

    President @MBuhari, you were voted to protect the lives and properties of the electorates, these people need your attention, they too are human.

    Le gouverneur de l’État de Borno, Babagana Zulum, s’est rendu sur place le lendemain. Il a dénoncé cette attaque « barbare », avant d’ajouter qu’il fallait « déloger les insurgés sur les rives du lac Tchad » grâce à des « efforts régionaux concertés ».

    [...]

    En se rendant sur place, le gouverneur Zulum a écouté le témoignage poignant d’un survivant, dont les propos ont été repris par le Sahara Reporter.

    « Les insurgés dans des camions armés et des chars blindés sont arrivés vers 10 heures hier (mardi). Ils ont opéré pendant environ six heures et sont partis vers 16 heures. Ils nous ont rassemblés et ont dit qu’ils voulaient nous dire un sermon religieux. Ils nous ont demandé de leur donner toutes les armes que nous avions. Certains villageois ont abandonné leurs pistolets, arc et flèches. Les insurgés ont prétendu qu’ils ne seraient pas violents. Soudain, ils ont commencé à tirer à volonté. Même les enfants et les femmes n’ont pas été épargnés, beaucoup ont été abattus à bout portant. Beaucoup ont commencé à courir. À la fin, de nombreuses personnes ont été tuées. Nous avons enterré des gens de 22 heures hier soir à 6 heures ce matin. Nous avons enterré 49 cadavres ici tandis que 32 autres cadavres ont été emmenés par des familles des villages qui nous entourent. Les insurgés ont enlevé sept personnes, dont notre chef de village. Ils sont partis avec 400 têtes de bétail. »

    Un groupe du Parlement britannique vient de publier un rapport intitulé « Nigéria : Génocide en cours ? ». Ils y dénoncent la persécution des chrétiens commise par les militants de Boko Haram mais aussi par les éleveurs peuls.

     

    [...]

    M.C.

    Infochretienne.com via lesobservateurs

  • Au moins 287 millions d’euros de fraude à l’Assurance maladie en 2019

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2020

    Par  le 18/06/2020

    Selon le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), la fraude identifiée est surtout le fait des professionnels de santé et de filières organisées. Les démarches frauduleuses des professionnels de santé ne représentent que 20 % des cas, mais elles pèsent 135,1 millions d’euros.

    «Au 31 décembre 2019, il y avait en France 58,4 millions de cartes Vitale en circulation pour 59 millions d’habitants de plus de 16 ans. La question des cartes Vitale n’est pas un marqueur de fraude », a tranché ce mardi Nicolas Revel, directeur de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la fraude aux prestations sociales. On est loin du surplus de 2,6 millions de cartes en circulation, selon l’estimation évoquée en février dernier devant la même commission. La polémique née alors pointait le risque de bénéficiaires installés à l’étranger se faisant payer des prestations indues.

    Dans les faits, tous les bénéficiaires potentiels n’en font pas la demande. […] Les limiers de la Cnam ont identifié aussi des « groupes organisés » sur Internet, diffusant des pratiques illicites : arrêts de travail fictifs ou encore facturation à l’Assurance maladie de médicaments qui finiront dans d’autres pays… Selon Nicolas Revel, «chiffrer la fraude est impossible, son ampleur apparaît au fur et à mesure que nous la découvrons». […]

    Le Parisien via fdesouche

  • “Une réponse extrêmement ferme”

    Publié par  Guy Jovelin le 18 juin 2020                                                                                  

    “Une réponse extrêmement ferme”

    Suite à la guerre entre Maghrébins et Tchéchènes à Dijon, Laurent Nuñez promet “une réponse extrêmement ferme”.

    En août 2019, lors des obsèques du maire de Signes, Emmanuel Macron avait promis une réponse ferme face aux incivilités. (Pour lui, le meurtre est une “incivilité”)

    En avril 2019, face aux violences des Black Blocs, Emmanuel Macron demandait une réponse extrêmement ferme. Les Black Blocs ne semblent pas avoir entendu Emmanuel Macron.

    Du coup, en août 2019, Christophe Castaner menaçait les Blacks Blocs d’une “réponse extrêmement ferme”. Les Blacks Blocs ont continué les saccages pendant toute l’année 2019.

    Ce n’est pas Emmanuel Macron qui a inventé cette blague.

    Manuel Valls et Bernard Cazeneuve aussi affirmaient être “extrêmement fermes”.

     

    Source : lesalonbeige