Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Pays-Bas – Un tribunal somme le gouvernement de lever immédiatement le couvre-feu

    Publié par Guy Jovelin le 17 février 2021

    Pays-Bas – Un tribunal de La Haye a statué ce mardi que le gouvernement néerlandais doit mettre fin au couvre-feu en vigueur, une mesure de lutte contre le Covid-19 qui avait conduit à de violentes émeutes dans le pays. “Le couvre-feu doit être levé immédiatement“, a déclaré le tribunal dans un communiqué, estimant que le gouvernement a abusé des pouvoirs d’urgence disponibles.

    Le couvre-feu est une violation profonde du droit à la liberté de mouvement et à la vie privée“, nécessitant donc “un processus décisionnel très minutieux“, a-t-il ajouté.

    L’affaire avait été portée devant la justice par un groupe d’opposants au couvre-feu. Le gouvernement néerlandais avait annoncé début février prolonger le couvre-feu national, en vigueur de 21H00 à 4H30 depuis le 23 janvier, jusqu’au 2 mars.

    Ce couvre-feu, le premier aux Pays-Bas depuis la Seconde Guerre mondiale, avait mené peu après son instauration à d’importantes révoltes populaires.

    La loi spéciale sur laquelle s’est basée le gouvernement pour imposer un couvre-feu est prévue pour des “circonstances très urgentes et exceptionnelles”, a indiqué mardi le tribunal.

    Or, un juge de première instance a statué que “l’introduction du couvre-feu n’impliquait pas l’urgence particulière requise” pour pouvoir utiliser cette loi, notamment parce que la possibilité d’une telle mesure a été discutée à de nombreuses reprises avant sa mise en vigueur, selon le tribunal.

    Le gouvernement des Pays-Bas n’a pas encore réagi à ce jugement. D’après l’agence de presse ANP, citant un porte-parole du tribunal, un éventuel appel ne suspendra pas la décision prise en première instance.

     

    Source : medias-presse.info

  • Belgique : des élèves mineures étaient contraintes de se prostituer par deux Tchétchènes à peine majeurs: «Leurs yeux étaient bandés pendant l’acte»

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2021

    Les termes manquent pour qualifier le dossier abordé ce mercredi par le tribunal correctionnel d’Arlon. Deux Tchétchènes arlonais sont poursuivis pour avoir monté un réseau de prostitution impliquant des étudiantes mineures d’une école bien connue du chef-lieu.

    Il y a de ces dossiers judiciaires qui vous retournent les tripes. Les faits abordés sont tellement abjects et horribles qu’on peine à croire qu’ils ont eu lieu dans notre province. Et pourtant, c’est bel et bien une affaire de prostitution de jeunes mineures dont il est question.

    Le dossier concerne plusieurs étudiantes, mineures au moment des faits, scolarisées dans un établissement bien connu du chef-lieu. Ces dernières ont été forcées, pendant de très longs mois, à se prostituer pour le compte de deux jeunes Tchétchènes arlonais à peine majeurs.

    ►Le calvaire enduré par ces jeunes filles fait froid dans le dos  : « Les yeux de ma cliente étaient bandés pendant l’acte ».

    ►Les conséquences de cette situation ont été désastreuses pour une jeune fille, qui a tenté de mettre fin à ses jours.

    Sudinfo.be via fdesouche

  • Algérie : le premier adjoint à la mairie d’Alger condamné pour violences commises sur une femme à Toulouse

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2021

    C’est un prévenu absent que le tribunal correctionnel de Toulouse a dû juger mercredi 10 février. Le 5 février 2018, l’ex-compagne du premier adjoint de la ville d’Alger se présente au commissariat pour déposer plainte pour violences, menaces et viol.

    L’instruction s’achève sur un non-lieu pour les faits de viols et de menace mais l’homme est poursuivi pour des violences constatées par le médecin légiste.

    Quelques jours avant le dépôt de la plainte, il rentre d’Alger, où il est « adjoint au maire », selon son avocat. Il reproche à sa compagne de ne pas lui avoir laissé de place dans l’armoire. Il lui assène un coup à la tempe puis lui crache dessus. Elle saigne du nez.

    “Je n’ai pas décelé la perversité qu’il avait en lui”

    (…) “Le prévenu n’est pas un simple adjoint. Il est premier adjoint d’Alger. Le numéro deux d’une grande capitale.”

    Celui qui a déjà effectué 6 mois en détention provisoire est condamné à 12 mois d’emprisonnement dont 6 assortis d’un sursis probatoire.

    La Dépêche via fdesouche

  • Vous souffrez de délire

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2021

    lupus1

    PAR  LE 

    147684703_1945507328934797_782558391077629739_o.jpg148625809_1948475861971277_1734482878249794063_o.jpg

  • L’historien Pascal Blanchard : “Les Arabes n’ont jamais été bien traités en France. (…) On tue l’Arabe en France, c’est l’Histoire”

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2021