Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • La Chine surprend les Américains avec le test d’un missile hypersonique de capacité nucléaire mis en orbite

    Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2021

     

    En août, la Chine a testé un missile hypersonique à capacité nucléaire qui a fait le tour du globe avant de se diriger à toute vitesse vers sa cible, démontrant ainsi une capacité spatiale avancée qui a surpris les services de renseignement américains.

    Cinq personnes ayant connaissance de l’essai ont déclaré que l’armée chinoise avait lancé une fusée transportant un missile hypersonique qui a volé dans l’espace en orbite basse avant de se diriger vers sa cible.

    Le missile a manqué sa cible d’environ deux douzaines de miles, selon trois personnes informées des renseignements. Mais deux d’entre elles ont déclaré que l’essai montrait que la Chine avait fait des progrès stupéfiants en matière d’armes hypersoniques et qu’elle était bien plus avancée que ne le pensaient les responsables américains.

    L’essai a soulevé de nouvelles questions sur les raisons pour lesquelles les États-Unis ont souvent sous-estimé la modernisation militaire de la Chine.

    “Nous n’avons aucune idée de la façon dont ils ont fait cela”, a déclaré une quatrième personne.

    Les États-Unis, la Russie et la Chine développent tous des armes hypersoniques, notamment des engins planeurs qui sont lancés dans l’espace par une fusée mais qui tournent autour de la terre sous l’effet de leur propre élan. Ils volent à cinq fois la vitesse du son, plus lentement qu’un missile balistique. Mais ils ne suivent pas la trajectoire parabolique fixe d’un missile balistique et sont manœuvrables, ce qui les rend plus difficiles à suivre.

    Taylor Fravel, un expert de la politique chinoise en matière d’armes nucléaires qui n’était pas au courant de l’essai, a déclaré qu’un véhicule hypersonique armé d’une ogive nucléaire pourrait aider la Chine à “neutraliser” les systèmes de défense antimissile américains qui sont conçus pour détruire les missiles balistiques entrants.

    “Les véhicules hypersoniques. … volent sur des trajectoires plus basses et peuvent manœuvrer en vol, ce qui les rend difficiles à suivre et à détruire”, a déclaré Fravel, professeur au Massachusetts Institute of Technology.

    M. Fravel a ajouté qu’il serait “déstabilisant” que la Chine développe et déploie entièrement une telle arme, mais il a précisé qu’un essai ne signifiait pas nécessairement que Pékin allait déployer cette capacité.

    Les inquiétudes croissantes concernant les capacités nucléaires de la Chine surviennent alors que Pékin continue de renforcer ses forces militaires conventionnelles et s’engage dans des activités militaires de plus en plus affirmées près de Taïwan.

    Les tensions entre les États-Unis et la Chine se sont accrues depuis que l’administration Biden a adopté une attitude ferme à l’égard de Pékin, qui a accusé Washington d’être trop hostile.

     
     
  • Un touriste condamné à 1 000 euros d’amende avec sursis pour avoir insulté Macron

    Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2021

     

    Un touriste a été condamné à une amende de 1 000 euros avec sursis le 15 octobre pour avoir insulté Emmanuel Macron au large de Brégançon l’été dernier. Il avait invectivé le président de la République depuis un bateau.

    Un individu d’une trentaine d’années a été condamné à Toulon le 15 octobre à une amende pour avoir hurlé des insultes au président de la République le 7 août dernier au large du fort de Brégançon, a rapporté Nice-Matin. Le touriste avait lancé depuis un bateau «Macron, on t’enc***» avant d’être interpellé par les agents du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR).

    Il s’est justifié devant le tribunal correctionnel en arguant avoir consommé de l’alcool : «J’ai bu trois verres de champagne, j’étais dans l’ambiance.» Jardinier et moniteur de ski en Suisse, il se trouvait sur un bateau de location en compagnie de deux autres personnes. Il avait alors répété à quatre reprises sa formule fleurie à l’adresse d’Emmanuel Macron. Des policiers chargés de la protection de ce dernier ont d’ailleurs témoigné à la barre.

    Aussitôt appréhendé par le GSPR, il a argué qu’il «ne pensai[t] pas être entendu». «J’ai été surpris qu’on vienne m’interpeller en pleine mer», a-t-il poursuivi, non sans stupéfaction. Selon lui, il se situait à «plus de 300 mètres du fort».

    Son avocat à plaidé l’absence de motif politique, arguant «une sorte de pulsion stupide et potache». Le prévenu s’est également excusé : «Je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur.» Il aura écopé d’une amende de 1 000 euros avec sursis, le président de la République ne s’étant pas constitué partie civile et n’ayant donc pas demandé de dommages et intérêts.

    Source

  • Collage ce matin en Occitanie pour dénoncer le pass sanitaire et la vaccination obligatoire

    Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2021

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg20211018_105337.jpg

  • Cirque : Greta Thunberg pousse la chansonnette au “Climate Live” (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2021

    Posté par Eric Martin  Il y a 30 minutes

    Cirque : Greta Thunberg pousse la chansonnette au “Climate Live” (VIDÉO)


  • Biélorussie : l’ambassadeur de France expulsé du pays

    Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2021

    Les tensions montent d’un cran entre l’Europe, plus particulièrement la France, et la Biélorussie. L’ambassadeur de France dans le pays, Nicolas de Bouillane de Lacoste, a fait ses valises après que Minsk lui a demandé de quitter la Biélorussie avant lundi, a indiqué la porte-parole de l’ambassade dimanche. Elle n’a pas expliqué la raison invoquée par le ministère des Affaires étrangères pour demander le départ de l’ambassadeur. « Nicolas de Lacoste a quitté la Biélorussie aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

    « Le ministère biélorusse des Affaires étrangères a demandé que l’ambassadeur parte avant le 18 octobre », précise-t-il. L’ambassadeur « a dit au revoir au personnel de l’ambassade et a envoyé un message vidéo adressé au peuple biélorusse, qui apparaîtra demain sur le site Internet de l’ambassade ».

    Selon des médias biélorusses, l’ambassadeur n’a jamais présenté ses lettres de créances au président Alexandre Loukachenko. La France, à l’instar d’autres pays de l’Union européenne, n’a pas reconnu les résultats de la présidentielle d’août dernier, qui ont accordé un sixième mandat à M. Loukachenko et ont suscité durant plusieurs mois des manifestations massives et sans précédent dans cette ex-république soviétique, alliée de la Russie de Vladimir Poutine.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche