Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Un stock de 45 000 tonnes de munitions de l’OTAN détruit par l’armée russe

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2022

    Les troupes russes ont détruit un arsenal contenant 45 000 tonnes de munitions fournies à l’armée ukrainienne par les pays de l’OTAN dans la région de Mykolayiv, a déclaré le ministère russe de la Défense.

    « Un arsenal près de Voznesensk, où étaient stockées 45 000 tonnes de munitions récemment fournies par les pays de l’OTAN à l’armée ukrainienne, a été détruit », précise le communiqué.

    Source : RIA Novosti (Traduction E&R)

  • Les fausses religions idéologiques sont avant tout politiques

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2022

    Les fausses religions idéologiques sont avant tout politiquesLes fausses religions idéologiques sont avant tout politiques

    Message de Louis de Bourbon aux participants de l’université d’été Saint-Louis organisée par l’UCLF :

    Chers Amis de l’Université Saint-Louis,

    Vous voilà réunis pour une semaine de travail au moment où beaucoup sereposent. Vous sacrifiez un peu de votre temps pour apprendre et comprendre. Vous êtes des sentinelles de la pensée. Soyez en remerciés. Votre démarche mérite non seulement tous mes encouragements mais encore plus toutes mes félicitations.

    Celles-ci s’adressent aussi aux organisateurs de l’Université Saint-Louis qui préparent avec une grande attention chaque session annuelle. Réaliser chaque été, depuis plus de vingt ans maintenant, cette universitéest un grand succès de l’Union des Cercles Légitimistes de France et montre sa constance et sa rigueur dans le travail.

    Dans une époque qui n’ose plus réfléchir de peur d’être confrontée à sa vacuité, vous osez, vous, relever ledéfi de la culture contre l’inculture ambiante ; le défi de la Vérité, contre l’erreur.

    Celle-ci est partout présente : les informations sont tronquées et orientées, la connaissance historique objective bafouée, les faits cachés ou travestis au nom des idéologies perverses du moment, l’une chassant l’autre.

    Heureux ceux qui peuvent maintenir des îlots de science et de savoir. Vous en faîtes partie et ainsi vous préparez le renouveau de demain. Par vos travaux et le sérieux avec lequel ils sont menés, vous écrivez l’avenir.

    Le thème que vous avez choisi cette année, les religions politiques, est tout à fait à propos. En effet les fausses religions idéologiques sont avant tout politiques, il faudrait dire même politiciennes, car elles ne servent trop souvent que des intérêts très éloignés du bien commun. Fausses religions aussi parce qu’elles travestissent et s’attaquent au fait religieux et notamment à la religion catholique. Ces religions politiques, fausses par nature, sont le fondement de toutes les idéologies les plus pernicieuses dont nombres d’entre elles, au 20ème siècle notamment, ont abouti aux totalitarismes les plus inhumains. Ces religions politiques mènent la plupart du temps à la mort qu’elle soit extermination, génocide, euthanasie, dévalorisation de la nature humaine. Cela dure depuis plus de deux siècles, depuis la complète inversion des valeurs qu’a été la Révolution française quand la vérité est devenu un variable ; quand le relativisme a envahi toutes les sphères de la pensée ; quand la transcendance a cessé de guider la politique

    Heureusement il y a toujours des êtres pour résister. Vous en êtes ! Tel est l’honneur de votre Université Saint Louis.

    Je souhaite un plein succès à cette session 2022. Ne vous découragez pas. Formez-vous et ensuite soyez assez forts pour reconquérir par l’intelligence, la société qui manque cruellement de vraies valeurs et aussi du recul de la Sainte Religion puisque sans les enseignements du décalogue il est bien vain de vouloir établir une société politique juste.

    Tel est notre devoir à tous. Plutôt que de se plaindre de l’inculture d’aujourd’hui, faisons nôtre la vraie culture du beau, du vrai et du juste. Celle de la culture française de toujours. La culture des quinze siècles d’histoire légués par tous mes aïeux dont la France peut être fière et que nous avons tous le devoir de transmettre.

    Que Saint Louis vous assiste.

    Louis de Bourbon

    Duc d’Anjou

     

    Source : lesalonbeige

  • Zelensky bientôt lâché ?

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2022

    Zelensky bientôt lâché ?

    Outre le rapport d’Amnesty, un documentaire de la chaîne CBS indique que 30% seulement des armes envoyées en Ukraine arrivent à destination. Ainsi, sur le site Thief qui vend toutes sortes d’armes occidentales arrivées en Ukraine, le drone suicide américain Swichblade est à 4.000$ pièce…

    On annonce aussi la parution en Allemagne d’un livre sur Zelensky ne cachant rien de la « corruption à l’échelle industrielle » du personnage. Die Welt rappelle que le film « Offshore 95 Les affaires secrètes du président Zelensky » fut interdit juste avant sa première projection à Kiev, mais aussi la guerre que Zelensky menait au Donbass…

    Un article de RFI intitulé « Zelensky porte un coup fatal à la lutte anti-corruption dans son pays » nous apprend qu’il a viré la direction du Bureau national anti-corruption créé en 2014. Et donc le directeur du Bureau, Artem Sytnyk, que Porochenko avait déjà tenté de limoger en 2017.

    Le Parisien souligne que les critiques s’accumulent à l’encontre du président ukrainien.

    Zelensky va-t-il connaître la règle des 3 L du journalisme ? :

    “On Lèche, on Lâche, on Lynche”.

     

    Source : lesalonbeige

  • Narbonne (11) : Sept maîtres nageurs agressés à l’Espace de Liberté en une seule journée, la piscine partiellement fermée. “Ils ont dû s’enfermer dans un local pour être en sécurité”

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2022

    Ce dimanche 7 août, plusieurs incidents se sont produits dans la piscine de l’Espace de Liberté. L’activité de la piscine est réduite durant deux jours.

    En ce début de semaine, l’Espace de Liberté tourne au ralenti. Et pour cause, sept des maîtres nageurs de la piscine ont connu une bien mauvaise expérience ce dimanche au bord de l’eau. Responsables de la sécurité des visiteurs, certains d’entre eux ont d’abord voulu reprendre des personnes qui ne respectaient pas les consignes de sécurité dans les jeux de la piscine. La situation ne s’est pas améliorée, et le ton a fini par monter. Les maîtres nageurs ont ainsi été agressés verbalement avant même que l’un d’entre eux soit étranglé.

    La police a été dépêchée sur les lieux, mais a eu la plus grande difficulté à calmer la situation. Près de la moitié des personnes présentes ont accepté de quitter les lieux, mais un bon tiers a refusé de sortir de l’eau. Jusqu’à 18h40, le plus grand désordre a donc régné dans la piscine. “Des personnes habillées sautaient dans l’eau, d’autres fumaient à l’intérieur”, déplore-t-on sur place. Les maîtres nageurs agressés ont dû s’enfermer dans un local, pour être en sécurité, en attendant l’évacuation totale des lieux.

    (…) L’Indépendant via fdesouche

  • Laval : Deux policiers roués de coups lors d’une interpellation pour conduite sans permis, l’un d’eux a été “mordu jusqu’au sang”, un migrant clandestin condamné à 4 mois de prison avec sursis

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2022

    Deux policiers lavallois ont été roués de coups par un conducteur de 25 ans, lors d’une interpellation dans la nuit de samedi à dimanche 7 août. L’automobiliste a tenté de s’enfuir à pied, avant de mordre un policier jusqu’au sang au niveau de l’avant-bras.

    La police de Laval a été confrontée à une interpellation violente dans la nuit du samedi 6 août au dimanche 7 août. Il est 2h30 quand ils font signent à un véhicule de s’arrêter au niveau d’un rond-point à Changé pour un banal contrôle routier. À bord de la voiture, se trouvent deux hommes qui décident de prendre la fuite à pied. Deux policiers les rattrapent mais le conducteur et le passager se débattent lors de l’interpellation. Un de policiers est mordu jusqu’au sang sur l’avant-bras, ils sont roués de coups. Un médecin les a examinés : ils ont reçu deux jours d’Incapacité temporaire de travail (ITT).

    (…) L’automobiliste de 25 ans a été jugé dès le lendemain pour conduite sans permis et rébellion. Le jeune homme a expliqué qu’il a pris peur en voyant les policiers, comme il était sans papier. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Il a également été assigné à résidence en attendant qu’une décision judiciaire soit prise concernant sa situation irrégulière.

    France Bleu via fdesouche