Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • C’est l’été, alors Sea, sex and page brune, n’est-ce pas ?

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2022

    synthesenationale

    dsqaer.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Le magazine Franc-tireur – pour qui on craint que le fascisme ne commence à la droite de François Bayrou – alerte ses lecteurs sur…  « l’angoisse de la page brune » !

    C’est-à-dire sur ces « multiples maisons (d’éditions, précisons-le) de petite taille, dont le nom souvent n’indique pas leur orientation politique, (et qui) relaient une pensée d’extrême droite décomplexée, nationaliste et traditionaliste. »

    Et de « tambouiller » tout d’abord pêle-mêle dans un brouet que l’auteur veut aussi nauséabond que possible les noms de l’archiviste Henry Coston, de l’ancien libraire (et toujours éditeur) Jean-Gilles Malliarakis et du philosophe Alain de Benoist, fondateur pour le premier et héritiers pour les seconds d’une spécialité de « fichage de (leurs) ennemis politiques »… On en frissonne d’horreur… et plus encore de scepticisme, car on chercherait bien en vain, me semble-t-il, un quelconque « fichage » de qui que ce soit, amis ou ennemis, dans leurs livres respectifs !

    En revanche, le concept, sinon de « fichage », tout au moins d’indéniable « chasse aux sorcières » semble plus évident lorsque le site de l’Observatoire du journalisme (OJIM) nous apprend (cliquez ici) que « la publiciste Jutta Ditfurth souhaiterait un contrôle du Salon du livre de Francfort par les antifas, ce, pour les éditeurs de droite », faisant ainsi écho au souhait du conseiller municipal socialiste Thomas Bäppler-Wolf : ce sympathique édile, aussi tolérant que bienveillant, ayant demandé, sinon exigé, de « (mettre) les éditions de droite à leur place : dans le dernier hall, à côté des toilettes ».

    N’étant pas en reste « d’angoisses » (ça se soigne, Docteur ?) multiples et variées, Franc-Tireur, après avoir également dénoncé l’écrivain Renaud Camus et son Grand Remplacement (disponible à La Nouvelle Librairie, Paris 6e), Laurent Obertone et son dernier livre Game over (éditions Magnus), Bruno Roy et sa France Potemkine (éditions Godefroy de Bouillon), Alain Soral et ses éditions Kontrekulture et avant d’établir la (longue) liste des éditeurs modérément wokistes et progressistes et abominablement climato-covido sceptiques (en vrac, les éditions de Chiré, Nouvelles Éditions latines, Sorlot, Dominique Martin Morin, Pardès, Via Romana), qui toutes « font bon ménage » entre littérature et fascisme… consacre quelques lignes à mes propres activités d’éditeurs, stigmatisant (entre autres méfaits éditoriaux, tels la biographie de David Duke, chevalier de l’Amérique blanche de Paul-Louis Beaujour ou les deux volumes du Reich maudit de Bernard Plouvier) notamment ma réédition des Protocoles des sages de Sion aux mêmes éditions Déterna qu’effectivement j’ai fondées et dirige.

    Je tiens bien évidemment à remercier l’auteur de cet article pour cette publicité (ces livres sont toujours disponibles sur www.francephi.com), me permettant juste de lui faire remarquer qu’il lui aurait été quelque peu utile de prendre connaissance de l’avertissement, publié avant la reproduction de l’édition originale de ces « fameux » protocoles de Serge Nilus : « C’est un faux, pour sa partie polémique antijudaïque (assez faible et au demeurant peu passionnante), mais il est toujours intéressant de déterminer la genèse d’un faux […] (que) ce livre est un génial manuel de totalitarisme et c’est en cela que réside son intérêt essentiel, dégagé de l’aura absurdement mélodramatique de “complot mondial” […] parce qu’il était un bréviaire pour apprenti dictateur que des hommes aussi différents que Lénine, Mussolini ou Mustafa Kemal Atatürk l’ont dévoré à plusieurs reprises (et que) dans cette optique, cela va sans dire, on fait abstraction de la thèse “complotiste”, aussi absurde que grotesque. »

    En cuisine, c’est connu, « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes »… De même, en politique, « c’est dans les vieux fantasmes qu’on espère faire les meilleures frayeurs »… la preuve !

    Lire EuroLibertés cliquez ici

  • Digosville (50) : une prairie servant de pâturage pour des vaches laitières envahie par 200 caravanes de gens du voyage, la gendarmerie se contente de faire la circulation

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2022

    Depuis ce dimanche 7 août 2022 et l’arrivée de plus de 200 caravanes de gens du voyage sur son terrain, à Digosville (Manche), Benoît Garnier, agriculteur est complètement démuni. Il témoigne pour faire réagir les élus.

    « J’ai essayé de bloquer l’accès, mais seul avec ma femme face à tous ces gens… » Benoît Garnier est agriculteur à Digosville (Manche). Ce dimanche 7 août 2022, en début d’après-midi, il est alerté par des voisins qu’un de ses champs est envahi par les gens du voyage. Ni une, ni deux, il grimpe dans la voiture pour les empêcher de s’installer dans ses quatre hectares de prairie nécessaire pour nourrir ses vaches laitières.

    « Quand je suis arrivé, une centaine était déjà entrée. J’ai appelé la gendarmerie, qui était déjà au courant, et arrivait même sur place. Alors je me suis mis en travers pour les arrêter. Mais on se sent vite seul face à plus de 200 caravanes. D’autant que la gendarmerie m’a assuré qu’elle ne pouvait rien faire, pas même m’aider pour qu’ils ne s’installent pas, elle a juste fait la circulation ! »

    Au bout d’une demi-heure, Benoit Garnier se rend à l’évidence, il ne peut rien faire. Il discute avec deux pasteurs de la communauté pour trouver une solution.

    « Ils m’assurent alors qu’ils n’ont aucun terrain pour s’installer. Ils me proposent de l’argent pour louer le terrain, et me font signer un papier. Je n’aurai sûrement pas dû. Mais encore une fois, tout seul face à eux, je me suis senti complètement dépourvu. Qu’est-ce que je pouvais faire ? D’autant que si les pasteurs étaient calmes, les autres étaient plus chauds… » 

    Aujourd’hui, Benoit Garnier se sent complètement impuissant. « Ma prairie va être détruite avec toutes ces caravanes et ce soleil. J’ai appelé l’agglomération, mais personne ne semble avoir de solution. Je ne peux pas porter plainte avec cet accord passé… Si je témoigne c’est surtout pour faire réagir les élus. C’est incroyable que des gens puissent rentrer comme ça, chez vous, sans que personne ne bouge. C’est comme s’ils entraient dans votre jardin ! » soupire-t-il.

    La Presse de la Manche via fdesouche

  • Des ados âgés de 13 à 15 ans venus par le biais de la CAF permettant à des jeunes issus de milieux défavorisés de partir en vacances l’été sèment la terreur dans une colonie à Saint-Lary (65)

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2022

    fdesouche

    Vidéo intégrée

     

    Une violence verbale inédite

    Mais cette année, la colonie commencée le 2 août dernier a tourné court. “On a reçu des jeunes qui n’avaient rien à faire sur ce type de séjour traditionnel, encadré par des animateurs diplômés BAFA, explique Jean-François Arrivé-Beylot. Tout était prêt, avec la même équipe que l’année dernière. Mais on a dû faire face à une violence verbale de la part de jeunes qu’on n’a pas l’habitude d’avoir.”

    Deux jours après, l’organisateur dénonce un manque d’informations sur les jeunes inscrits en Occitanie. “On reçoit une liste avec leurs noms et on n’a que des informations générales, les allergies alimentaires par exemple, mais rien sur d’où ils viennent ou leurs parcours.” Et estime que certains devraient être encadrés par des éducateurs spécialisés.

    C’est par le biais de la Caisse d’allocations familiales (CAF) que les familles d’Occitanie peuvent inscrire leurs enfants à ces séjours, dans le cadre du dispositif “Premier départ en vacances” qui permet à des jeunes issus de milieux défavorisés de partir en vacances l’été.

    […]

     

    France3

    téléchargement.png

    PDF

  • Pas mal, pour illustrer et dégonfler le bobard de "l'essence chère"...

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2022

    1A.jpg

    En gros, pour un plein de cent euros, on ne met que quarante euros d'essence, mais soixante euros de taxes, prélevées par le Système sur-taxeur, voleur, spoliateur...

    Une telle sur-taxe d'un produit, quel qu'il soit, cela ne se voit nulle part au monde...

     

    Source : lafautearousseau

  • Zelensky : « Les pays occidentaux doivent interdire l’entrée à tous les Russes pendant un an »

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2022

    L’interlocuteur du journal estime que la fermeture des frontières est « la sanction la plus importante », qui, selon lui, permettrait de rétablir le statu quo du début des combats.

    « Les Russes doivent vivre dans leur propre paix jusqu’à ce qu’ils changent de philosophie », a opiné Zelensky.

    Le président ukrainien a également demandé que cette mesure soit étendue aux citoyens russes qui ont quitté le pays.

    Source : RIA Novosti (Traduction E&R)