Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • « Je vais faire le djihad, rejoindre Daesh » lance-t-il aux forces de l’ordre en arabe, un ado de 13 ans interpellé à Nice

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    […]

     

    Le 19 juin, la police municipale reçoit un coup de fil inquiétant. L’interlocuteur assure qu’il séquestre sa femme, qu’il la tient en joug avec une arme. Et annonce qu’il la tuera si “une rançon ne lui est pas remise”. Branle bas de combat.

    Les hommes du Raid sont placés en alerte. Plusieurs équipages de la police nationale se rendent rue Marceau, à l’adresse indiquée par le “preneur d’otage”, mais ils ne trouvent absolument rien. Les jours suivant l’individu, réitère ses appels. Impossible de le loger, il utilise plusieurs numéros de téléphone. “Je vais faire le djihad”, lance-t-il, aux forces de l’ordre en arabe ou encore “Je vais rejoindre Daesh et tout faire exploser”.

    Cette fois il donne un nom. Pas le sien… mais celui d’un ancien ami à lui: un mineur. Dont la mère a décidé de porter plainte, permettant ainsi le lancement d’investigations plus poussées. Qui conduiront à l’identification d’un adolescent de 13 ans. Il a été placé en garde à vue

    Nice-Matin via fdesouche

  • Montpellier : Un handicapé de 39 ans, en fauteuil roulant, roué de coups et menacé au couteau par un Marocain, déjà condamné 35 fois. “C’est une agression totalement gratuite”

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    L’agression a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi 2 août, peu après minuit, au niveau de la station de tramway Albert-1er.

    C’est une agression totalement gratuite dont a fait l’objet un Montpelliérain âgé de 39 ans, en fauteuil roulant, dans la nuit de lundi à mardi 2 août, au niveau de l’arrêt de tramway Albert-1er à Montpellier. Ce soir-là, en effet, aux alentours de 0 h 30, un usager de la rame est sorti de ses gonds lorsqu’il a appris qu’en raison d’un chantier provisoire, il devait descendre à cet endroit.

    Croisant le regard du trentenaire, et sans doute sous l’effet de l’alcool qu’il avait absorbé, il a commencé à l’insulter copieusement alors que ce dernier n’avait rien demandé à personne. Puis, totalement hors de lui, il a sorti un couteau de sa sacoche et l’a menacé en lui disant qu’il allait le planter.

    Coups de poing au visage

    S’activant pour quitter les lieux au plus vite, l’homme au fauteuil a subitement reçu deux coups de poing au visage. L’un à la lèvre puis l’autre à l’oreille (1 jour d’ITT), avant de voir son agresseur prendre la tangente. Heureusement, la victime a pu avertir un équipage de police secours qui, grâce au signalement précis du mis en cause, lui a mis la main dessus, quelques instants plus tard, avenue Saint-Charles.

    C’est sans surprise que les forces de l’ordre ont retrouvé sur lui un couteau avec la lame dépliée. Placé en garde à vue, ce sans domicile fixe de nationalité marocaine, âgé de 46 ans, a réfuté l’agression, expliquant qu’il ne s’agissait que d’une altercation verbale. Mais c’était sans compter sur l’exploitation des caméras de vidéosurveillance qui a prouvé le contraire.

    (…) Son casier judiciaire parle d’ailleurs de lui-même puisqu’il fait état de pas moins de trente-cinq mentions en tous genres : faux, violences aggravées, vol avec violences, transport d’arme, rébellion…

    (…) Midi Libre via fdesouche

  • L’Union (31) : “C’était totalement gratuit”, raconte Gérard, 65 ans, roué de coups par quatre jeunes

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    Alors qu’il rentrait chez lui en voiture dans la nuit de vendredi à samedi, à L’Union (11 800 hab.) en Haute-Garonne, Gérard, un retraité, a été agressé par quatre personnes à scooter. Sans raison.

    « Je m’en veux de ne pas avoir senti le vent venir… » Victime d’une agression aussi violente que gratuite, dans la nuit de vendredi à samedi, à L’Union, au nord de Toulouse, Gérard, 65 ans, a des regrets. Pourtant, attaqué par quatre personnes, il ne pouvait rien faire.

    « Je rentrais chez moi en voiture après ma tournée pour nourrir les chats errants. Il devait être minuit, détaille le retraité. Au rond-point de l’Autan, j’ai entendu râler derrière moi. J’ai vu un scooter avec deux personnes. Il était arrivé sur ma gauche, je ne l’avais pas vu car il n’avait pas de lumière et l’éclairage public était éteint à cette heure-là. Je suis sorti de ma voiture pour lui dire qu’il roulait sans lumière. » […]

    La Dépêche via fdesouche

  • Services d’urgences : alors qu’une étude du syndicat Samu-Urgences de France tire le signal d’alarme, le ministre de la Santé appelle à ne pas utiliser le terme de fermeture «qui fait peur»

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    Le syndicat Samu-Urgences de France publie mercredi 3 août une étude alarmante  sur la situation des services d’urgence. Le ministre de la Santé, François Braun, qui était en déplacement au CHU de Nantes mercredi matin pour parler des mesures mises en place par le gouvernement pour faire face à la crise des hôpitaux publics, a nuancé ce jugement et parle de « régulation » : « Il n’y a pas de fermetures des urgences», a-t-il indiqué sur BFM, tout en appelant à cesser d’utiliser ce terme «qui fait peur». A à l’hôpital de la Timone à Marseille, des patients doivent attendre 20 h sur un brancard.

    Qu’il s’agisse de moyens matériels, humains ou médicaux, les services d’urgences sont en grande tension, d’après l’étude publiée par le syndicat Samu-Urgences de France. “La plupart des services interrogés déclarent avoir de grosses difficultés, à tel point que certains ont même dû fermer leurs portes à un moment donné du mois de juillet“, rapporte le journaliste Alexandre Hébert. Pas moins de 13% ont été contraints à la fermeture pendant plusieurs nuits, et 8% ont dû fermer de jour comme de nuit.

    L’étude pointe un manque de personnel médical, qui touche 90% des services interrogés, tandis que 89% déclarent manquer de personnel non-médical. “Autre conséquence, 26% d’entre eux ont donc mis en place une restriction d’accès aux urgences“, qui consiste le plus souvent dans l’obligation de passer par le Samu avant de pouvoir être admis aux urgences. Hélas, la question du manque de personnel se pose également pour le Samu.

    francetvinfo ; Le Figaro

    On tient sur un fil” : à Marseille, des patients obligés d’attendre vingt heures sur un brancard aux urgences.

    Malgré les messages invitant les patients à appeler le Samu avant de se présenter aux urgences, les services sont saturés, comme à l’hôpital de la Timone à Marseille.

    Milieu de journée aux urgences de la Timone, les pompiers accompagnent un homme âgé qui arrive inconscient sur un brancard. “Je suis essoufflé avec cette chaleur, je m’étouffe et je n’arrive plus à dormir. Je ne vous dis pas“, explique le patient.”Vous êtes vacciné ?“, interroge un médecin, avant de le féliciter d’avoir réalisé ses quatre doses. Il est 13 heure et c’est le 110e patient de la journée.

    francetvinfo

     

  • QUI exerce des pressions sur Bigard pour tenter de le faire renoncer au duo avec Dieudonné ?

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    Pour bien comprendre les pressions exercées sur Jean-Marie Bigard pour tenter de le faire renoncer à la tournée du spectacle « Foutu pour foutu » en duo avec l’humoriste Dieudonné, il est utile de relire cet entretien que Lola Marois, épouse de Jean-Marie Bigard, avait accordé en 2013 au média Actualité Juive.

    Cet extrait en particulier :

     

     

    Source : medias-presse.info