GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1783

  • Attentat de Nice : « c’est Dieu lui-même que M. Macron insulte »

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2020

    Toute notre gratitude à M. l’abbé Patrick de La Rocque, Prieur du prieuré Saint-Joseph de Nice (FSSPX), qui, dans une lettre à ses fidèles, remet les choses à leurs places. Il y dénonce, sans langue de bois, la « République laïque et maçonnique » et sa responsabilité dans les terribles événements qui secouent notre Patrie et déclare ne reconnaître « aucun droit au respect à Mahomet, encore moins à un respect sacré. » En ces temps de silence complice tant des autorités laïques que religieuses, il fallait oser le dire. Il a osé. Nous l’en remercions chaleureusement et lui apportons tout notre soutien.

    Nice, ce 29 octobre 2020

     

    Bien chers fidèles

    Comme moi, vous avez appris ce matin le terrible attentat qui a secoué notre ville. Bien évidemment, notre prière va d’abord aux victimes et à leurs familles, mais peut-être plus encore à notre pays.

    On nous dit que le coupable a été neutralisé. Je n’en suis pas si sûr. Certes, le terroriste imprégné d’islam a été arrêté par les forces de l’ordre. Mais est-ce là le responsable ultime de ce qui s’est produit ce matin ?

    M. Macron, en porte-parole de notre République laïque et maçonnique, a revendiqué pour notre pays le « droit au blasphème » ; n’a-t-il pas une responsabilité énorme dans ce qui vient de se dé- rouler ?

    Il est clair que je ne reconnais aucun droit au respect à Mahomet, encore moins à un respect sacré. Au jour où l’islam célébrait la naissance de son « prophète », ce terroriste n’a fait qu’imiter les pratiques souvent barbares de ce chef de guerre dont il se revendique, ainsi que l’indique suffisamment l’histoire. Et de même que je ne peux respecter l’acte de ce terroriste, ainsi je ne peux respecter Mahomet, mort avec de tels crimes sur la conscience. Il n’en reste pas moins que nos concitoyens, qui hélas n’ont pas encore découvert la beauté et la véracité du christianisme, méritent quant à eux un minimum de respect. Les insulter n’est pas les aider.

    Plus que ses concitoyens, c’est Dieu lui-même que M. Macron insulte. En son orgueil incommensurable, il se revendique supérieur à son Créateur, au point de réclamer le droit de le mépriser, de l’insulter. En affirmant à maintes reprises qu’il n’y a aucune loi au-dessus de la République, notre Président ne fait que diviniser cette dernière ; il en fait le principe ultime du bien et du mal. Nous voici revenus au temps des empires païens, dont le prince prétendait incarner la Toute-Puissance. Cela s’appelle une dictature.

    Voici peu, dans l’hommage à M. Paty, M. Macron reconnaissait en ce professeur décapité le visage de la République. Il ne pensait pas si bien dire. En supprimant toute loi transcendante seule capable d’unir les hommes, M. Macron a comme décapité notre pays. Il lui retire son âme, cette âme chrétienne qui a forgé la beauté et la prospérité de notre Patrie. Mais un corps décapité ne peut que se décomposer. C’est là l’exacte image de notre République laïque et maçonnique. Pour s’être affranchie de Dieu, elle a détruit l’ultime principe d’unité ; elle ne peut qu’engendrer les séparatismes.

    Notre France, dans sa folie, s’est donc revendiquée Charlie. Ayant perdu la tête, voici qu’aujourd’hui elle décapite au sens propre ses enfants. La laïcité si fortement revendiquée continue à verser dans son sillon le sang innocent de ses enfants. Prions pour ces enfants, et plus encore pour nos gouvernants, afin qu’ils reviennent à raison.

    Quant à vous qui me lisez, « comportez-vous en hommes sages, car les temps sont mauvais » (Ep 5,16). Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais ceux qui corrompent l’esprit. Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais Celui qui peut perdre et l’âme et le corps dans l’éternelle géhenne de feu (Mt 10, 28).

    Abbé P. de LA ROCQUE

     

    Source : medias-presse.info

  • Lavage de cerveau : retour à l’envoyeur…

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2020

    Auteur : 

    Voici l’histoire d’un père de famille qui, refusant le lavage de cerveau que l’éducation « nationale » veut pratiquer sur son enfant, recadre l’islamo-gauchiste de service.

    Mon fils de 12 ans est revenu avec le devoir suivant : « Trouvez une photo de migrants. Vous la présenterez et vous direz pourquoi elle vous a particulièrement émue. »

    Je l’ai un peu aidé…

    Il est retourné en cours avec une photo de la Légion Etrangère et les commentaires suivants : « 180 nationalités différentes dans la Légion, tous émigrés et ce qui m’a ému, c’est qu’ils sont venus pour servir la France et non pour l’asservir. Ils l’aiment tellement la France, qui les a si bien accueillis, qu’ils sont prêts à se sacrifier et à mourir pour elle. Leur devise illustre bien leur état d’esprit : « Legio Patria Nostra », La Légion est notre Patrie.

     

    Source : medias-presse.info

  • Attaque au couteau visant le consulat français à Djeddah

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2020

    Auteur : 

    Arabie saoudite – Un Saoudien a été arrêté après l’attaque d’un garde du consulat français à Djeddah, ce jeudi matin. Les jours du vigile ne sont pas en danger.

    Le consulat général de France à Djeddah a été ciblé par une attaque au couteau  ce jeudi 29 octobre au matin, annonce l’ambassade de France en Arabie saoudite.

    « L’assaillant a immédiatement été arrêté par les forces de sécurité saoudiennes après l’attaque. Le vigile a été emmené à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Nous appelons nos compatriotes en Arabie saoudite à faire preuve d’une vigilance maximale », a écrit l’ambassade française dans un communiqué.

     

    Source : medias-presse.info

  • Non, bougre de sous petit contremaître de Macron!

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2020

    Non, bougre de sous petit contremaître de Macron! Ce ne sont pas je ne sais quelles libertés de culte et de conscience non identifiés et en suspension atmosphérique qui sont attaquées.

    Même si ces carnages touchent indifféremment "celui qui croyait au Ciel et celui qui n'y croyait pas" pour reprendre les vers célèbres d'un homme qui n'était pas de nos amis, ce que visent les tueurs islamiques c'est la France dans ses composantes fondamentales, charnelles, nationales et spirituelles . Autrement dit la France européenne et chrétienne, ce qui devrait relever d'un double pléonasme.
    JFT

     
     
     
  • Les Français vont être séquestrés. Pas les tueurs islamistes.

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2020

    Les Français vont être séquestrés. Pas les tueurs islamistes.

    Souhaitons que la compassion pour ces victimes catholiques soit aussi forte que le fut l'indignation républicaine pour le professeur de Conflans.

    Ce n'est pas la République qui est attaquée, c'est la France, sa religion, sa civilisation.

    Une guerre ne se fait pas avec des incatations. Elle se mène par la force brutale des armes de l'Etat. Encore faut-il qu'il y en ait un et qu'il exerce son pouvoir autrement que contre son propre peuple.
    JFT

    Ce jeudi 29 octobre une attaque à l'arme blanche a eu lieu autour de l'église Notre-Dame à Nice, dans le secteur Jean Médecin vers 9h. L'auteur de l'attaque a été interpellé.