GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2068

  • La France commande au total un milliard de masques à la Chine, la livraison sera faite par des avions russes Antonov

    Publié par Guy Jovelin le 28 mars 2020

    Par  le 28/03/2020

    La France a commandé au total un milliard de masques à la Chine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, a appris franceinfo samedi 28 mars auprès de la Direction générale de la santé. Pour les acheminer vers la France, un pont aérien va être mis en place entre les deux pays avec 56 rotations. « Air France participe à ce pont aérien », confirme la compagnie aérienne, sans plus de précisions.

    Dans le détail, quatre vols seront réalisés chaque semaine grâce à des avions russes Antonov. Chaque vol permettra de ramener 18,3 millions de masques, dont plus de 74 millions de FFP2. Ces masques seront dans un premier temps concentrés en Chine dans les villes de Shenzhen et Shangai. En 48h, ils arriveront sur le sol français.

    Ils seront à ce moment-là répartis dans les entrepôts de Santé publique France : Marolles (Loir-et-Cher), Blanquefort (Gironde), Vatry (Marne), Longueau (Somme), Allauch (Bouches-du-Rhône) et Champonnay (Rhône).

    francetvinfo via fdesouche

  • Saint-Fargeau-Ponthierry (77). Pendant le confinement, ils volent des moutons pour les dévorer

    Publié par Guy Jovelin le 28 mars 2020

    Par  le 27/03/2020

    Depuis le début de la semaine, seize des vingt-cinq ovins ont été volés puis égorgés et sans doute dévorés depuis. « Chaque année, nous avons deux à trois vols, cela fait partie des pertes habituelles. Rien que cette semaine, nous avons eu trois vols : vous croyez au hasard ? » D’autres ovins ont effectivement été volés à Savigny-le-Temple et à Cesson.

    « Nous avons parfois des vols pour la revente par exemple en vue de l’Aïd-el-Kébir, prévient Sylvain Girard. Ce n’est pas le cas ici : mes animaux ont été mangés, déjà. Ma certitude est que les voleurs sont organisés, connaisseurs sur la façon de découper des ovins et nombreux »

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Quand Patrick Drahi profite honteusement du coronavirus 

    Publié par Guy Jovelin le 28 mars 2020

    Auteur : Rédaction

    « Patrick Drahi, vous connaissez ?
    C’est le patron du groupe Altice, qui chapeaute les sociétés Numéricâble, SFR, mais aussi BFM TV et RMC…
    Il avait déjà profité à plein de la bienveillance de Macron, qui l’avait autorisé à racheter SFR en 2014, quand il était ministre de l’économie, alors que son prédécesseur, Montebourg, s’y opposait, arguant de la fragilité du groupe et de la moralité douteuse de son dirigeant…
    Drahi s’est donc retrouvé patron de SFR, par la grâce de Macron, et ce bien qu’il ne disposait pas des fonds propres pour acquérir le téléphoniste. C’est par le recours massif au crédit que Drahi a acquis SFR, et pour rembourser, il a trouvé une astuce fort simple : 6500 licenciements chez SFR, deux ans après son rachat, pour se donner les moyens de payer les banques… Astucieux, non ? Drahi n’est jamais à cours d’idée pour faire payer aux autres, salariés, Unedic, les conséquence de sa gestion…

    Aujourd’hui, Drahi refait parler de lui, en profitant honteusement de la situation sanitaire et économique gravissime de notre pays.

    Selon les syndicats, 60% des 9000 salariés Français du groupe vont être mis au chômage partiel.
    Pour quel motif ? Le groupe Altice opère dans la téléphonie et les médias : son activité ne sera pas des plus impactée par la crise sanitaire, loin de là. C’est pourtant lui qui profitera à plein des aides exceptionnelles de l’État, qui très probablement, ne refusera pas un nouveau coup de main à un ami du Président.
    Il faut dire que Drahi en a bien besoin, d’un nouveau coup de pouce : Altice est surendettée (46 milliards d’euros en 2018 entre dettes financière, auprès des fournisseurs et des organismes), cumule des pertes colossales, plus de 300 millions d’euros depuis 5 ans.
    Si ce n’était pas Drahi, mais un entrepreneur lambda qui alignerait de tels chiffres, il serait depuis longtemps assigné devant les tribunaux, pour banqueroute… Altice, c’est un monstre construit sur de la dette, sans aucune solidité financière, appelé à s’écrouler d’un jour à l’autre. Ce qui gênerait bien Macron : outre l’impact au niveau de l’emploi, il ne retrouvera pas de sitôt un organe de propagande aussi zélé et écouté que BFMTV-RMC… Alors, il faudra que vous, moi, tous les contribuables, y allions de notre obole fiscale pour renflouer l’ami du pouvoir en détresse. En sachant que tout cela se fera bien sûr, au détriment de petites entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs, qu’on ne pourra aider, pour avoir préféré allouer les fonds à un groupe de toute façon perdu d’avance… Y aura-t-il des sanctions prévues contre les traîtres, qui abusent éhontément du malheur de la France ? Drahi serait le premier à mériter un châtiment exemplaire, mais pour cela, il faudra surement changer de président… »

     

    Source : contre-info

  • Pas de masques pour les hôpitaux mais des fresques “artistiques” à 100 000€

    Publié par Guy Jovelin le 27 mars 2020

    Pas de masques pour les hôpitaux mais des fresques “artistiques” à 100 000€

    Après cette crise, il s’agira également de s’interroger sur la gabegie financière liée à l’art moderne :

    En pleine crise au sein des personnels hospitaliers, les dépenses du CHU de Rouen interrogent. L’établissement vient en effet de s’offrir une fresque murale à 100.000 euros pour orner son hall d’accueil, détaille Paris Normandie. “Le fond de l’air” a été réalisé par l’artiste lyonnais Olivier Nottelet. Il a été choisi par un jury, parmi une trentaine de candidats pour orner le hall du CHU de Rouen qui voit passer, chaque jour, plus de 4.000 personnes. Si les avis divergent quant à la beauté de l’œuvre, beaucoup s’interrogent en revanche sur son coût : 100.000 euros.

    Selon le centre hospitalier, la fresque murale a été financée par différents moyens. 45.000 euros proviennent ainsi du ministère de la Culture ; 10.000 euros ont été apportés par la Métropole Rouen Normandie ; 12.000 euros sont issus de mécènes privés financiers ; 33.0000 euros ont été donnés par des mécènes privés “en nature”. Ces derniers ont en effet permis d’héberger l’artiste et ont fourni les échafaudages et la peinture.

     

    Source : lesalonbeige

  • Coronavirus – La Hongrie interdit l’exportation de l’hydroxychloroquine qu’elle conserve pour le traitement de sa population

    Publié par Guy Jovelin le 27 mars 2020

    Le gouvernement hongrois a interdit l’exportation d’une matière première pharmaceutique utilisée pour soigner les patients atteints de coronavirus

    Le gouvernement a adopté une autre mesure extraordinaire dans le but de protéger l’offre de soins de santé du peuple hongrois pendant la durée de l’état de danger. Ils ont interdit l’exportation depuis la Hongrie d’une matière première pharmaceutique utilisée pour soigner les patients atteints de coronavirus.

    Selon le décret gouvernemental qui vient d’être publié, dans l’état de danger actuel, l’exportation depuis la Hongrie de l’ingrédient actif Hydroxychloroquine Sulphate ainsi que des médicaments et des produits intermédiaires pharmaceutiques contenant cet ingrédient actif est interdite. Cette matière première est utilisée pour la production de médicaments qui sont également utilisés dans le traitement des patients atteints de coronavirus dans plusieurs pays.

    La Hongrie étant l’un des plus grands exportateurs mondiaux de cette matière première, la protection de la population hongroise et de son approvisionnement en médicaments est la priorité numéro un.

     

    Source : medias-presse.info