GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2072

  • La vente d’alcool interdite dans le département de l’Aisne pour éviter les violences intra-familiales

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2020

    Par  le 24/03/2020

    Le préfet de l’Aisne Ziad Khoury a pris un arrêté visant à interdire la vente d’alcool dans son département, selon les informations de l’Union. « Il s’agit d’éviter les rassemblements et surtout les violences intra-familiales, qui pourraient être la conséquence d’une consommation abusive d’alcool », a-t-il expliqué. Il a également annoncé la fermeture des commerces à 20 heures. Dans l’Aisne, 22 personnes sont décédées du coronavirus depuis le début de l’épidémie.

  • Coronavirus : Belloubet vise la libération de 5000 détenus

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2020

    Par  le 24/03/2020

    La garde des Sceaux Nicole Belloubet a annoncé lundi aux organisations syndicales du ministère de la Justice qu’elle visait la libération de 5000 détenus, afin de désengorger les prisons en cas de propagation du coronavirus, a appris l’AFP de sources syndicales.

    «Des ordonnances vont être prises permettant la libération anticipée des détenus en fin de peine. Ce qui permettra la libération d’environ 5000 détenus», a tweeté FO-Pénitentiaire, syndicat majoritaire chez les personnels pénitentiaires.

  • Tours : un propriétaire change les serrures de son bien squatté par des migrants, les associations parlent d’un « acte malveillant » et portent plainte

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2020

    Par  le 24/03/2020

    Alors que depuis le 17 mars 2020, la vingtaine de jeunes migrants qui dormaient au squat le plan B à Tours avaient été pris en charge par la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale), les bénévoles du collectif qui vient en aide aux mineurs étrangers non accompagnés sont inquiets.

    En effet ils ont découvert que les serrures du squat ouvert depuis fin 2018 dans le quartier Velpeau ont été changées, visiblement par le propriétaire des lieux. Ce dernier aurait en effet profité de l’absence d’occupation des locaux pour faire changer les verrous, empêchant les jeunes et les bénévoles d’y revenir et ce malgré la présence d’affaires personnelles encore dedans.

    Pour les bénévoles du collectif de soutien, cette action relève d’un « acte malveillant » et les bénévoles expliquent avoir déposer une plainte. Ils s’appuient notamment sur le fait que les lieux étaient occupés, et qu’une procédure judiciaire est actuellement en cours (l’audience qui avait été renvoyée se tiendra normalement le 7 mai).

     

    (…) Info Tours via fdesouche

  • Coronavirus : Macron en guerre… contre le peuple

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2020

    Bonjour à tous,
     
    Ci-joint le dessin pour cette semaine.
    J’espère me tromper concernant la suite du programme de nos maîtres…

    Le Coronavirus a un intérêt politique majeur :

    . Soit c’est l’occasion pour le Système de supprimer l’argent liquide (vecteur de propagation), d’imposer des vaccins louches à toute la population et d’avancer ses pions vers un “nécessaire” gouvernement mondial, pour que “plus jamais ça”…

    . Soit c’est l’occasion d’une prise de conscience des peuples pour se reprendre en mains après les drames à venir.

    Donc relocalisation des industries, moins de “voyages”, moins d’exploitation du tiers monde, retour aux productions locales et traditionnelles, retour de la notion de Nation et de l’humilité à échelle humaine…
     
    ProjetKO
     
  • Coronavirus, argent des contribuables et bonus de plusieurs millions pour les PDG des grandes banques

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2020

    Tandis que les petits artisans, les petites PMA, les salariés de base, les entreprises individuelles, et tant d’autres « sans dent », vont être frappés de plein fouet, dans les pays occidentaux, par la crise économique, fruit de la crise du coronavirus mais aussi de la mondialisation libérale-libertaire promue par les élites globalistes, les institutions internationales, les politiciens en cour, les grands PDG des banques apatrides n’ont pas vraiment de soucis à se faire si on lit le magazine de l’actualité économique et boursière Capital :

    « David Solomon, le PDG de Goldman Sachs, va toucher 27,5 millions de dollars, soit une augmentation de 20%, au titre de sa rémunération de 2019, une annonce susceptible d’intensifier le débat en cours aux Etats-Unis sur un sauvetage des grandes entreprises avec l’argent des contribuables. La rémunération de David Solomon inclut un salaire de base de 7,65 millions de dollars en numéraire et 17,85 millions en stocks-options associés à la performance de la firme, selon un document adressé au gendarme de la Bourse, la SEC. (…)

    John Waldron, le numéro 2 de la firme, va toucher 22 millions de dollars et Stephen Scherr, le directeur financier, 20 millions. L’annonce de ces rémunérations tombe au mauvais moment et risque de servir d’argument aux opposants à un renflouement sans conditions des grandes entreprises, notamment les compagnies aériennes et l’aéronautique (Boeing), avec l’argent public.

    Il est reproché à ces sociétés, affectées par la pandémie de coronavirus, d’avoir consacré leurs liquidités à choyer leurs actionnaires, via des programmes de rachats d’actions, lors des cinq dernières années au lieu de constituer des réserves pour d’éventuels coups durs. Goldman Sachs explique que la hausse de rémunération de David Solomon tient à sa performance lors de l’année écoulée.  »

    Pourtant, continue Capital « la banque fait toutefois encore face à des enquêtes des autorités aux Etats-Unis et en Malaisie pour son rôle dans le scandale politico-financier du fonds souverain 1MDB. Cette affaire a affecté les résultats de Goldman Sachs l’an dernier : le bénéfice net annuel a chuté de 20% à 7,9 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 36,5 milliards, en baisse de 0,2%. » Le journaliste rappelle cependant que « David Solomon n’est pas le PDG le mieux payé du secteur bancaire. Ce titre revient à Jamie Dimon de JPMorgan Chase avec 31,5 millions, en hausse de 1,6%. James Gorman, le PDG de Morgan Stanley, a lui touché 27 millions de dollars, en baisse de 6,9%. »

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info