GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2070

  • Coronavirus – A Mulhouse, Macron portait un masque de protection en rue mais son gouvernement répète à la population que ça ne sert à rien…

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2020

    Il est bien difficile de trouver de la cohérence dans les consignes et explications de Macron, de ses ministres et de ses experts.

    Durant son déplacement à Mulhouse aujourd’hui, le président Emmanuel Macron portait un masque de protection contre l’épidémie de coronavirus !

    Pourtant les macronistes répètent depuis le début que ça ne sert à rien de porter un masque en rue…

     

    Source : medias-presse.info

  • En pleine crise du coronavirus, entreprises à l’arrêt et avortoirs en marche

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2020

  • Pour 75% des Français le gouvernement n’est pas rassurant et pour 79%, il ne sait pas où il va…

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2020

    Dans les moments difficiles les Français recouvrent leur lucidité et se rendent compte de l’amateurisme, des mensonges répétés et de la suffisance de cette bande d’incapables.

    Trouvé sur Le Figaro : « 55 % des Français jugent que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation, 79 % considèrent qu’il ne sait pas où il va.

    C’est le grand retournement. Désormais, 55 % des Français jugent que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation, 69 % estiment qu’il n’est pas clair et 79 % considèrent qu’il ne sait pas où il va. Des chiffres très sévères, issus de l’enquête Regard des Français sur l’action du gouvernement et sur le confinement menée les 24 et 25 mars auprès d’un millier de Français par Odoxa avec Dentsu Consulting, pour Le Figaro et Franceinfo.

    Le 12 mars dernier, à la veille du premier tour des municipales et à l’orée du confinement, dans notre même sondage hebdomadaire, près des deux tiers des Français trouvaient au contraire que le gouvernement réagissait bien, voire trop, face à l’épidémie. Ils étaient 43 % à trouver qu’il prenait les précautions qu’il fallait et 20 % qu’il en prenait même «trop», contre seulement 37 % qui considéraient qu’il n’en prenait «pas assez».

     
     

    Une semaine plus tard, le 19 mars dernier, deux sondages confirmaient cette grande confiance: 55 % des Français disaient «faire confiance au gouvernement pour faire face efficacement au coronavirus» (un sondage Ifop-JDD). Encore plus fort, dans un sondage Odoxa de la semaine dernière suivant l’allocution d’Emmanuel Macron, 82 % des Français estimaient qu’il avait pris la mesure de la gravité de la situation, 65 % qu’il avait été «clair» et 59 % qu’il leur disait la vérité et «savait où il allait».

    Là, c’est la chute, alors qu’a explosé la polémique sur l’absence des masques et autres matériaux de protection. Selon notre sondage, 70 % des Français estiment ainsi désormais que le gouvernement ne leur dit pas la vérité et 75 % sont désormais persuadés que le gouvernement n’a pas pris les bonnes décisions au bon moment et surtout parce qu’il n’a pas fait le nécessaire pour bien équiper les hôpitaux et les soignants face à l’épidémie.

     

    Tous les Français interrogés (97 %), sont persuadés qu’il y a bien en France une pénurie de masques, et les deux tiers d’entre eux (65 %) estiment que le gouvernement actuel en est responsable. Pour 32 %, «il y a bien un manque de masques en France actuellement, mais ce n’est pas de la faute de ce gouvernement qui fait le nécessaire pour rattraper notre retard».

    Président d’Odoxa, Gaël Sliman note en outre que les Français «attendent du gouvernement de l’audace sur un plan sanitaire». Ils sont ainsi 6 sur 10 à vouloir que le gouvernement accélère et suive l’option chloroquine proposée par le Pr Raoult, sans attendre les résultats des tests clinique en cours. »

     

    Source : contre-info

  • C’était un 26 mars : le massacre de la rue d’Isly

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2020


    Ce jour de 1962, alors que De Gaulle avait trahi et abandonné l’Algérie aux égorgeurs du FLN, des Français manifestaient pacifiquement rue d’Isly, à Alger.
    Pour empêcher la population algéroise d’apporter son soutien à Bab-el-Oued, quartier assiégé par la Gendarmerie mobile, le préfet Vitalis-Cros fit appel à l’armée pour bloquer le passage de la foule. C’est le 4e Regiment de Tirailleurs Algériens qui est désigné malgré la mise en garde de son commandement qui prévient que ces soldats ne sont pas préparés à une confrontation urbaine.
    Ils étaient trois mille civils non armés à défiler vers le quartier de Bab el Oued, et se retrouvèrent donc face à un barrage militaire.

    A 14h45, un lieutenant des tirailleurs vient les prévenir, ou plutôt les supplier :
    « dispersez-vous, nous avons ordre de tirer » (source Paris-Match n°178).
    Quelques minutes après, les armes automatiques crépitent vers la foule.
    Une centaine d’Algérois – hommes, femmes, enfants – furent abattus et d’autres centaines furent blessés par les balles françaises. Ils sont tombés victimes de la haine gaulliste.

    Le gouvernement n’a jamais présenté d’excuses.

     

    Source : contre-info

  • Lavelanet (09) : le maire retrouve dans un hangar 370 000 masques de protection datant de l’épidémie de H1N1 #COVID2019

    Publié par Guy Jovelin le 25 mars 2020

    Par  le 25/03/2020

    […]
    Avant que la commune ne rachète ce bâtiment, celui-ci appartenait à un fabricant de vêtements militaires, mais aussi de masques de protection. Ce stock, constitué de 60 palettes, avait été produit en vue de l’épidémie de H1N1 qui sévissait en 2009 et 2010. A nos confrères de La Dépêche, il explique s’être souvenu que du matériel médical se trouvait dans le sous-sol. Sans imaginer qu’il y aurait autant de masques. Les services de l’Etat ont été immédiatement alertés, et le matériel distribué à différents établissements de santé.

    24matins.fr via fdesouche