Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2020

GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2020
Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2020
Le Professeur Didier Raoult a répondu au Parisien hier. Cela donne un certain nombre de saillies assez drolatiques – et un solide mépris pour la caste jacassante, qu’on ne saurait lui reprocher!
Le problème dans ce pays est que les gens qui parlent sont d’une ignorance crasse. J’ai fait une étude scientifique sur la chloroquine et les virus il y a treize ans qui a été publiée. Depuis, quatre autres études d’autres auteurs ont montré que le coronavirus était sensible à la chloroquine. Tout cela n’est pas une nouveauté. Que le cercle des décideurs ne soit même pas informé de l’état de la science, c’est suffocant. L’efficacité potentielle de la chloroquine sur les modèles de culture virale, on la connaissait. On savait que c’était un antiviral efficace. On a décidé dans nos expérimentations d’ajouter un traitement d’azithromicyne (un antibiotique contre la pneumonie bactérienne, NDLR) pour éviter les surinfections bactériennes. Les résultats se sont révélés spectaculaires sur les patients atteints du Covid-19 lorsqu’on a ajouté l’azithromycine à l’hydroxychloroquine.
Les gens donnent leur opinion sur tout, mais, moi, je ne parle que de ce que je connais : je ne donne pas mon opinion sur la composition de l’équipe de France enfin ! Chacun son métier. La communication scientifique de ce pays s’apparente aujourd’hui à de la conversation de bistrot.
A ceux qui disent qu’il faut trente études multicentriques et mille patients inclus, je réponds que si l’on devait appliquer les règles des méthodologistes actuels, il faudrait refaire une étude sur l’intérêt du parachute. Prendre 100 personnes, la moitié avec des parachutes et l’autre sans et compter les morts à la fin pour voir ce qui est plus efficace. Quand vous avez un traitement qui marche contre zéro autre traitement disponible, c’est ce traitement qui devrait devenir la référence. Et c’est ma liberté de prescription en tant que médecin. On n’a pas à obéir aux injonctions de l’Etat pour traiter les malades. Les recommandations de la Haute autorité de santé sont une indication, mais ça ne vous oblige pas. Depuis Hippocrate, le médecin fait pour le mieux, dans l’état de ses connaissances et dans l’état de la science.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2020
Une nouvelle piscine extérieure est en cours de construction dans le nord-ouest de Stockholm. Elle est destinée à être utilisée principalement par les migrants musulmans. La nouvelle piscine devrait ouvrir vers la fin du mois de mai.
La construction de la piscine a commencé il y a deux ans et elle est destinée à accueillir principalement la population musulmane en constante augmentation avec ses familles nombreuses.
Le directeur du projet, Pye Seaton, affirme que la piscine sera munie d'un système de purification de l'eau, qu'elle pourra accueillir jusqu'à 3000 visiteurs et qu'elle est conçue pour ceux qui se baignent en vêtements longs, rapporte le site d'information norvégien Nya Tider.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2020
Alors qu’apparaît au grand jour l’impréparation criminelle de nos “zélites” (tellement assurées qu’en ces glorieux temps de “mondialisation heureuse”, le tragique de l’histoire humaine ne pouvait plus nous atteindre), même les commissaires (qui ne sont pas, en temps normal, les plus acharnés opposants du Pouvoir!) critiquent désormais publiquement les ministres (ici Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre chargé de la Transition écologique et solidaire – ouf! – qui se vante d’avoir été testée, alors même que les hôpitaux sont pratiquement privés de tests!) :
Il va falloir expliquer pourquoi les #soignants, #medecins, #policiers, #gendarmes et tous ceux qui sont au front sur le #confinement contre le #COVIDー19 n’ont pas droit aux tests, alors que vous avez eu le votre. #RESTEZCHEZVOUS https://twitter.com/emmwargon/status/1241755539174051842 …
Emmanuelle Wargon✔@EmmWargonJ’ai été diagnostiquée ce jour positive au Covid-19. Je n’ai que des symptômes bénins à ce stade. J’applique la règle : je reste chez moi pour me reposer et protéger les autres.
Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2020
« La métropole moderne n’est pas une ville ; c’est une maladie. » — Nicolás Gómez Dávila, Escolios a un Texto Implícito: Selección
Vous avez vu toutes ces merveilleuses publicités TV qui semblent nous parler d’un monde d’avant la fin du monde ? « CNP, assurons un monde plus ouvert » détient sans nul doute la palme du positionnement qui tombe mal. Notre vie d’hier était en stuc et on distingue maintenant le plâtre qu’il cachait.
Un seul truc ne change guère : le réel et son indécrottable manque de bienveillance. Parce que le meilleur conseil individuel à suivre, finalement, serait d’attraper le coronavirus le plus vite possible, avant les autres, avant que les salles de réanimation ne puissent plus accueillir personne. Histoire d’être sûr d’être entubé si on a le palpitant qui ne suit pas. Après, ce n’est pas aux dés qu’on jouera les patients mais… à l’âge !
Donc, à vos marques et que le meilleur gagne !
Pour le reste, à y bien regarder, le verre est à moitié plein.
Comme une mer tranquille inondant la vallée, Coronado a réussi en quinze jours un exploit qu’aucun gouvernement européen n’avait réalisé en trente ans : le rétablissement de frontières contrôlées. A Paris et dans les grandes villes, l’air n’a jamais été aussi pur : le châtiment climatique recule ! Sans parler du terrorisme : Daesh s’est fendu d’un communiqué pour exhorter ses « combattants » à éviter la France. Coronado, plus fort que tous les longs discours et les services secrets réunis !
Sans causer des possibles conséquences annexes : toujours à la pointe de l’éveil intellectuel, nos journalistes sont allés ce matin dans les quartiers chics ou touristiques de Paris pour vérifier que le confinement était respecté. Faut être con ou nous prendre pour des cons quand même : depuis quand le bourgeois ou le chinois ne font pas ce qu’on leur dit ? Et dans les banlieues, il se passe quoi ? Les dealers sont confinés dans les halls d’immeuble ? Pour une fois, on ne croit pas à une manipulation des babtous en général et du Mossad en particulier ?
Non, décidément, Sire, ce n’est pas un virus, c’est une révolution !
Source : leblogalupus