GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2075

  • Un peu de Chartreuse pour se laver les mains…

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2020

    Un peu de Chartreuse pour se laver les mains…

    Lu ici :

    Chartreuse Diffusion va mettre à disposition du CHU de Grenoble, qui lui en a fait la demande, 10 000 litres d’alcool pur à 96%, habituellement utilisé pour la fabrication des liqueurs. L’équivalent de 25 000 bouteilles de liqueur qui ne seront pas produites. “Les Chartreux ont toujours aidé”, indique Emmanuel Delafon, PDG de Chartreuse Diffusion contacté par téléphone, qui rappelle la solidarité de l’ordre lors des épidémies de choléra notamment.

    Par ailleurs depuis trois jours, l’entreprise produit de la solution hydroalcoolique (et non du gel). D’abord pour ses équipes puis pour les communes de Voiron et de Grenoble, notamment, dont les services en ont besoin.

  • Armée française 2020 : 6 jours, 60 lits… peut-être ! 

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2020

    « Ce 20 mars 2020, j‘apprends que l‘armée française, autrefois réputée comme la première armée du monde (ce n‘est pas si vieux : 80 ans !), est en passe de mettre en œuvre une mission délicate : tenter d‘aider les hôpitaux alsaciens tragiquement submergés en installant une antenne de réanimation, dont on ne sait pas très bien, à écouter les médias, si elle comprendra 30 ou 60 lits. Alors disons 60.

    Cette ambition affichée par Monsieur Macron, président de la république en titre mais sans majesté et sans majuscules, lors de sa déclaration télévisée du lundi 16 mars, n‘est toujours pas suivie d‘effets, ce vendredi soir. Les patients en état de détresse respiratoire attendent toujours. J‘ose espérer que le premier des Français (?!) a donné des ordres en ce sens très en amont de sa déclaration, mais même ça, je n‘en suis pas sûr.

    Voilà donc l‘état d‘avancement de cette opération : aujourd'hui, samedi 21 mars, SIXIÈME JOUR APRÈS MACRON, il n‘est même pas certain que ces premiers malades soient enfin pris en charge. L‘ARMÉE, PAS EN MESURE D‘ASSURER LA PRISE EN CHARGE DE 60 MALADES APRÈS 6 JOURS DE DÉLAIS ? »

    Éric Pinel - Membre du Bureau politique du Parti de la France

  • Confiance : la cote de Macron bondit (+13) en pleine crise sanitaire

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2020

    Par  le 20/03/2020

    En pleine crise du coronavirus, la cote de confiance d’Emmanuel Macron bondit de 13 points et franchit pour la première fois la barre des 50% depuis près de deux ans, et celle d’Édouard Philippe gagne 10 points, selon un sondage Harris Interactive-Epoka publié vendredi. Le chef de l’État progresse dans toutes les tranches d’âge.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Le coronavirus aura eu raison d’Erdogan et de l’invasion migratoire: la Turquie ferme ses frontières

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2020

    Rien en semblait pouvoir arrêter la crise migratoire déclenchée par la Turquie aux frontières de la Grèce et de la Bulgarie. Rien en semblait faire entendre raison au président turc qui veut être sultan, Receypt Erdogan. 

    Rien… sauf le coronavirus. Ce minuscule organisme, invisible à l’œil nu, aura eu la peau de la pression exercée sur l’Europe par Erdogan, expert ès-maître-chanteur pour faire plier l’Union Européenne à ses desiderata. La Turquie, pour se protéger contre l’épidémie du Covid-19, a annoncé le 18 mars dernier, la fermeture de ses frontières terrestres avec la Grèce et la Bulgarie dans le cadre de mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus.

    Les points de passages avec ces deux pays seront fermés aux voyageurs à partir de mercredi à minuit a décrété le ministère de l’Intérieur turc. Plusieurs milliers de migrants sont massés à la frontière de la Grèce, qui résiste vaillamment à l’invasion, depuis le mois dernier pour essayer de gagner l’Europe. Et vont y rester.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Il y a 10 ans la France avait un milliard de masques chirurgicaux, et maintenant quasiment rien

    Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2020

    Le chef des urgences de l’hôpital parisien Georges Pompidou ne peut réprimer sa colère devant ce scandale.

    Constitué en 2005 dans le cadre du plan Pandémie grippale mis au point après la crise de la grippe aviaire, le stock de l’État se montait, à l’orée de l’épidémie de H1N1, à «1 milliard de masques chirurgicaux et 537 millions de masques FFP2», selon un rapport sénatorial de 2009. Sans compter ceux détenus par les ministères, les collectivités territoriales ou les établissements de santé.

    […] Le 3 mars à l’Assemblée nationale, le député Jean-Pierre Door interpellait le ministre de la Santé: où sont passés les masques de la réserve stratégique, censée être constituée par l’État pour pouvoir faire face en cas de catastrophe ou de pandémie? La réponse d’Olivier Véran en surprendra plus d’un: «En 2011, il a été déterminé que la France n’avait pas à faire de stocks d’État des fameux masques FFP2.»

    [En effet,] en 2011, décision est prise de ne pas les renouveler. Celle-ci, note le rapport sénatorial, relève de la seule responsabilité du ministre de la Santé, à l’époque Xavier Bertrand. Un rapport du Haut Conseil à la santé publique recommandait pourtant de conserver des stocks de masques FFP2 pour les «personnels directement exposés à un risque élevé», dont les soignants. Le HCSP précisait que le risque de pandémie restait «inchangé», et que le type de l’agent infectieux «ne pouvait pas être anticipé». (source et détails Le Figaro)

    L’équipe Sarközy a donc détruit ce stock, qui était mal géré..
    L’équipe Macron se contentant de ne pas le recréer, d’envoyer ce qui restait en Chine en février, et de ne pas en faire refabriquer alors que le virus se répand depuis décembre…
    Bref, au-delà de la gauche et de la fausse droite, les gouvernements successifs ont rivalisé d’incurie et d’imprévoyance :  c’est le Régime qui est coupable.

     

    Source : contre-info