GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2067

  • PROTOCOLE DE DÉPISTAGE DU COVID-19

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2020

     

    Source : contre-info

  • Covid19 : le président prie la Vierge Marie de protéger son pays

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2020

    Covid19 : le président prie la Vierge Marie de protéger son pays

    Ca se passe en Pologne :

    Autre pays, autre attitude… En raison du coronavirus pandémique qui affecte aussi la Pologne et ses compatriotes polonais dispersés dans le monde, le président polonais Andrzej Duda est venu à Jasna Góra. Il a participé à la prière du soir des Polonais, l’Appel Jasna Góra dans la chapelle de la Mère de Dieu, au cours de laquelle le chant Suplikacja a été entonné pour repousser le coronavirus, pour les malades et pour ceux qui risquent leur vie au service des autres.

    En tant qu’offrande votive pour la Mère de Dieu de Jasna Góra, le président de la République de Pologne a déposé un chapelet avec une croix d’ambre. La signature comprend les mots : “en mémoire d’une prière commune pour la patrie et les compatriotes du monde entier dans le sanctuaire de Notre-Dame de Częstochowa à Jasna Góra.”

    L’archevêque Wacław Depo, métropolite de Częstochowa, a rappelé les paroles de l’évêque Stefan Wyszyński en 1946 : «Notre nation a entendu de la croix du Christ “Voici votre mère” et à partir de là, l’histoire de la nation entre dans un nouveau pouvoir extraordinaire et nous avons épousé la Nation avec Marie, nous sommes devenus la nation de la Mère de Dieu. “

     

    Source : lesalonbeige

  • Coronavirus – Très hostile au Professeur Raoult et à l’hydroxychloroquine, le Dr Karine Lacombe est financièrement liée au laboratoire GILEAD

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2020

    Karine Lacombe est l’un de ces médecins très fréquemment invité à s’exprimer sur les plateaux de télévision depuis le début de l’épidémie du coronavirus.
    Chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris, elle ne manque jamais une occasion de critiquer le Professeur Didier Raoult et le traitement à l’hydroxychloroquine qu’il propose.

    Le Docteur Karine Lacombe fait tout pour discréditer ce traitement qui donne pourtant d’excellents résultats et dont le coût est très faible.

    Mais le Docteur Karine Lacombe se garde bien de préciser son lien d’intérêt avec GILEAD, le laboratoire qui vendait son médicament contre l’hépatite C à 40.000 dollars le traitement et qui espère bien renouveler la très rentable opération en commercialisant un vaccin cher et vilain contre le coronavirus.

    Le député Joachim Son-Forget a envoyé un message au Docteur Karine Lacombe via Twitter :

    «Vous devez quand vous intervenez, déclarer vos conflits d’intérêts puisque vous avez touché de l’argent de Abbvie qui produit le kaletra et de Gilead qui produit le remdesevir [sic]. Les deux alternatives à l’hydroxychloroquine, cheap et non protégée.»

    Le député ex-LREM “fait référence aux deux autres médicaments testés dans le cadre du programme Discovery, un essai d’ampleur européenne qui doit permettre de déterminer quel médicament est efficace contre le Covid-19. Outre l’hydroxychloroquine portée par le professeur Raoult, sont également évalués le kaletra, un anti-VIH qui associe lopinavir et ritonavir, et le remdesivir, un antiviral expérimental conçu pour lutter contre Ebola.“, écrit le journal Libération.

    C’est l’entreprise Abbvie qui possède, en France, l’autorisation de mise sur le marché du kaletra. Le remdesivir est quant à lui développé par Gilead Sciences. Or, remarque Joachim Son-Forget (et à sa suite d’autres internautes, totalisant des milliers de retweets), dans sa déclaration publique d’intérêt de 2016 disponible sur le site du conseil national du sida et des hépatites virales, la professeure Karine Lacombe déclare avoir touché «sur cinq ans», 15 000 euros de Gilead et 3 000 euros d’Abbvie.”, poursuit le journal Libération.

    Sur Transparence santé, Gilead affiche 17 000 euros de versement à Karine Lacombe, au titre de conventions et de rémunérations entre février 2017 et fin 2019, et 8 000 euros en avantages depuis 2013. Abbvie, pour sa part, déclare avoir versé à la professeure 26 000 euros en conventions et rémunérations entre février 2016 et fin 2019, et 12 000 euros d’avantages depuis 2012.

    (Libération)

    Quelques recherches supplémentaires permettent de découvrir que le Docteur Karine Lacombe «a été conseillère, consultante, membre du board d’Abbvie, BMS, Gilead, Jansen et Merck» et qu’elle «a reçu des bourses de recherches de Gilead, Merck et Janssen».

     

    Source : medias-presse.info

  • Vous avez dit peuple ! Quel peuple ?

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2020

    838_beaujeanasterixhistoire-1-1-1200x675.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    Il aura fallu ce genre de traumatisme pour voit surgir tous les miasmes que nos sociétés d’abondance secrètent. Avec pour toile de fond un individualisme forcené conséquence de la société de consommation et apparue au lendemain des années 1960. Les Trente Glorieuses ont consacré ce modèle et Mai 68 en fut le révélateur. Dans la France d’après guerre, il y avait encore de vraies solidarités au sein du peuple pas encore phagocyté par le modèle bourgeois. Mais celui-ci a fini par s’imposer avec la prise de pouvoir par De Gaulle et ses sbires. Jusqu’à Georges Pompidou, on peut avancer qu’il y avait un peuple français. C’en est fini avec Valéry Giscard d’Estaing – archétype du modèle bourgeois -  mais paradoxalement c’est à l’ère Mitterrand que l’individualisme prendra son essor avec sa cohorte d’intellectuels des broussailles et leur fascination pour l’American Way of Life et les théories libérales. Faut-il rappeler que c’est Laurent Fabius qui a ouvert les vannes de l’enrichissement boursier !

    L’autre versant idéologique de l’impéritie socialiste c’est bel et bien l’immigration et la beauté du métis. Mitterrand et ses affidés ont transformé ce pays en poubelle raciale en raison de l’appétence des homosexuels militants pour les « potes ». C’était pas « touche pas à mon pote » mais « sodomise ton pote » qui était le message subliminal. Sans oublier ces utopiques droits de l’homme qui n’ont de droit que le nom. Mais, là encore, une importation et une escroquerie américaines.

    Côté syndical, on a vu les revendications de moins en moins estampillées « classe ouvrière » - alors en voie de disparition – et de plus en plus corporatistes, chaque branche défendant d’abord ses propres privilèges.

    Bref, au fil du temps, la société s’est fractionnée et on a abouti à une opposition marquée entre la ville, étendue à ses banlieues, et la campagne. L’Etat a été totalement absent dans cette dérive sociétale vu qu’il en est réduit à gérer les urgences et calmer les conflits. L’Etat n’est plus un régulateur, c’est un urgentiste.

    Débarque alors cette pandémie à l’échelle mondiale qui vient soudain bousculer tout le modèle néolibéral. Le système est en passe de vaciller et c’est dès lors chacun pour soi, car le virus s’est nationalisé ! On ferme les frontières, on s’aperçoit que l’Europe est inopérante, on fait appel à la solidarité des citoyens. Et Emmanuel Macron en vient même à parler de peuple. Mais de quoi parle-t-il ? A quel peuple il s’adresse ? Hier encore, le peuple était devant sa porte, c’était les Gilets jaunes et il les a superbement ignorés ! Quel peuple dans une France où 10 millions d’immigrés confinés dans leurs ghetto-dortoirs et abonnés aux trafics divers et variés ne se sentent pas plus Français que moi Bantou ! De quelle France parle Macron quand on ne cesse de l’alerter sur la misère paysanne ? Il vient de découvrir que ce sont eux qui nous nourrissent.

    A qui s’adresse Macron, digne successeur des Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande qui ont sinistré notre système de santé et maltraités nos hôpitaux ?

    Alors, le peuple, nos élites ne sont pas armées pour le comprendre, le cerner car il n’obéit pas aux règles du libéralisme. Il entretient ses solidarités malgré les coups de boutoir que l’aveugle technocratie lui assène au nom  d’idéologies égalitaires et socialisantes infusées par une camarilla d’intellectuels et de journalistes dégénérés. Espérons simplement que ce peuple ne demande qu’à renaître sur les cendres de ce monde artificiel.

     

    Source : synthesenationale

  • France. Un médecin : « on vit un enfer dans les hôpitaux en Seine-Saint-Denis, il faut l’armée dans les rues »

    Publié par Guy Jovelin le 28 mars 2020

    Selon Stéphane Gaudry, la situation est bien plus critique en Seine-Saint-Denis que dans le reste de l’Ile-de-France.

    En Seine-Saint-Denis, c’est plus compliqué, la diffusion du virus est beaucoup plus rapide ici à cause d’une part de la promiscuité des habitants et du non-respect du confinement mais d’autre part, des facteurs de risque qui sont plus fréquents. Par exemple, l’obésité, le diabète ou encore la tension artérielle.

    Le médecin le constate tous les jours, avec un nombre de contaminés et de décès sans cesse croissant dans le département. Le nombre important de patients entraîne un « dépassement des moyens ». Il indique que les « moyens sont déjà dépassés en Seine-Saint-Denis. Tout le monde est en difficulté mais encore plus ici ».

    Heureusement, une solidarité s’est mise en place entre les hôpitaux de la région et des patients de Seine-Saint-Denis sont pris en charge ailleurs.

     

    Ici on n’accueille pas de patient de l’extérieur du département car nous n’avons pas de places. C’est saturé. Par contre, il y a des dizaines de malades que nous envoyons en dehors du département.

    Pour Stéphane Gaudry, les caractéristiques du département sont une raison mais il insiste sur une seconde qui est pour lui inacceptable : « les habitants ne respectent pas le confinement, maintenant il faut l’armée dans les rues. Ce n’est plus possible ».
    […]

    Actu.fr via lesobservateurs