GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2080

  • Pendant l’épidémie l’invasion continue

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2020

    Pendant l’épidémie l’invasion continue

    Nous avons vraiment affaire à des idéologues :

    Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône @prefetrhone

    Compte-tenu du contexte sanitaire et jusqu’à nouvel ordre, l'accueil des usagers à la préfecture du Rhône est suspendu, excepté les démarches relatives aux demandeurs d’asile.

     d’infos http://www.rhone.gouv.fr/Actualites/Fermeture-exceptionnelle-Information-aux-usagers 

     

    Source : lesalonbeige

  • L'improvisation de Macron

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2020

    EDITO-Coronavirus-La-meilleure-prestation-tele-de-Macron-depuis-le-debut-du-quinquennat.jpg

    Communiqué de Jean-François Touzé, délégué général du PdF

    Cinq jours seulement après une première intervention consacrée au coronavirus, deux jours après celle de son Premier ministre, Emmanuel Macron a cru utile de reprendre la parole témoignant ainsi de l'improvisation totale dans laquelle l'Exécutif prend ses décisions, gérant la crise au jour le jour sans stratégie ni ligne de force.
     
    Le pouvoir découvre ainsi, mais bien tard, qu'un confinement ne va pas sans contraintes, qu'une annulation du second tour des élections municipales s'impose quand la tenue du premier tour était indispensable à notre vie démocratique, que la fermeture des frontières extérieures de l'Europe pourrait s'avérer utile là où le dogme libre-échangiste l'interdisait, que le retrait de la réforme des retraites pouvait contribuer à l'unité nationale, et que seules des mesures autoritaires peuvent permettre l'application d'un plan d'endiguement. 
     
    L'incompétence du pouvoir est patente et les annonces floues de soutien économique et social seront jugées à l'aune de leur application. 
     
    Pour autant, la responsabilité de chacun d'entre nous est désormais engagée. Le Parti de la France appelle tous les Français à la discipline, au sang froid, au courage tranquille et à la patience. Les mauvais jours finiront. Il sera temps alors d'exiger des comptes.
  • Coronavirus – L’armée déployée dans plusieurs pays d’Europe

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2020

    Malgré les dénégations de la porte-parole du gouvernement ce lundi matin, il semble évident que le président Macron a décidé de déployer l’armée dans les rues à l’issue du discours qu’il tiendra ce soir à 20h. Durant tout l’après-midi, des convois militaires ont fait leur apparition dans de nombreuses villes.

    Emilion@JaquesEmi
     

    À Paris en ce moment

    Vidéo intégrée
     
  • L’inquiétant dérapage islamiste d’une école suédoise

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2020

    lesobservateurs

    La loi du plus fort étant toujours la meilleure, pourquoi certains musulmans se gêneraient-ils d’imposer leur religion aux autres ? Qui plus est à des enfants ! Qui plus est à l’école !

    À  l’école Söderfors, dans la ville de Tierp, au nord de Stockholm,  un professeur a contraint sa classe à écrire : « J’appartiens à l’Islam. Je prie dans une mosquée. Je célèbre le Ramadan. Je lis le Coran. Le Ramadan dure 30 jours. Le Coran possède 114 sourates. »

    phrases Coran

    L’ennui est que l’école n’étant pas (encore) confessionnelle, des parents ont été quelque peu choqués de la facétie…

    C’est le site Les.Observateurs.ch, toujours bien informé, qui rapporte l’affaire : «Ma fille est chrétienne et a refusé d’écrire JE CROIS EN ALLAH. Mais elle a dû écrire qu’elle appartenait à l’Islam » s’est offusqué Evelina Wickman, une mère de famille qui a été déposé plainte à la police après avoir eu la confirmation par d’autres parents que sa fille ne délirait pas.

    En France, heureusement, la neutralité obligatoire en matière de politique, de mœurs et de religion est sensé protéger de telles dérives nos chères têtes de plus en plus modérément blondes… jusqu’à quand ? Et est-ce vrai sur tout le territoire français ?

    À l’heure où certains ministres, notamment l’actuel ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer envisage (déclaration en septembre 2018) de développer l’apprentissage des langues étrangères, dont l’arabe – même s’il n’évoque pas (encore) une quelconque obligation – et qu’un rapport de l’Institut Montaigne (groupe de réflexion libéral) intitulé « La fabrique de l’islamisme » préconise de « mobiliser le ministère de l’Éducation nationale (pour relancer) l’apprentissage de la langue arabe (tant) les cours d’arabes dans les mosquées sont devenus pour les islamistes le meilleur moyen d’attirer des jeunes dans leurs mosquées et écoles », est-il vraiment exagéré de penser qu’on s’achemine, doucement, mais sûrement, vers de telles dérives ? Et plus tôt que tard ?

     

    Cet article L’inquiétant dérapage islamiste d’une école suédoise est apparu en premier sur Eurolibertés.

     

    Extrait de: Source et auteur

  • Le kebab, une bombe calorique « à la viande douteuse »

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2020

    Par  le 15/03/2020

    En quoi ce mets, dont les Français en raffolent tant, est à ce point néfaste pour notre organisme? Vaudrait-il mieux prendre un “domac” à la place d’un grec ? Un documentaire de France 5, “Kebab: salade, tomate, pognon?” , décortique ce sandwich qui a su s’intégrer dans la vie quotidienne de bon nombre de Français.

    Ce documentaire de Julia Le Correc explique pourquoi le kebab mérite la première place sur le podium de la malbouffe et le terme de bombe calorique. C’est près de 380 millions de kebab qui sont vendus chaque année dont douze achetés par seconde. Le marché de ce secteur représente par ailleurs plus de 1.2 milliard d’euros, comme le précise Le Parisien. […]

    Par ailleurs, on ne retrouve pas que du paprika, du sel ou de l’origan dans la production de viandes pour les kebabs. Comme il est démontré dans le documentaire, on retrouve aussi du phosphate inorganique, un additif à base de phosphore, qui représente des risques pour la santé humaine. Son utilisation se justifierait par le fait qu’il permette, comme le sel, de retenir l’eau de la viande et ainsi de tenir d’un bloc sur les broches.

    Si le phosphate est beaucoup utilisé par les industriels depuis les années 80, les résultats d’une étude, relayée par la Deutsches Ärzteblatt International, indique les effets néfastes à son utilisation. L’étude atteste les risques de lésion et de calcification vasculaire. Une consommation à haute quantité de phosphate empêcherait également la fixation normale du calcium dans le corps provoquant par conséquent un affaiblissement des os. […]

    huffingtonpost via fdesouche