GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 979

  • LE PROGRAMME BIOLOGIQUE MILITAIRE UKRAINIEN

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2022

    http://view.robothumb.com/leblogalupus.com/

    PAR  LE 

    By Thierry Meyssan, Réseau Voltaire 

    voltairenet.org

    13 min

    View Original

    À partir de 2014, l’État ukrainien a débuté plusieurs programmes militaires secrets. Le premier et le plus connu est sa collaboration avec le Pentagone dans 30 laboratoires différents. Selon les États-Unis, ce programme visait à détruire les armes biologiques que l’Union soviétique avait fabriquées et entreposées en Ukraine. C’est évidemment peu probable car on ne voit pas, 31 ans après l’indépendance et 8 ans après le début de ce programme, pourquoi il en resterait encore. Au contraire, selon la Russie, le Pentagone faisait sous-traiter par l’Ukraine des recherches sur des armes interdites par la Convention sur l’interdiction des armes biologiques de 1972. Sur la base de documents saisis lors de son opération spéciale, elle affirme notamment que des expériences ont été menées à leur insu sur des malades mentaux à l’hôpital psychiatrique n° 1 (Streletchyé, région de Kharkov) et qu’un agent tuberculeux a été manipulé pour infecter la population du district de Slavianoserbsk (République populaire de Lougansk). Ou encore que ces laboratoires menaient « des expériences extrêmement dangereuses visant à renforcer les propriétés pathogènes de la peste, de l’anthrax, de la tularémie, du choléra et d’autres maladies mortelles en recourant à la biologie de synthèse ». Un autre projet concerne les chauves-souris en tant que vecteurs de transmission d’agents de guerre biologiques potentiels, tels que la peste, la leptospirose, la brucellose, les filovirus ou les coronavirus.

    Ces accusations gravissimes ne sont toujours pas clairement réfutées ou établies. La séance que la Russie avait convoquée à ce sujet au Conseil de sécurité des Nations unies, le 11 mars 2022 [6], n’a rien donné. Après avoir nié, la sous-secrétaire d’État, la Straussienne Victoria Nuland (et épouse de Robert Kagan), a déclaré lors d’une audition au Sénat US, le 8 mars 2022 : « L’Ukraine a… des installations de recherche biologique. Nous craignons que les troupes russes ne tentent d’en prendre le contrôle. Nous essayons donc, avec les Ukrainiens, de nous assurer que ces matériaux de recherche ne tombent pas entre les mains des forces russes si elles se rapprochent ». Malgré ces incohérences, les Occidentaux ont fait bloc derrière Washington, accusant Moscou de mentir. À leurs yeux, il est tout à fait normal que des États disposent de collections de ces maladies afin de les étudier, leur présence ne doit pas être interprétée comme destinée à fabriquer des armes. Les laboratoires ukrainiens sont régulièrement surveillés par l’OSCE (organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) [7]. Il n’en reste pas moins que cette interprétation ne permet pas de comprendre les propos de Madame Nuland et ne rend pas compte de catastrophes comme, par exemple, l’épidémie de grippe porcine qui a tué 20 soldats ukrainiens en janvier 2016 et à contraint 200 autres à être hospitalisés

    L’ambassadeur russe, Vassili Nebenzia, a notamment dénoncé des recherches sur la transmission de maladies dangereuses par des ectoparasites comme les poux et les puces. Il a rappelé que des expériences similaires avaient « été menées dans les années 40 par la tristement célèbre Unité 731 de l’armée japonaise, dont les membres se sont réfugiés aux États-Unis pour échapper à la justice ». L’unité 731, c’est l’équivalent japonais du service du Dr Josef Mengele à Auschwitz.

    Comme si cela ne suffisait pas, Monsieur Nebenzia s’est interrogé sur le transfert de plusieurs milliers d’échantillons de sérum sanguin de patients d’origine slave, d’Ukraine à l’Institut de recherche Walter Reed de l’armée US. Des recherches, selon lui, visant sélectivement des groupes
    ethniques spécifiques comme celles que le Dr. Wouter Basson mena pour l’Afrique du Sud de l’apartheid et Israël durant sa période coloniale contre les noirs et les arabes (« Coast Project »).

    L’administration de l’Onu a botté en touche, assurant tout ignorer de ce programme et renvoyant aux mesures de confiance prévues par le Traité. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait savoir qu’elle avait eu connaissance de l’existence de ce programme, mais en ignorait les détails. Elle a confirmé par écrit à l’agence Reuters qu’elle avait « fortement recommandé au ministère ukrainien de la Santé et aux autres organismes responsables de détruire les agents pathogènes à haut risque afin de prévenir toute fuite potentielle » [8]. La presse chinoise, quant à elle, évoque des expériences visant à transformer des insectes en cyborgs afin de féconder ou de stériliser des cultures (Opération « Insects Allies »).

    Réunion d’experts des ministères de la Défense et de la Santé des Etats-Unis, de Pologne et d’Ukraine, organisée par la société d’Hunter Biden et de Christopher Heinz en 1996.
    Source : Science and Technology Center in Ukraine
     

    Ces expériences militaires, quelles qu’elles soient, ont été commandées indirectement par le Centre national de Renseignement médical (National Medical Intelligence Center) via l’Agence de la Défense pour la réduction des menaces (Defense Threat Reduction Agency — DTRA) et la société US Rosemont Seneca Technology Partners (RSTP). Cette dernière a été fondée par Hunter Biden et Christopher Heinz, respectivement fils du président Joe Biden et beau-fils de John Kerry [9]. Tous les résultats de ces recherches ont été envoyés au laboratoires biologiques militaires de Fort Detrick qui ont autrefois joué un rôle de premier plan dans le programme d’armes biologiques des États-Unis.

    Comme l’a souligné le représentant chinois au Conseil de sécurité : « Toute information ou piste sur des activités biologiques militaires doit susciter une grande attention de la part de la communauté internationale (…) Les États-Unis disent qu’ils sont pour la transparence. S’ils estiment que ces informations sont fausses, ils n’ont qu’à fournir les données pertinentes et apporter des éclaircissements afin que la communauté internationale puisse se prononcer à ce sujet ».

    Selon les Nations unies, si les Etats-Unis ont fourni régulièrement des rapports sur leurs activités biologiques dans le cadre de la Convention sur l’interdiction des armes biologiques, l’Ukraine n’en a jamais déposé [10]

    La Russie a pris plusieurs mesures. D’abord elle a détruit avec précaution les conteneurs de 26 de ces laboratoires ukrainiens (4 autres ont échappé à l’armée russe). Ensuite, elle a invité ses alliés de l’OTSC (Organisation du Traité de sécurité collective) à surveiller les accords qu’ils avaient pu passer avec les États-Unis. L’Arménie et le Kazakhstan ont mis fin à ces recherches. Enfin, les membres de l’OTSC ont interdit l’accès de tout personnel de Défense étranger dans leurs laboratoires.

    SOURCE

  • Montpellier : un contrôleur de bus agressé au couteau par un usager, l’ensemble des bus et tramways rentrent au dépôt

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2022

    Un contrôleur de bus du réseau Tam a été agressé au couteau par un usager, ce mercredi 8 juin vers 15 h à l’arrêt Les Bouisses. L’auteur des faits a pris la fuite avant d’être interpellé. Le contrôleur a été conduit à la clinique Saint-Roch et opéré d’urgence. L’ensemble des bus et tramways du réseau rentrent progressivement au dépôt.   

    L’auteur des faits a pris la fuite. Imméditament recherché, il a été interpellé par la police municipale en fin d’après-midi. “Plainte est déposée, il devra rendre compte devant la justice. J’exprime soutien et solidarité à l’ensemble du personnel”, a aussitôt réagi le maire Michaël Delafosse. L’agent a quant à lui été transporté par des collègues à la clinique Saint-Roch. “Il vient d’entrer au bloc opératoire”, indiquait, moins d’une heure après l’agression, Laurent Murcia, secrétaire du syndicat F.O. du personnel de Tam. “Il présente une plaie de 10 cm à la cuisse”, précisait-il. La victime est âgée d’environ 45 ans. Lui et l’autre contrôleur qui l’accompagnait sont choqués.

    La circulation des lignes de bus 15 (celle où intervenait le contrôleur agressé), puis 11, qui dessert également Les Bouisses, ont été interrompues. Le droit de retrait a ensuite été appliqué, peu avant 16 heures, à l’ensemble des bus et tramways, dirigés vers le dépôt. Le trafic s’arrête progressivement sur le réseau. (…)

    Laurent Murcia alerte sur l’aggravation des violences et incivilités, dont sont victimes les agents sur le réseau montpelliérain. Le 20 avril dernier, c’est un chauffeur de bus qui avait reçu un coup de poing d’un passager à l’arrêt Observatoire. “Les conducteurs sont à bout, ils n’en peuvent plus. Ils sont épuisés des incivilités qui se multiplient. De mémoire, c’est la première fois qu’un contrôleur est victime d’un coup de couteau”.

    (…) Midi Libre via fdesouche

  • 33 000 scouts à Chambord, aucun débordement.

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2022

     

    33 000 scouts à Chambord, aucun débordement. Comme le dit Skymix (sur tweeter) "c'est vraiment étrange, pourquoi ça n'a pas fini en émeute comme au Stade de France ? Qu'est-ce qui différencie ces jeunes là de ceux du 93 ?". Poser la question,  c'est y répondre !...

    (extrait vidéo 0'13)

    https://twitter.com/Skymix_/status/1533566070354857987?s=20&t=tnqQjv8CSkeM16HoXqD9mw

    1A.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Quand la TV russe se moque de Macron [VIDEO]

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2022

    Le président français est l’un des rares dirigeants occidentaux à tenter d’entretenir un dialogue avec son homologue russe Vladimir Poutine, depuis le début de la guerre en Ukraine. Depuis le 24 février, Emmanuel Macron a échangé au moins 9 fois par téléphone avec le maître du Kremlin, selon Ouest-France. Une approche diplomatique qui suscite critiques et moqueries, venant parfois même de Moscou.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1533644767808086018

     

    « Il n’y a pas de vrais leaders en Europe« , a lancé le politiste russe Henry Sardaryan sur la chaîne de télévision d’État russe, Rossiya 1. « Si les chefs d’État européens d’il y a 40 ans découvraient qui est à la tête de leurs pays aujourd’hui, ils mourraient avant leur heure, ils feraient tous un infarctus« , a-t-il jugé. Avant de poursuivre : « J’ai lu récemment que le président français Emmanuel Macron a compté combien de temps il a passé au téléphone avec Vladimir Poutine. Avant chaque appel, il se fait prendre en photo où on le voit tant souffrir que je me fais du souci pour lui« . « À chaque fois, il se tient la tête ou le cœur, prend des calmants. Je ne sais pas ce qu’il lui arrive. Chaque coup de fil est un test difficile pour lui« , s’est amusé Henry Sardaryan.

    Un autre intervenant, le journaliste Vladimir Solovyov, en a ensuite rajouté une couche : « Macron a appelé très souvent. Heureusement, Poutine n’a pas toujours décroché. Alors, Macron prend des médicaments, se demandant si Poutine va décrocher. Nous avons désormais un nouveau mot : la macronite. Ce qui signifie appeler pour rien« .

    Source

  • Qu’allait donc faire le patron de la DGSE à la réunion du Bilderberg ?

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2022

    Les grandes réunions mondialistes s’enchaînent. Après la Forum économique mondial de Davos, puis la rencontre destinée à donner plus de pouvoirs à l’OMS, c’est le Bilderberg qui s’est réuni à Washington.

    Les participants français à la réunion du groupe Bilderberg 2022 sont :

    • Patricia Barbizet, PDG de Témaris (fonds d’investissement), membre du CA de plusieurs grands groupes, ex-présidente du Siècle,
    • Valérie Baudson, DG d’Amundi (société de gestion, 2064 milliards d’euros)
    • Thomas Buberl, PDG d’AXA
    • Bernard Émié, directeur de la DGSE
    • Patrick Pouyanné, PDG de Total

    Les Français pourraient-ils avoir quelques explications sur la présence du patron de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, service de renseignement de la France, à cette rencontre des magnats du Nouvel Ordre Mondial ? Notons que le directeur de la CIA était également de la partie.

    Cette année, outre les représentants de la haute finance internationale, on notera la présence du secrétaire général de l’OTAN, du patron de Pfizer, ainsi que de plusieurs personnalités se consacrant au développement de l’Intelligence Artificielle.

    Voici la liste officielle des participants à l’édition de juin 2022 de la réunion du Bilderberg :

    Achleitner, Paul M. (DEU), Former Chairman Supervisory Board, Deutsche Bank AG; Treasurer Bilderberg Meetings

    Adeyemo, Adewale (USA), Deputy Secretary, Department of  The Treasury

    Albares, José Manuel (ESP), Minister of Foreign Affairs, European Union and Cooperation

    Altman, Roger C. (USA), Founder and Senior Chairman, Evercore Inc.

    Altman, Sam (USA), CEO, OpenAI

    Applebaum, Anne (USA), Staff Writer, The Atlantic

    Arnaut, José Luís (PRT), Managing Partner, CMS Rui Pena & Arnaut

    Auken, Ida (DNK), Member of Parliament, The Social Democrat Party

    Azoulay, Audrey (INT), Director-General, UNESCO

    Baker, James H. (USA), Director, Office of Net Assessment, Office of the Secretary of Defense

    Barbizet, Patricia (FRA), Chairwoman and CEO, Temaris & Associés SAS

    Barroso, José Manuel (PRT), Chairman, Goldman Sachs International LLC

    Baudson, Valérie (FRA), CEO, Amundi

    Beurden, Ben van (NLD), CEO, Shell plc

    Bourla, Albert (USA), Chairman and CEO, Pfizer Inc.

    Buberl, Thomas (FRA), CEO, AXA SA

    Burns, William J. (USA), Director, CIA

    Byrne, Thomas (IRL), Minister of State for European Affairs

    Campbell, Kurt (USA), White House Coordinator for Indo-Pacific, NSC

    Carney, Mark J. (CAN), Vice Chair, Brookfield Asset Management

    Casado, Pablo (ESP), Former President, Partido Popular

    Chhabra, Tarun (USA), Senior Director for Technology and National Security, National Security Council

    Donohoe, Paschal (IRL), Minister for Finance; President, Eurogroup

    Döpfner, Mathias (DEU), Chairman and CEO, Axel Springer SE

    Dudley, William C. (USA), Senior Research Scholar, Princeton University

    Easterly, Jen (USA), Director, Cybersecurity and Infrastructure Security Agency

    Economy, Elizabeth (USA), Senior Advisor for China, Department of Commerce

    Émié, Bernard (FRA), Director General, Ministry of the Armed Forces

    Emond, Charles (CAN), CEO, CDPQ

    Erdogan, Emre (TUR), Professor Political Science, Istanbul Bilgi University

    Eriksen, Øyvind (NOR), President and CEO, Aker ASA

    Ermotti, Sergio (CHE), Chairman, Swiss Re

    Fanusie, Yaya (USA), Adjunct Senior Fellow, Center for a New American Security

    Feltri, Stefano (ITA), Editor-in-Chief, Domani

    Fleming, Jeremy (GBR), Director, British Government Communications Headquarters

    Freeland, Chrystia (CAN), Deputy Prime Minister

    Furtado, Isabel (PRT), CEO, TMG Automotive

    Gove, Michael (GBR), Secretary of State for Levelling Up, Cabinet Office

    Halberstadt, Victor (NLD), Co-Chair Bilderberg Meetings; Professor of Economics, Leiden University

    Hallengren, Lena (SWE), Minister for Health and Social Affairs

    Hamers, Ralph (NLD), CEO, UBS Group AG

    Hassabis, Demis (GBR), CEO and Founder, DeepMind

    Hedegaard, Connie (DNK), Chair, KR Foundation

    Henry, Mary Kay (USA), International President, Service Employees International Union

    Hobson, Mellody (USA), Co-CEO and President, Ariel Investments LLC

    Hodges, Ben (USA), Pershing Chair in Strategic Studies, Center for European Policy Analysis

    Hoekstra, Wopke (NLD), Minister of Foreign Affairs

    Hoffman, Reid (USA), Co-Founder, Inflection AI; Partner, Greylock

    Huët, Jean Marc (NLD), Chairman, Heineken NV

    Joshi, Shashank (GBR), Defence Editor, The Economist

    Karp, Alex (USA), CEO, Palantir Technologies Inc.

    Kissinger, Henry A. (USA), Chairman, Kissinger Associates Inc.

    Koç, Ömer (TUR), Chairman, Koç Holding AS

    Kofman, Michael (USA), Director, Russia Studies Program, Center for Naval Analysis

    Kostrzewa, Wojciech (POL), President, Polish Business Roundtable

    Krasnik, Martin (DNK), Editor-in-Chief, Weekendavisen

    Kravis, Henry R. (USA), Co-Chairman, KKR & Co. Inc.  

    Kravis, Marie-Josée (USA), Co-Chair Bilderberg Meetings; Chair, The Museum of Modern Art

    Kudelski, André (CHE), Chairman and CEO, Kudelski Group SA

    Kukies, Jörg (DEU), State Secretary, Chancellery

    Lammy, David (GBR), Shadow Secretary of State for Foreign, Commonwealth and Development Affairs, House of Commons

    LeCun, Yann (USA), Vice-President and Chief AI Scientist, Facebook, Inc.

    Leu, Livia (CHE), State Secretary, Federal Department of Foreign Affairs

    Leysen, Thomas (BEL), Chairman, Umicore and Mediahuis; Chairman DSM N.V.

    Liikanen, Erkki (FIN), Chairman, IFRS  Foundation Trustees

    Little, Mark (CAN), President and CEO, Suncor Energy Inc.

    Looney, Bernard (GBR), CEO, BP plc

    Lundstedt, Martin (SWE), CEO and President, Volvo Group

    Lütke, Tobias (CAN), CEO, Shopify

    Marin, Sanna (FIN), Prime Minister

    Markarowa, Oksana (UKR), Ambassador of Ukraine to the US

    Meinl-Reisinger, Beate (AUT), Party Leader, NEOS

    Michel, Charles (INT), President, European Council

    Minton Beddoes, Zanny (GBR), Editor-in-Chief, The Economist

    Mullen, Michael (USA), Former Chairman of the Joint Chiefs of Staff

    Mundie, Craig J. (USA), President, Mundie & Associates LLC

    Netherlands, H.M. the King of the (NLD)

    Niemi, Kaius (FIN), Senior Editor-in-Chief, Helsingin Sanomat Newspaper

    Núñez, Carlos (ESP), Executive Chairman, PRISA Media

    O’Leary, Michael (IRL), Group CEO, Ryanair Group

    Papalexopoulos, Dimitri (GRC), Chairman, TITAN Cement Group

    Petraeus, David H. (USA), Chairman, KKR Global Institute

    Pierrakakis, Kyriakos (GRC), Minister of Digital Governance

    Pinho, Ana (PRT), President and CEO, Serralves Foundation

    Pouyanné, Patrick (FRA), Chairman and CEO, TotalEnergies SE

    Rachman, Gideon (GBR), Chief Foreign Affairs Commentator, The Financial Times

    Raimondo, Gina M. (USA), Secretary of Commerce

    Reksten Skaugen, Grace (NOR), Board Member, Investor AB

    Rende, Mithat (TUR), Member of the Board, TSKB

    Reynders, Didier (INT), European Commissioner for Justice

    Rutte, Mark (NLD), Prime Minister

    Salvi, Diogo (PRT), Co-Founder and CEO, TIMWE

    Sawers, John (GBR), Executive Chairman, Newbridge Advisory Ltd.

    Schadlow, Nadia (USA), Senior Fellow, Hudson Institute

    Schinas, Margaritis (INT), Vice President, European Commission

    Schmidt, Eric E. (USA), Former CEO and Chairman, Google LLC

    Scott, Kevin (USA), CTO, Microsoft Corporation

    Sebastião, Nuno (PRT), CEO, Feedzai

    Sedwill, Mark (GBR), Chairman, Atlantic Futures Forum

    Sikorski, Radoslaw (POL), MEP, European Parliament

    Sinema, Kyrsten (USA), Senator

    Starace, Francesco (ITA), CEO, Enel S.p.A.

    Stelzenmüller, Constanze (DEU), Fritz Stern Chair, The Brookings Institution

    Stoltenberg, Jens (INT), Secretary General, NATO

    Straeten, Tinne Van der (BEL), Minister for Energy

    Suleyman, Mustafa (GBR), CEO, Inflection AI

    Sullivan, Jake (USA), Director, National Security Council

    Tellis, Ashley J. (USA), Tata Chair for Strategic Affairs, Carnegie Endowment

    Thiel, Peter (USA), President, Thiel Capital LLC

    Treichl, Andreas (AUT), President, Chairman ERSTE Foundation

    Tugendhat, Tom (GBR), MP; Chair Foreign Affairs Committee, House of Commons

    Veremis, Markos (GRC), Co-Founder and Chairman, Upstream

    Vitrenko, Yuriy (UKR), CEO, Naftogaz

    Wallander, Celeste (USA), Assistant Secretary of Defense for International Security Affairs

    Wallenberg, Marcus (SWE), Chair, Skandinaviska Enskilda Banken AB

    Walmsley, Emma (GBR), CEO, GlaxoSmithKline plc

    Wennink, Peter (NLD), President and CEO, ASML Holding NV

    Yetkin, Murat (TUR), Journalist/Writer, YetkinReport

    Yurdakul, Afsin (TUR), Journalist, Habertürk News Network

     

    Source : medias-presse.info