GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 987

  • Quand la république maçonnique après avoir assassiné son propre roi, fait des courbettes aux monarques étrangers.

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    Ist möglicherweise ein Bild von 3 Personen und Text

    Quand la république maçonnique après avoir assassiné son propre roi, fait des courbettes aux monarques étrangers.
    Considérant que les francs-maçons actuels qui nous gouvernent sont au font les mêmes que ceux qui ont fait assassiner notre bon roi Louis XVI, les voir aujourd’hui demander à leurs médias de faire tant d’éloge et de «tra-la-la» à l’occasion des célébrations des 70 ans du règne de la reine Elisabeth, me donne un tout petit peu envie de vomir.
    Quant cathos "qui adorent" la reine, je voudrais rappeler qu'elle est la représentante du mouvement protestant anglican qui outre l'aspect hérétique inhérent à tout groupe protestant, a tant persécuté les catholiques irlandais.
    Jean-Pierre Aussant
     
     
     
     
     
     
  • Espagne : le parti d’extrême gauche Podemos, qui est membre de de la coalition gouvernementale, réclame le droit de vote des immigrés aux élections communales et exige la régularisation d’un demi-million de clandestins

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    Le parti d’extrême gauche Podemos a réclamé, cette semaine, de satisfaire les «droits politiques» des immigrés qui ne disposent pas actuellement d’un droit de vote reconnu en Espagne, comme c’est le cas des Marocains. A la Commission constitutionnelle du Congrès espagnol, le parti a qualifié de «justes et urgentes», les mesures visant à «reconnaître les droits politiques aux étrangers ou aux migrants qui vivent» en Espagne et «qui soutiennent l’économie» du pays avec leur travail.

    Selon Podemos, «les droits politiques, y compris le droit de vote, sont essentiels pour rompre avec les logiques paternalistes qui ne voient que des victimes migrantes, et non des sujets autonomes et dignes prêts à se lever pour changer leur destin». La formation politique, faisant partie de la coalition gouvernementale en Espagne, a également exigé la régularisation d’un demi-million de migrants en situation irrégulière, écrit OK Diario.

    Une demande pour leur rendre «justice» et qui a été jusqu’à présent rejetée par ses partenaires au PSOE, rappelle la même source. En effet, en pleine pandémie de la Covid-19, Podemos a déjà présenté une proposition parlementaire dans laquelle elle appelle à régulariser la situation de tous ceux qui se trouvaient dans une situation irrégulière sur le territoire espagnol jusqu’à la déclaration de l’état d’alerte.

    Le débat de cette semaine au sein de ladite commission a révélé la division entre les partenaires de la coalition, puisque le PSOE a bien insisté sur la nécessité d’avoir la réciprocité pour autoriser le vote. La porte-parole de la Commission, Susana Sumelzo a accepté de promouvoir de nouveaux accords, mais  a réclamé, dans le cas du Maroc ou du Venezuela, «une étude préalable de la législation de ces pays».

    Pour OK Diario, Podemos, qui cumule des résultats négatifs aux sondages politiques récents, «tente de redynamiser ses attentes électorales dans un terrain de vote convoité : celui de l’immigration».

    yabiladi via fdesouche

  • Stade de France : 76% des Français pas convaincus par les explications de Darmanin. 61% pointent la responsabilité des “racailles” et 35% celle des supporters anglais

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    Fiasco du Stade de France : 76% des Français n'ont pas été convaincus par les explications de Darmanin

    Selon une enquête Odoxa-Backbone Consulting, trois quarts des sondés ne souscrivent pas à la thèse développée par le ministre de l’Intérieur, qui a en partie incriminé les supporters britanniques.

    Désavoué par les trois quarts du pays. Selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro76% des Français n’ont pas été convaincus par les explications de Gérald Darmanin après les incidents survenus avant la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (1-0), samedi soir. 

    (…) En tête des responsables figurent, aux yeux des sondés, les jeunes délinquants des cités voisines, qui ont profité du désordre : 61% des Français considèrent qu’ils portent une responsabilité «très importante» dans le fiasco. Est ensuite ciblée l’organisation du Stade de France (51%), la préfecture de police (44%), l’UEFA (41%), puis Gérald Darmanin (40%). Seuls 35% des sondés jugent que la responsabilité des supporters du club de Liverpool est «très importante». 

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • Depuis le début de l’année, l’Algérie a refoulé vers sa frontière avec le Niger, plus de 14.000 migrants

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    En près de six mois, l’Algérie a déjà refoulé, vers sa frontière avec le Niger, au sud, plus de 14 000 exilés. Parmi eux figurent des personnes “souffrant d’importants traumatismes” physiques et mentaux et des “femmes victimes de viols”, affirme Médecins sans frontières (MSF).

    Malgré les dénonciations régulières des associations, l’Algérie fait la sourde oreille. Cette année encore, de janvier à mai 2022, 14 196 migrants ont été refoulés du pays vers le Niger. Ces exilés ont été abandonnés à la frontière, en plein désert, au lieu-dit “Point Zéro” qui se situe à 15 km de la petite ville nigérienne d’Assamaka.

    […]

     

    Info Migrants via fdesouche

  • Les États-Unis espèrent que l’Espagne acceptera d’accueillir une partie de ses réfugiés venus d’Amérique latine

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    Les États-Unis espèrent que l’Espagne acceptera d’ accueillir des réfugiés du continent américain au moment où sa frontière sud avec le Mexique connaît une augmentation historique de l’arrivée d’immigrants demandeurs d’asile. Selon ‘Axios’, l’administration Joe Biden espère que le gouvernement de Pedro Sánchez acceptera la relocalisation des réfugiés et que la décision sera annoncée la semaine prochaine lors du Sommet des Amériques , la réunion des chefs de gouvernement du continent qui est se déroule à Los Angeles.

    L’Espagne a été invitée le mois dernier à participer au sommet, dont la préparation est ébranlée par la non-invitation des dirigeants de Cuba, du Venezuela et du Nicaragua , et à laquelle ont répondu par des menaces de veto des pays aux gouvernements de gauche comme le Mexique et l’Argentine.

    L’un des enjeux prioritaires de la rencontre pour les Etats-Unis est de traiter de la gestion des flux de sans-papiers dans la région .

    Les projets d’envoi de réfugiés en Espagne figurent dans des documents internes auxquels les médias américains ont eu accès et les négociations ont également été reconnues à Reuters par des sources anonymes du gouvernement américain.

    Selon ces documents, le nombre de réfugiés qui arriveraient en Espagne serait “modeste” mais “avec une importance symbolique”. […]

    ABC Espagne via fdesouche